• Balade hivernale autour de ma ville

    Balade hivernale autour de ma ville

    Alors hier matin après l'ouverture des volets ,malgré une température négative . les cheminées qui fume .....

    Balade hivernale autour de ma ville

    Quoi de mieux qu'une petite balade car le cocooning c’est chouette, mais à force de rester enfermé entre quatre murs, on finit par se sentir tout ramolli, sans énergie, sans motivation surtout après ses fêtes. Alors pour faire du bien à nos muscles , nos poumons et se changer l'esprit. Il est conseillé d’aller s’oxygéner dehors .

    Balade hivernale autour de ma ville

    Alors sitôt dit, sitôt fait. On se couvre bien et hop on partait se dégourdir les jambes autour de ma ville pour respirer le bon air pur et profiter du paysage et profiter pour faire quelques achats de première nécessité et produits non essentiels car pour moi ou commence l'essentiel et le non essentiel .

    le Complexe sportif 

    Balade hivernale autour de ma ville

     

    Il fut construit sur une ancienne carrière qui a demandé un certain aménagement de la voirie à l'époque

                La carrière                            Devenue plan d'eau

    Balade hivernale autour de ma ville             Balade hivernale autour de ma ville

     

     

    Provoquant un bouleversement de ce lieu et une amélioration à la circulation

    Balade hivernale autour de ma ville

    Car la route pour se rendre au bourg était à cette époque celle-ci qui est aujourd'hui une pour dépendance ou de randonnée avec le circuit de la Vierge  

    Balade hivernale autour de ma ville

     Puis ici la remonté vers le bourg

    Balade hivernale autour de ma ville

     

    Une boucle qui s'éparait le petit hameau de l'époque du bourg et ville de Condat . Alors le lieu fut busé pour laisser passer le ruisseau et comblé pour faire une route et ainsi relier la ville et son hameau pour que aujourd'hui ils ne faire qu'un .

    Car aujourd'hui ce hameau dit Poulouzat et qui depuis que nous avons élu domicile, celui-ci s'est agrandi avec ses lotissements et il continue encore aujourd'hui.

     Montée vers le centre bourg 

    Balade hivernale autour de ma ville

      C'est un chantier ou le chantier car route fermée

     Balade hivernale autour de ma ville

     

    Centre bourg c'est vraiment calme pas de danger pour le Covid 

    Balade hivernale autour de ma ville

     

    Comme dans chaque bourg  son église . Une église qui a un fort passé 

    L'Église paroissiale Saint-Martin était 1874 en très mauvais état. Habitant la Commune Paulin Talabot qui était directeur général de la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon. Projeta sa reconstruction en 1876 et pris les deux tiers restant . Sa dépouille repose au pied de celle-ci dans ce bâtiment blanc

    Balade hivernale autour de ma ville

     Quoi on test ????

    Balade hivernale autour de ma ville  

    Notre Mairie 

    Balade hivernale autour de ma ville

    La cour des petits et ses jeux ....

    Balade hivernale autour de ma ville

    Balade hivernale autour de ma ville

    Quand on parle de petits , on pense aussi aux anciens qui sont dans notre EHPAD de 21 chambres de 22 m²

    Bon je vous laisse, nous allons faire nos achats dont on a besoin et que l'on estime entrant dans l'essentiel car il faut se protéger oui , mais pas arrêter de vivre .

    A quand la seringue .......

    Balade hivernale autour de ma ville

    Balade hivernale autour de ma ville

     

     

    Balade hivernale autour de ma ville  des nouvelles, Clic sur la photo dessous 

     

    Balade hivernale autour de ma ville

     

    « Période de Fêtes ,des petits secrets gastronomiques entre l'Alsace et l'Allemagne.ce 11 janvier est aujourd'hui la journée du MERCI dans le monde »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 08:42

    Hello JM

    Voila une belle présentation de chez toi...... Après manger, je vais sortir la moto pour faire une petite randonnée dans la foret de mimosa de la Croix des Gardes à Cannes...

    @+ Pat

    2
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 08:49

    Coucou J.M.

    Une bien belle balade en ta compagnie ce matin, merci pour ce partage.

    Bises et bon vendredi

    3
    Mitou
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 08:53

    Sympa la balade du jour , le plan d'eau c'est beaucoup plus agréable que la carrière

    si seulement ils faisaient la même chose chez nous la carrière a été aménagée mais il n'y a toujours pas d'eau ! Un p'tit bourg plus agréable que les grands villes dans lesquelles je ne voudrais plus vivre !

    Bisous et bonne journée

    MITOU.

    4
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 09:03

    Bonjour JM, et oui une balade au grand air c'est bon pour la santé et le moral?

    Ici aussi ce matin gelée et brouillard je pense que les deux conjugués vont faire

    du dégâts sur les routes.

    Je te souhaite une bonne journée en ce vendredi.

    Mes amitiés.

    5
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 09:18

    Bonjour  jm 

    Sortir le matin très tôt par une température négative , c'est très vivifiant surtout ce matin 

    où la gelée a blanchi toute notre belle campagne .

    Très belle description de ton environnement , merci du partage .

    Amitiés et bonne fin de semaine .

    6
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 09:22

    Jolie balade pour se dégourdir les jambes dans la fraîcheur.

    Bon vendredi JM.

    Christian

    7
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 10:11

    Bonjour

    Quand on marche on n'a pas froid mais ce matin, -4,5° chez moi !

