• 1er AVRIL, on n'échappe pas aux traditions

    1er AVRIL, on n'échappe pas aux traditions

     

    L'on date son apparition à 1564 , soit l'année ou Charles IX imposa à l'ensemble du royaume de France, la date du 1er Janvier comme le premier jour de l'année au détriment du 1er avril qui était la date de début d'année de 1563 ....

    1er AVRIL, on n'échappe pas aux traditions

    « Le Potager, un concentré de bienfaits pour la santé physiquel'Egypte : La vallée des Rois serait sur le point de nous livrer un de ses grands secrets ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Avril 2016 à 07:23

    Bonjour JM 

    attention aux petits poissons accrochés dans le dos aujourd'hui  hihi 

     bonne journée mon ami

    Marcel

    2
    Vendredi 1er Avril 2016 à 07:24

    Je suis passée trop tôt , alors je reviens sur ton article du jour ...

    Bonne fin de semaine, qui s'annonce mal pour moi : suis patraque ...
    Bisoux, JM

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    3
    Vendredi 1er Avril 2016 à 07:31

    En tous cas moi j'y échappe aux traditions. Bon mois d'Avril. Bises

    4
    Vendredi 1er Avril 2016 à 08:08

    oui merci du rappel Chez moi c'est un conte "vrai" dans mon village autrefois et après être passé sur mes pas Si tu veus tu peux aller rendre visite chez Les résultats du Café Thé n° 71 - Les baigneuses...

    5
    Vendredi 1er Avril 2016 à 08:32

    Oui, aujourd'hui, attention aux blagounettes.

    J'aimais cette tradition, quand j'étais petite.

    Nous en faisions des blagues...

    Amitié JM.

    Aimée

    6
    Vendredi 1er Avril 2016 à 08:40

    Bonjour JM , la journée des farces aujourd'hui, les petits et les grands s'amusent !

    Gros bisous Rozy

    7
    Vendredi 1er Avril 2016 à 10:45

    Coucou J.M.

    Ces traditions perdurent, fort heureusement ! J'ai même cru que ton précédent article en était un .

    Bises et bon vendredi

    8
    Vendredi 1er Avril 2016 à 11:14

    bonjour JM , ah oui je ne savais pas  !  je suppose que c'est vrai  !!!  

    moi je ne fais rien  hi hi hi hi

    passe un beau weekend  a+

    en espérant le soleil comme prévu !  ...

    9
    Vendredi 1er Avril 2016 à 12:16

    Bonjour J.M., bon 1er avril!!! Bise et bon vendredi tout doux!

    10
    Vendredi 1er Avril 2016 à 15:02
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    La moitié de la journée est passée, je me suis faite piégée !! lol

    hé oui parfois c'est tellement crédible que l'on y croit !!

    Bonne journée, amitiés

    11
    Marie-France
    Vendredi 1er Avril 2016 à 17:20
    Bonjour Je te souhaite une bonne journée de 1er avril avec beaucoup de poissons et un bon week-end.
    12
    Samedi 2 Avril 2016 à 11:37

    Moi aussi je te souhaite un bon week-end

    François

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :