-
Limoges : En route pour la visite du "Nouveau Dupuytren 2"
Ce weekend , le site du CHU DUPYTREN 2 nous ouvrait ses portes au grand public avant d'accueillir les premiers patients le 18 Mars . Un bâtiment de 26000 M² construit à proximité du site historique DUPUYTREN 1 qui a fêté ses 43 ans en janvier 2019 car inauguré le même mois mais en 1976.ne cessant de ce moderniser.
Le tout relié par une passerelle interne.de 100 mètres.
Pour avoir été un patient dans l'hôpital Dupytren 1 en cardiologie . J'ai fait la découverte d'un plateau technique et médical de très haut niveau et ultra-moderne sur tout les niveaux du bâtiment.
Salle de coronarographie et pose de Stents.Une technique d'imagerie médicale utilisée en cardiologie pour visualiser les artères coronaires .
Salle de réanimation
Salle d'attente de patient en attente d'intervention
Le changement immense en espace, clarté et fonctionnel. Mais surtout la connectique est omis présente partout et sur tout pour une liaison permanente entre le patient, l'infirmière et le médecin. La technique à la pointe de la médecine .
Une chambre au hasard
Le bâtiment se situe tout proche de Héliport du CHU
Dans sa logistique , un point non négligeable ,cinq robots assure la manutention des choses lourdes
Pour en savoir plus ICI
L'ouverture de ce deuxième établissement du CHU de Limoges va permettre de libérer des étages sur l'ancien site " Dupuytren 1" qui a déjà 43 ans et qui doit en effet subir des travaux de mise aux normes.
« Limoges .Un midi pas comme les autres ce 8 Mars 2019Burgnac, ma première grande randonnée en campagne. »
Tags : Limoges, CHU, dupytren 1, Dupuytren 2, patient, Cardiologie, coronarographie, imagerie, réanimation, connectique, héliport
-
Commentaires
Un beau reportage en photos et explications, mais j'ai l'impression d'y être à nouveau ...
Bon début de semaine avec mes nouveaux horaires ...
Mon toubib m'oblige à limiter mon temps sur l'ordi, alors, je l'éteins tous les matins vers 10 heures pour ne le rallumer qu'une petite heure l'après-midi.
Mes visites vont donc être très rapides et selon le temps imparti.
Il pense que mes dépression et hyper tension sont dues à mes problèmes de thyroïde.
Donc : REPOS !
Absente demain car j'ai RDV avec ma radiothérapeute (pas d'erreur, j'ai vérifié ! Lolll).
Bisoux, cher jean marie.Bonjour
Ah non, il n'a pas 54 ans (comme tu l'écris à la fin en rouge) le CHU de Limoges, sinon j'y aurais fait mes stages, j'ai fini mes études à la Croix Rouge en janvier 75 et ai fait mes stages au vieil hôpital ... il a bien 43 ans ! ( comme tu l'écris en noir) ouvert en 76, j'étais partie !
Je ne savais pas qu'ils en avaient construit un autre ..... c'est bon pour la technologie et la capacité d'accueil mais pas bon si c'est pour mieux fermer des petits hôpitaux et tout rapatrier sur Limoges !
ahhh je vois le nouvel hélico du SAMU .... 19 minutes pour aller à Guéret ou Brive, ce que je crains risque bien de se confirmer à plus ou moins long terme !!!
Bises, bonne journée
tout neuf et beau. les patients apprécieront. BisousCoucou J.M.
C'est un très beau centre hospitalier. Hier j'étais parti rendre visite à notre ami qui avait une fois de plus été hospitalisé au CHU de Ponchailloux de Rennes aux soins intensifs. Le pauvre me faisait peine, car ayant choppé une pneumonie lors de sa première hospitalisation, il est sous oxygène et antibiotiques pour enrayer cette cochonnerie. Ensuite ce sera un pontage, s'il est capable de le supporter. Croisons les doigts.
Bises et bon début de semaine
C'est super d'avoir un hôpital à la pointe du progrès dans sa région ! tu parles en connaissance de cause, tu l'as testé !
Belle journée J Marie gros bisous
-
Lundi 11 Mars 2019 à 14:09
-
J'ai découvertton hôpital à toi avec intérêt, il est très grand en effet et je vois que les parkings sont bien remplis. Nous avons déjà des soucis quand au nombre de places de parking à Amiens, pas fait assez grand.
C'est bien d'avoir pu le visiter et voir les chambres et tout, moi je le visite en passant des examens divers et variés, pas drôle !
Voici un article sur mon blog où tu verras l'accueil de notre Hôpital tout neuf aussi :
http://annick-amiens.eklablog.com/l-hopital-sud-d-amiens-a114545208Merci pour tes commentaires chez moi toujours super agréables à lire
Gros bisous
Bonjour, ultra moderne et à la pointe de la technologie, c''est bien; je te souhaite une bonne soirée, bisous
Bonsoir jm,
C'est un bel article aussi bien en photographies qu'en explications. C'est une bonne idée de le faire visiter.
Un hospital tout neuf et du matériel ultra neuf, ne reste plus qu'aux médecins, infirmiers et infirmières de prendre leur poste et prendre soin des malades.
Très bonne soirée.
Amitiés.
C'est toujours important, d'avoir des constructions nouvelles d'hôpitaux.
Evidemment, les plateaux techniques sont à la pointe des nouvelles technologies.
On se sent tout de même plus rassurer, lorsqu'on arrive dans ces hôpitaux.
Bonne nuit à vous deux.
Aimée
11Marie-FranceMardi 12 Mars 2019 à 15:37Bonjour
C'est bien d'avoir du matériel ultra moderne mais il faut quand meme des personnes qui sachent s'en servir sans faire d'erreurs. Je te remercie pour ce partage et je te souhaite une bonne soirée.
Bonjour
ah ben zut alors !!!
je viens de commenter ta recette avec poisson et fondue de poireaux et au moment d'envoyer le com, je ne vois plus le billet !!!
bon je repars ....
Bises, bonne journée
13VivienVendredi 17 Mai 2019 à 22:39How do i get onto to the carpark, with barrier down?
Ajouter un commentaire
C'est une excellent chose que de savoir que près de chez soi on peut compter sur un équipement neuf mais espérons que les compétences soient aussi eu Rendez-vous des patients
Merci pour cette visite peu commune
Bonne semaine