    J'attendrai quand-même un peu pour mettre le nez dehors ! lol !

    Merci pour la balade dans ton village

    Bises, bonne journée

    8
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 10:19

    Merci de nous faire découvrir ton lieu de vie par cette agréable balade !

    9
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 10:41

    J'ai bien aimé découvrir ton lieu de vie et te lire. Cela m'a fait sortir de mon studio au centre ville, pas dans un Ephad, pas les sous pour çà, mais dans un bâtiment comme un autre. J'ai l'impression d'être punie et emprisonnée tonguesmile je n'ai pourtant rien fait de mal ! mais covid persiste et j'attends le vaccin avec impatience. N'ayant "que" 72 ans (cette fois je suis trop jeune !?)  il me faut attendre encore pas mal de temps.
    Peu de balade comme celle que tu nous montres, pour moi. En ville, du monde partout.
    Prends bien soin de toi et des tiens

    Gros bisous

    10
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 11:11

    Ainsi bien couvert 

    La marche l'hiver fait du bien 

    Le soleil est sorti ce matin 

    La neige brille 

    Bonne fin de semaine 

     

    11
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 15:12

    bonjour

    en effet bien couverts  il faut un peu s'oxygéner mais par chez nous il suffit de sortir vers les 11h ou après le déjeuner, avec le soleil c'est l'idéal. Par contre pour les courses l'idéal c'est à l'ouverture le matin, aussi calme que sur tes photos.

    Bonne journée

    12
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 17:02

    bonjour JM , ah oui il faut se balader , nous on a eu un peu de soleil on fait une balade d'1h  

    et ça fait du bien pour tout  !   merci pour tes photos en partage vous avez fait une belle balade

    et il faut se protéger ++++  ! ça oui  ...

    beau weekend  A+

    13
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 17:08

    Et oui il faut s'aérer, j'essaye de faire une promenade de 1h30 chaque jour...

    Bien couverts on n'a pas froid..

    Belle fin de semaine J Marie gros bisous 

    14
    Samedi 9 Janvier 2021 à 12:20
    francinea

    Bonjour,  à Paris ça teste à chaque coin de rue !  je te souhaite un bon week end, bisous

     

    15
    Samedi 9 Janvier 2021 à 16:50

    Je découvre une bien jolie région. Et oui tout à fait d'accord il faut rester prudent mais ne pas arrêter de vivre! Prendre l'air est essentiel à mes yeux. Je ne peux pas vivre sans, c'est mon antistress, les balades les grands espaces et mon chien bien sûr! Bon weekend et merci pour ce joli partage! Mes amitiés. France

    16
    Samedi 9 Janvier 2021 à 16:50

    Bonjour jm

    C'est gentil de nous faire visiter ton quartier

    C'est bien pour les balades !

    Bonne soirée

    @lain

    17
    Samedi 9 Janvier 2021 à 19:39

    Bonsoir jm,

    Tu nous fais profiter de toute votre balade. Votre mairie est vraiment très belle. Je l'admire chaque fois que tu nous la montres.

    Un gros contraste avec l'ancienne carrière et le plan d'eau. Bien que les carrière soient nécessaires.

    De belles photographies; c'est chouette de vous suivre. Vous avez fait une grande balade. Merci pour le partage. 

    A quand la seringue ? Et bien pour moi pas question de me faire piquer. Obligatoire ? Je refuse quand même, on ne pourra pas m'obliger. Je ne dis pas que cette covid n'est pas sérieuse mais je pense qu'il s'agit avant tout d'une histoire de fric. Mais tout ça est un long débat et à chacun ses idées mais il n'est pas question que je fasse ce vaccin.

    Bonne soirée jm.

    Amitiés.

    18
    Samedi 9 Janvier 2021 à 20:00

    Coucou JM,

    Cela fait du bien de se promener et prendre un bon bol d'air frais.

    Et masquer à tel point que même ton épouse ne te reconnaîtrait plus...Hi ! hi !

    Jolie description de ta commune.

    On les aime nos lieux d'habitations 

    Bonne soirée, bon week-end

    Aimée

    19
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 13:37

    Bonjour JM, ici en ce moment pas de grisaille mais un beau soleil (hélas pas chaud).

    Mais cela donne une belle journée.

    J'espère qu'il en est de même par chez toi.

    Bonne fin de journée.

    Mes amitiés.

     

    20
    Lundi 11 Janvier 2021 à 05:32

     

    coucou jm

    elle était bien ta balade 

    passe une 

    gros bisous

    dany

     

    21
    Lundi 11 Janvier 2021 à 08:54

    Merci J M de nous faire faire une promenade autour de ta ville et nous en faire découvrir les principaux lieux

    Bonne semaine

     

     

    22
    Lundi 11 Janvier 2021 à 10:58
    23
    Lundi 11 Janvier 2021 à 11:06

    Bonjour JM, ma petite visite pour te remercier de ton passage du matin.

    C'est vrai qu'en ce moment le froid nous ralenti un peu, mais bon il faut 

    faire avec, l'hiver est là donc on doit patienter.

    Je te souhaite une belle journée.

    Amitiés.

     

    24
    Mardi 12 Janvier 2021 à 18:06

    Bonjour JM au visage masqué hihihi he

    Merci pour la belle ballade virtuelle.

    J'ai découvert une région que je ne connaissais pas.

    Bisous et bonne semaine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :