• C'est l'hiver avant l'heure ......ouah! on géle

    C'est l'hiver avant l'heure  ......ouah!  on géle

     

    C'est l'hiver avant l'heure  ......ouah!  on géle

    Eh oui j'avais cet aspect  il y a deux jours . Oui mais voilà  l'hiver est arrivé. Car  si l'hiver débute officiellement le 21 décembre, à l'occasion du solstice d'hiver, la date à laquelle la durée d'ensoleillement est la plus courte. Cette date est très souvent bafouée . Ce fut le cas du 5 Décembre ou brouillard et surtout la grosse gelée marquant ainsi les débuts de la saison hivernale .

    Et mis à mal mon azalée en fleur Car il faut savoir que sa première floraison, très abondante, a lieu au début du printemps. Puis aussitôt après, de nouvelles pousses apparaissent, portant déjà de nouveaux boutons floraux. Ces boutons s'ouvrent en été et forment la deuxième vague de fleurs. Et ensuite une dernière remontée de la floraison se produit en automne, souvent en octobre pour cette année ce fut novembre .

     

     

     

     

    C'est l'hiver avant l'heure  ......ouah!  on géle

     

    C'est l'hiver avant l'heure  ......ouah!  on géle

     

    « Limousin: Attention BROUILLARD Fêtons Noël avant l'heure …. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 08:42

    Hello JM

    Il faudrait peut etre revoir les dates des saisons ? Parce que l'hiver chaque année arrive bien avant le 21 décembre et cela depuis des siècles !

    Bon Mercredi

    Pat

    2
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 08:44

    C'est un temps de saison.

    Bon mercredi JM.

    Christian

    3
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 13:21
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    l'hiver avant l'heure et l'automne qui n'arrivait pas...

    Mon azalée ne fleuri qu'au printemps;

    tu as de la chance !!

    Bonne journée, amitiés

    4
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 13:29

    Bonjour J Marie, il faut s'y faire l'hiver avant l'heure.. et cela devrait durer déjà jusqu'à la fin de la semaine..

    Gros bisous

    5
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 17:26

    Changement d'heures, été, hiver, reété ... chamboulant toutes nos habitudes. Mais il faut revoir aussi les saison car là ce sont des températures hivernales partout !!!! Pas encore trop de flocons dans les Hauts de France, mais dans nos chalets de Marché de Noël les vendeurs sont gelés !!!!
    Bises

    6
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 18:22

    Kikou JM,

    Hé oui, l'hiver arrive tôt cette année avec des températures négatives et bien sûr des dégats sur ces belles fleurs.

    Il y a 2 jours nous avions uns légère gelée blanche.

    Bon, on reste à l'intérieur, bien au chaud.

    Bonne soirée a vous deux, amitiés .

     

    7
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 18:48

    magnifique cet azalée nous pas de température négative encore en ville mais aujoud'hui même du soleil et 5° il faisait meilleur pour récupérer ma voiture.. 

    une bonne semaine à toi biz flo

    8
    Mitou
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 19:09

    Ce matin chez nous c'était bien gelé les fleurs ont tristes mines et certaines sont à l'abri sous un voile d'hivernage

    Bisous et bonne soirée

    Mitou

    9
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 20:29

    Bonsoir

    Je viens juste de recevoir cette NL alors que j'en vois qui sont passés ce matin sur ton billet, bizarre !

    Elle est superbe ton Azalée, j'espère que le gel ne lui sera pas fatal

    Il va faire de + en +  froid a dit Dame Météo !

    Bonne soirée, Bises

    10
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 07:45

    Chez nous aussi les températures ont bien chuté.

    Gros bisous.
    Agréable journée.
    Lavandine

    11
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 10:02

    Bonjour JM, et oui l'hiver vient vite mais bon nous avons assez souffert de la chaleur cet été

    alors maintenant on va se plaindre qu'il fait trop froid(rire).

    Pour les fleurs et bien cela repousse pour les perpétuelles.

    Je te souhaite de passer un bon jeudi.

    Mes amitiés.

    12
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 16:54

    bonsoir JM , ah oui superbes ces fleurs  j'aime beaucoup 

    ça oui il gèle aussi en gironde  temps gris et pluvieux  

    belle fin de semaine a + 

    13
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 05:30

    coucou

    JM

    bien la j ai -0

    j aime beaucoup aussi ces fleurs

    bonne fin de semaine et

    bisous

    dany

    14
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 07:45

    Bonjour, enfin un hiver et des températures de saison, je préfère le froid à la canicule !  je vais t'envoyer mes news letters via mon adresse mail personnelle outlook, je pense que ça ira mieux comme ça; je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    15
    Samedi 10 Décembre 2022 à 17:46

    Les arbustes encore fleuris il y a  2 jours font aujourd'hui "la tronche" après les gelées qui ont commencé

    - 4° ce matin....inhabituel sur la durée au mois de Décembre, au vu des relevés qu'on fait depuis longtemps

    Bon week end

    ici dernier article

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :