• ce 11 janvier est aujourd'hui la journée du MERCI dans le monde

    ce 11 janvier est aujourd'hui la journée du MERCI dans le monde

     

    Aujourd'hui, c’est la journée mondiale du mot «merci»

    Un terme de politesse dont on use pour remercier  et parfois il se voit accompagné par "  grand  ou mille"  

    Mais ne pas confondre le "merci masculin" et " merci féminin "


     

    « Balade hivernale autour de ma ville 2021, Limoges une balade insolite la première ...... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Janvier 2021 à 14:51

    Alors Merci de ta présence et de ta fidélité J.M.

    BISES ET BONNE SEMAINE

    2
    Lundi 11 Janvier 2021 à 14:56

    Bonjour Jm, alors MERCI pour tous te beaux articles et tes belles pensées, MERCI de ton passage chez moi, et MERCI pour tes conseils pour l'opération du genou de mon mari. On dirait que tu es passé par là !!!! J'espère que tu vas bien, je te souhaite une belle journée, amitiés de Marie.

    Lundi image 7 | Bon lundi, Bonne semaine image, Lundi

    3
    Lundi 11 Janvier 2021 à 15:11

    Eh bien merci,j'ignorais qu'il y  avait la journée du merci.

    Bonne fin de journée JM.

    Christian

    4
    Lundi 11 Janvier 2021 à 15:51

    J'ignorais complètement 

    ça me fait toujours sourire ces journées de ci de là du savoir vivre 

    Bonjour, merci, au revoir devaient être innés che z tout le monde 

    mERCI @ toi 

    C'est quand la journée des  imbu(e)s  ?

    Chez moi c'est mon naturel quotidien 

    Je suis polie dès mon réveil le matin yes

     

     

     

    5
    Lundi 11 Janvier 2021 à 16:04

    Hello JM

    Je rentre de balade sur Monaco. Pas vraiment le beau temps éspéré. Meme avec les soldes Monaco n'a pas grand monde ! Cette chanteuse, je l'ai rencontré plusieurs fois dans un centre commercial de Nice...

    Ahura grazié mille 

    Bonne soirée

    Pat

    6
    Lundi 11 Janvier 2021 à 16:19

    ah oui JM , ça je l'utilise presque trop  alors encore merci pour tes articles et fidélité

    A+  belle semaine     bon am  à tous les deux 

    7
    Lundi 11 Janvier 2021 à 16:38

    Bonjour J Marie,

    C'est un mot que j'utilise plusieurs fois par jour..

    Dés le réveil et tout au long de la journée...

    Bonne fin de journée Gros bisous

    8
    Lundi 11 Janvier 2021 à 17:43

    Bonsoir JM

    Oui, tu as raison, savoir dire : MERCI.

    C'est un mot que j'emploie souvent.

    Alors JM, merci pour tes belles pages, merci pour ta fidélité sur mon blog, merci pour ta gentillesse dans tes commentaires.

    Tout simplement merci d'être toi.

    J'ai envie de dire MERCI.. | Citations pour dire merci, Citation  remerciement, Citation merci

    Amitié et bonne soirée à vous deux et ...Merci

    Aimée

    9
    Lundi 11 Janvier 2021 à 18:05

    merci au covid ???...

    10
    Lundi 11 Janvier 2021 à 18:34
    Roguidine

    Bonsoir J.M.

    Il y en a beaucoup qui " oublient " le mot "" MERCI ""
    je n'ai pas entendu que c'était cette journée !!!!

    alors je te dis

    11
    Lundi 11 Janvier 2021 à 18:37

    Bonsoir jm,

    Je ne savais pas qu'il y avait une journée du merci. Pourtant c'est tous les jours que l'on dit merci et à beaucoup de choses, certaines gens, son épouse, son mari, à ses enfants. Il suffit juste demander de passer le pain quand on est à table et au s'il te plait suis le merci, c'est instinctif.

    Je dis souvent merci c'est naturel, on a apprit cela dès notre enfance. 

    Quand il m'arrive de penser de que j'aie oublié de dire merci à une personne, je lui téléphone et chaque fois, quel que soit la personne, j'ai toujours la même réponse: mais vous me l'avez dit je ne sais combien de fois. Donc, je pense que je le dis beaucoup.

    Et bien j'ai appris qu'il y avait une journée du merci et du coup et bien merci jm.

    Bonne soirée.

    Amitiés.

    12
    Mitou
    Lundi 11 Janvier 2021 à 19:20
    Merci devrait être spontané malheureusement c'est un mot que l'on connaît de moins en moins !
    13
    Mitou
    Lundi 11 Janvier 2021 à 19:23
    Désolée je n'avais pas terminé, je te disais donc merci à toi de nous le rappeler car en vieillissant je risquerais de l'oublier !
    Bonne soirée
    Mitou
    14
    Mardi 12 Janvier 2021 à 09:00

    Bonjour JM, voilà un article  qui nous dit de faire des remerciements à tout?

    Mais je ne sais pas si je dois le faire pour tout, c'est ça la question.

    C'est sûr que j'ai été élevé à dire merci pour tout, mais dans certains cas 

    il y a des choses ou je m'abstiendrai de le dire.

    Je te souhaite une belle journée et MERCI de cette page.

    Mes amitiés.

     

     

    15
    Mardi 12 Janvier 2021 à 09:48

    Bonjour jm, un grand merci  à toi. Un merci ignoré par la télé, à moins que j'ai loupé l'information. Pourquoi un merci féminin et un autre masculin ? 

    Bonne journée. Amitié. Hugues

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 16:47

        Hugues;

        la réponse est sur le Larousse 

        Clic   Ici

        bonne soirée

        Amitiés

    16
    Mardi 12 Janvier 2021 à 10:12

    Bonjour JM

    J'ai entendu hier cette information

    Chaque jour remercier pour les bienfaits qui nous sont octroyés

    Merci à la terre d'être toujours nourricière

    Aux animaux qui se sacrifient pour nous

    Merci de ta présence

    Merci de m'excuser de ne pas l'avoir fait hier mais j'étais en balade

    Amicalement

    17
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 09:41

    Bonjour

    Tiens, pourquoi n'ai-je pas reçu cette N-L ?

    Je t'aurais certainement dis Merci pour l'info, je ne le savais pas !

    Bonne journée, Bises

    18
    Samedi 16 Janvier 2021 à 12:24
    francinea

    Bonjour, merci pour cette information que j'ai complètement zappé ! je te souhaite un bon week end, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :