• Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.

     

    Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.

    Suite à une invitation que j'ai fait ma première grande randonnée ,une façon de connaître mes capacités sur une longue distance et cela en groupe.

     Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.

    Avant notre départ une petite visite de l'église s'imposé car de style roman.

    Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.

    Elle présente un portail à trois voussures brisées . De style typiquement limousin ,qui situé sous le clocher-mur entre deux contreforts .

    Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.

    Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.

    Quatre travées voutées forme un long vaisseau gothique fermé par un chevet plat . L'église possède une chaire en pierre qui date du XVIIIème siècle.

    Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.

    Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.

    Visite terminé , allez en route

    C'est par un temps venteux mais avec le soleil que la randonnée se déroulé.

    Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.

    Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.

    Les arbres encore dénudés se préparent pour le printemps en montrant leurs bourgeons.

    Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.

    C'est au nombre d'une dizaine de randonneurs que l'on suivait le parcours , Ecoutant sous nos pas, le bruit des feuilles sèches encore dans leur sommeil d'hiver.

    Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.

          Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.       Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.

          Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.      Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.

    Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.

    Sur le fond se situe à gauche l'éolienne de Rihac lastour et  à droite l'émetteur des Cars

    Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.

    Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.

         Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.        Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.

    Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.

    Une pensée sur ce lieu qui me retrouve à pied et qui m'a si souvent vu à l'arrêt avec le vélo pour pause et réconfort .

    Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.

    Qui dit réconfort , Eh tout sur place la lecture et le boulanger cabine 

    Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.

    Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.

         Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.        Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.

    Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.

    Cette randonnée un peu spéciale pour moi du pur bonheur d'être ensemble et partager ces instants fragiles qui nous lient.

    Burgnac, ma première grande randonnée en campagne.

    « Limoges : En route pour la visite du "Nouveau Dupuytren 2"Quelques vivaces fleurissent en ce début Mars , dont cette annuelle généreuse »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mars 2019 à 09:17

    re-re- bonjour ! lol !

    Une belle balade à travers la campagne limousine, je n'aime pas les marches en groupe mais pour toi c'est sans doute plus rassurant pour recommencer

    Une église plus belle de l'extérieur que de l'intérieur, j'aime son clocher-mur

    Du soleil ce matin mais, en ce moment même, d'énormes giboulées avec fortes rafales !

    Bonne journée, Bises

    2
    Mercredi 13 Mars 2019 à 09:18

    Une sacrée virée J.M. et de beaux paysages.

    Bises et bon mercredi

    3
    Mercredi 13 Mars 2019 à 10:03
    Une très belle randonnée. 12 km c'est bien pour une première point tu dois être content de l'avoir faite.
    4
    Mercredi 13 Mars 2019 à 11:32
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    Une belle marche et un circuit que je connais bien ;

    Tu reprends petit à petit et on sent ton courage !

    Bonne journée, amitiés

    5
    Mercredi 13 Mars 2019 à 15:10

    Bonjour J Marie, jolie cette église j'aime bien le style roman !

    12 kilomètres c'est bien !!

    Qu'elle est jolie ta campagne, c'est la première fois que je vois un distributeur de pain !!

    Belle fin de journée gros bisous 

    6
    Mercredi 13 Mars 2019 à 16:08

    Merci de me faire découvrir cette belle campagne 

    Et d'avoir fait des photos 

    ça fait plaisir de voir que tu as repris tes activités 

    Bonne journée 

    7
    Mercredi 13 Mars 2019 à 22:17

    Bravo pour cette superbe randonnée. Je vois qu'aucun d'entre vous n'a de bâton - canne. Nous nous en avions un dans chaque main. Il est vrai que nos randonnées  se faisaient en moyenne montagne. Toujours émouvants, ces visites d'église. Bonne soirée. Amitiés. Hugues

    8
    Jeudi 14 Mars 2019 à 06:56

    merci pour cette balde

    j'ai fort apprécié

    9
    Jeudi 14 Mars 2019 à 07:23

    Merci pour cette belle balade matinale! Comme vous devez être heureux! BRAVO et bonne continuation.

    10
    Jeudi 14 Mars 2019 à 07:57

    Coucou JM,

    Bravo, pour cette marche.

    Non seulement, cela fait un bien fou, surtout après cette douloureuse expérience, mais, le fait de le faire en groupe est très rassurant.

    Très jolie église romane.

    J'aime beaucoup le dépot de livres et la cabine boulangerie.

    Bonne journée à tous les deux.

    Aimée

    11
    Jeudi 14 Mars 2019 à 10:54

    Bonjour jm

    C'est génial de sortir sur 12 km. C'est la première grande sortie que tu fais depuis que tu as eu ton accident cardiaque ? Bravo toutes mes félicitations. Mais il fait faire attention.

    Je te souhaite de faire encore plein de grandes balade comme celle ci.

    Je te souhaite une bonne journée, ici il pleut.

    Bien amicalement

    @lain

    12
    Jeudi 14 Mars 2019 à 19:11
    francinea

    Bonjour,  c'est super, bientôt tu pourras reprendre le vélo,   je te souhaite une bonne soirée, bisous

    13
    Dimanche 17 Mars 2019 à 17:11

    Bonjour jm,

    C'est bien cette association merci pour le lien, je ne savais pas que ça existait.  

    Une belle église, je les préfère aux grandes pour leur simplicité, ambiance de faible lumière; la 4ème j'aime beaucoup. 

    Un sacré parcours que vous avez fait. Vous êtes vraiment formidables, j'admire toute cette volonté que vous avez tous.  

    Bien pratique ces petites cabines pour se ravitailler et de livres. 

    C'est un superbe article. Le plaisir de te lire, les liens et tes photographies tout est vraiment agréable.

    Je poursuis mon petit chemin car j'ai beaucoup de retard.

    Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :