• 2024, commencer l'année par un changement …......

    Limoges et son marché de noël 2022 

     

     

    Le passage à l'année 2023 avait eu lieu en Limousin. Alors pourquoi pas effectuer un changement pour cette entrée sous 2024 

     

    2024, commencer l'année par un changement …......

     

     et le fêter ailleur qu'à la maison .Alors se fut décidé sur ce lieu dont l'accueille à notre arrivée au 31 avec ce bel arc en ciel descendant de la montagne nous sommes arrivé en Isère ........

    2024, commencer l'année par un changement …...... 

    2024, commencer l'année par un changement …......

      

    Ciel Bleu avec neige sur la hauteur sur cette belle montagne que l'on appelle " La grande Sure " qui est un sommet du département de l'Isère qui s'éléve à 1 920 mètres d'altitude dans le massif de la Chartreuse, lui même se situant dans les Alpes qui a pour dominante le Pays voironnais.

     

    Vue sur la grande Sure enneigée

     

    2024, commencer l'année par un changement …......

    2024, commencer l'année par un changement …......

     

    Le Grand Ratz, un lieu pour la randonnée pédestre de 7,70 km soir environ 3h de marche dont le point le plus haut est de 939 m avec des dénivelé + de 254m et - 251m

    2024, commencer l'année par un changement …......

    donc la croix de roche brune avec une vue imprenable sur la vallée de l'Isère.

     

    2024, commencer l'année par un changement …......

    2024, commencer l'année par un changement …......

     

     

    Nous sommes arrivés dans sur la commune de  

     

    2024, commencer l'année par un changement …......

     Dont le nom de Buxia apparaît dans les textes dès le XII e siècle et son origine provient probablement du buis, arbuste très abondant sur les pentes du de la montagne du Grand-Ratz. 

    2024, commencer l'année par un changement …......

    Mais tout à une fin,  déjà une semaine d'écoulée et la vie en avec la petite famille aussi.

    Retour en Limousin et au quotidien 

     

    Un retour ce dimanche 7 avec la première neige de l'année annoncé en plaine par les météorologues

    Résultat

    Aire de repos des Suchères "col des Cervières 806m

    (haut Forez)

     

    2024, commencer l'année par un changement …......           2024, commencer l'année par un changement …......

    Aire de repos de " Manzat " sur l'autoroute A89 .Un village du département du Puy-de-Dôme dans la région d'Auvergne-Rhône-Alpes comptant 1 387 habitants appelés les manzatois.

    2024, commencer l'année par un changement …......            2024, commencer l'année par un changement …......

     

    Malgré cela les routes étaient propres et salées 

    On la échappée belle à 12 heures près voir

     Ici 

     

     

     

     

     

     

     

     

    2024, commencer l'année par un changement …......

     

    2024, commencer l'année par un changement …......

     

    « 2023 ,en route sur 2024 et ses 365 joursIsère: Mes premières balades de 2024 autour de la Buisse »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Janvier à 08:08

    Merci de mentionner Manzat 

    Mon fief 

    J'y ai vécu 52 ans 

    Merveilleuse contrée 

    Bonne journée Robert

    2
    Mardi 9 Janvier à 10:07

    Un beau séjour pour bien commencer l'année, bonne année à toi et aux tiens !

    Bimbo com's - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

    3
    Mardi 9 Janvier à 10:20

    Hello JM

    Oui un changement pour nous cette année car on passe d'une pierre à un alliage .... Pour 2024 ce sera nos noces de vermeil. 

    7Km pour 3h et pour un dénivelé à 250m ? Les pauses photos sont longues hi hi hi

    La montagne est belle comme disait Jean Ferrat

    Bon Mardi

    Pat

    4
    Mardi 9 Janvier à 11:44

    Merci pour ce petit voyage en Isère et un retour enneigé !!! pas toujours facile de rouler dans ce cas. Mais ouf, çà s'est bien passé.
    Merci pour tes bons vœux.
    Je te souhaite une très bonne année pour toi et ceux qui t'entourent.
    Gros bisous

    5
    Mardi 9 Janvier à 12:36

    merci pour cette jolie façon de commencer cette année 2024 que je souhaite pleine de bonheur pour toi et ta famille! c'est beau toute cette neige!!! bisous. cathy

    6
    Mardi 9 Janvier à 13:28

    ma gd mère est haute savoyarde née en haute savoie à bons en chablais entre annemasse et thonon les bains la montagne proche s'appelle les voirons !!! 

    c'est beau la montagne ça a bercé toute mon enfance. 

    bonne journée à toi , nous blanc gelé mais pas de neige -3° 

    7
    Marie-France
    Mardi 9 Janvier à 15:21

    Bonjour

    Je te souhaite une bonne année 2024 et une bonne pause.

    8
    Mardi 9 Janvier à 18:51

    Tu mes gâtes aujourd'hui J Marie, c'est ma région natale.. quels beaux paysages, vous avez bien fait de changer un peu.. 

    Belle fin de journée gros bisous

    9
    Mardi 9 Janvier à 19:31

    Bonsoir jm

    Chouette, la neige est là, c'est bête, car je ne fais ni luge ni skis, donc je reste bien au chaud.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    10
    Mardi 9 Janvier à 21:36

    Kikou JM

    Vous avez bien profité de cette belles escapade.

    Merci pour tes bons et gentils voeux, reçois les miens, une très bonne année et surtout une bonne santé.

    Vous êtes rentré à temps, j'ai regardé ton lien...Mamamia !

    Douce soirée à vous deux ♥

     

    11
    Mercredi 10 Janvier à 09:36

    bonjour jm

    l'hiver est bien là ! 10 cm de neige hier et -5 ce matin ! on ressort la parka et les mouffles ! j'espere que tu as passé un bon séjour ! passes une belle journée

    12
    Mercredi 10 Janvier à 11:25

    Merci pour vos bons vœux.

    En retour les nôtres.

    Que cet almanach de 2024, à chaque page vous réserve de bonnes surprises.

    Ami Calmant. Yann

    13
    Jeudi 11 Janvier à 09:24
    14
    Jeudi 11 Janvier à 15:42

    bonjour JM , ah oui mais que de belles photos et souhaits !!!

    l'arc en ciel est superbe !  

    et ça oui on a eu un peu de neige également  ! 

    passez une belle fin de semaine  et bonne pause  A+ 

    15
    Jeudi 11 Janvier à 17:38

    petit bonjour JM, après la neige de hier aujourd'hui il fait moins froid ,je te souhaite un très bon Jeudi, amitiés 

    16
    Vendredi 12 Janvier à 07:15

    coucou JM

     hier ici un très beau soleil

    il était très beau le ciel

    bonne fin de semaine  et

    bisous

    dany

     

     

     

     

    17
    Vendredi 12 Janvier à 09:42
    18
    Vendredi 12 Janvier à 14:34

    Bonjour Jm, merci de tes gentilles visites, je passe un peu en retard sur ton blog, mais la dernière fois que je suis venue ça a bloqué et je suis repartie sans te laisser de comme. Je te souhaite une merveilleuse année, avec et surtout une bonne santé. Je reviens de Marrakech ou je suis allée faire le plein de photos hihihi... Bravo pour ton beau reportage, je te souhaite un bon we, amitiés de Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :