• Vendée Globe 2012-2013 : Vincent Riou ,contraint à l'abandon coque déchirée,tirant d'outtriger endommagé.

    Vendée Globe 2012-2013 : Vincent Riou ,contraint à l'abandon coque déchirée,tirant d'outtriger endommagé.

     

    Il porte le chiffre à sept pour les abandons, le français Vincent Riou 3ème lors de dernier classement et déjà vainqueur dans l'édition 2004-2005 de la course autour du Monde en solitaire et sans escale. A était contraint à l'abandon suite à une collision avec une bouée métallique au large des côtes brésiliennes.

    Il était 7 heure hier matin, lorsqu'il a alerté son équipe à bord de sa collision avec coque déchirée sur un mètre de long sur son coté tribord proche de l'étrave..

    Mais après envoi de la vidéo de Vincent Riou et analyse des dégâts subis par le bateau. La malchance se poursuivait ,on découvrait le tirant d'outtriger en carbone endommagé. Câble servant a tenir le mât en place.

    Contraint à l'abandon..........

    C'était une décision dure à prendre, mais c'est la plus raisonnable , je m'étais fixé cet objectif de Vendée Globe depuis plusieurs années. J'y ai mis beaucoup d'énergie. Je suis énormément déçu mais je le suis aussi et surtout pour mes partenaires.(PRB,Bouyer Leroux et Mercedes) à déclaré Vincent Riou

    Devant cet arrêt de course le skipper ne peut s’empêcher de culpabiliser même s'il n'y est pour rien dans cette collision. Je me sentais vraiment bien dans la course et reconnaissant que les bateaux ont un potentiel impressionnant et qu'il aurait aimé encore faire partie de la course dans le Sud ou celle-ci devrait prendre une toute autre tournure.

    Vendée Globe 2012-2013 : Vincent Riou ,contraint à l'abandon coque déchirée,tirant d'outtriger endommagé.

    Il ne sont plus que treize , combien seront ils à l'arrivée au Sable d'Olonne en Février ??

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :