• Aie , les gelées d'Avril on eu sa floraison cette année .

    Aie , les gelées d'Avril on eu sa floraison cette année .

     

    Merci pour ce Gif

     

     

    Eh oui , les gelées à répétition ont eu pour effet de geler toutes les grappes en formation dont certaines en pleine éclosion . Depuis 15 ans , c'est la première fois . Mais que faire ,on est impuissant face à Dame Nature est ses gelées. 

    Alors que cette plante grimpante (Wisteria) supporte d'être plantée toute l'année. En périodes de gel sa fleur supporte mal les températures trop basses.

      

    Aie , les gelées d'Avril on eu sa floraison cette année .

    Aie , les gelées d'Avril on eu sa floraison cette année .

     

     

    .Je me réjouissais de la voir apparaître comme en Avril 2020 , m'offrant un décors pour égayer le jardin.

     

    Heureusement que tout n'a pas  subit le même sort

     

     

    Aie , les gelées d'Avril on eu sa floraison cette année .

    Aie , les gelées d'Avril on eu sa floraison cette année .

    Aie , les gelées d'Avril on eu sa floraison cette année .

     

    « Une balade fleurie de confinésAujourd'hui ils crient à l'aide pour leur édifice religieux »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Avril 2021 à 08:56

    Eh oui ces gelées auront fait beaucoup de mal.

    Bonne journée JM.

    Christian

    2
    Mercredi 21 Avril 2021 à 08:59

    Coucou J.M.

    Chez nous ce sont les agapanthes qui ont pris un coup de gel, mais elle s repartent... J'ai bien cru qu'elles étaient cuites et qu"il faudrait en rapatrier du jardin de mon île...

    Bises et bon mercredi

    3
    Mercredi 21 Avril 2021 à 09:40

    Hello JM

    Chez nous les fleurs et les végétaux sont boostés  par un mois d'Avril bien pluvieux. Alors on voit que la progression se fait plus vite. Les températures de ce mois d'Avril ne sont pas conformes mais elles sont loin d'être négatives comme chez toi.....

    Bon Mercredi

    Pat

    4
    Mercredi 21 Avril 2021 à 09:56
    Roguidine

    Bonjour J.M

    Oui, tout a bien gelé !!! mon mimosa, mon figuier

    et je vois bien sûr qu'il n'y a pas que chez moi !!!

    Tes photos ne sont pas très nettes , je vois mal

    ce que c'est que ces grappes !!!!!!!

    Bonne journée, amitiés

    5
    Mercredi 21 Avril 2021 à 10:57

    Bonjour jm, en effet c'est une catastrophe pour la végétation qui a gelé, comme tu dis on ne sait plus trop ce que nous fait dame nature et cela ne va pas aller en s'arrangeant !!! Merci de ton com chez moi, je vois que tu t'es intéressé à cette région, qui en effet est émouvante. Je me fais revivre mon voyage aux USA en attendant que les vrais voyages puissent se faire sans trop de soucis. Je te souhaite une belle journée bisous.

    GIFS BONNE JOURNEE***

    6
    Mercredi 21 Avril 2021 à 11:44
    pulsatilla

    Bonjour,

    Cela fait vraiment mal au coeur de voir cela - et encore plus dans le contexte actuel ou on aimerait tant avoir quand même de temps en temps quelque chose de positif à apprécier !

    Amicalement .

    7
    Mercredi 21 Avril 2021 à 13:39

    Bonjour J Marie, deah ces dégâts causés par le gel dans le Rhône aussi et bien moins dans le sud.

    Les pauvres agriculteurs, j'espère qu'ils seront indemnisés..

    Gros bisous 

     

    8
    Mercredi 21 Avril 2021 à 13:59

    Bonjour

    Aïe en effet ... ta Glycine n'a pas été épargnée !

    c'est fichu pour cette année mais elle repartira certainement si tu la bichonnes !

    regarde  ICI ce que tu dois faire pour la sauver

    Bonne journée, bises

     

    9
    Mercredi 21 Avril 2021 à 15:28

    Et oui, ces gelées à répétition ne sont pas marrantes, mais il faut faire avec. Heureusement, comme tu dis y de joies fleurs rescapées. Bonne journée. Amitié. Hugues

    10
    Mercredi 21 Avril 2021 à 17:11

    J'imagine très bien ta déception, surtout grimpant ainsi sur ce support, faisant ainsi une jolie porte fleurie. On sera donc aussi privé de ces fleurs, et d'autres sans doute ? Les tulipes ont souffert aussi, grandes ouvertes trop tôt !
    Mais ton jardin nous offrira d'autres merveilleuses fleurs, j'en suis certaine.
    Bises

    11
    Jeudi 22 Avril 2021 à 07:36

    Bonjour JM, c'est vrai c'est un peu la malchance que les gelées ont tout brûlé.

    En espérant que certaines régions ont été sauvegardées.

    Pourtant le soleil est toujours avec nous.

    Je te souhaite une belle journée.

    Amitiés.

    12
    Vendredi 23 Avril 2021 à 00:18
    lavandine

    A toi aussi ....

    C'est une catastrophe pour tous ceux qui vivent des fruitiers et des légumes. 
    Mais que faire ?

    Pas trop de dégâts dans notre jardin et les floraisons ont vite repris le dessus.

    Gros bisous et bonne nuit.

    Lavandine

    13
    Vendredi 23 Avril 2021 à 05:04

    coucou jm

    ici aussi des dégâts 

    le chaleur revient la ça va 

    passe une bonne fin de semaine et

    bisous

    dany

    14
    Samedi 24 Avril 2021 à 09:07

    J'avais une glycine à côté de Lyon qui courait le long d'une rambarde je la taillais en février elle gelait en mars et était magnifique en mai

    Bon weekend

    Amicalement

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :