• Cet été elle avait totalement disparue . Aujourd'hui elle est d'un beau vert

    Cet été elle avait totalement disparue . Aujourd'hui elle est d'un beau vert

    Pourtant originaire du bassin méditerranéen , cet été elle avait complétement disparue , brûlé par le soleil, seule pointé du sol 5 à 6 hampes de 90 cm à 1 mètre .

    Depuis le retour de la pluie ,elle s'est refait une santé . Ses rhizomes ont remis leur feuille car cette plante vit aussi une partie souterraine sorte plante avec plusieurs tentacules qui s'étendent dans le sol. . C'est une belle plante mais qui est difficile à maitriser car envahissante .

    Cet été elle avait totalement disparue . Aujourd'hui elle est d'un beau vert

    Alors pour cela, à l'automne, il faut bêcher autour de la plante pour couper et enlever les rhizomes qui ressemblent au racines de salsifis en plus gros et les petits pieds gênants et envahissants.

    La légende dit : L'Acanthe, avant d'être cette plante était une nymphe Acantha que le Dieu du Soleil "Apollon" voulu enlever .Ne pouvant pas , il la métamorphosa en plante épineuse aimant le soleil. Depuis ce jour elle porte ce nom d'Acanthe tiré du nom bien entendu Grec Acantha qui signifie épine.

     

    Cet été elle avait totalement disparue . Aujourd'hui elle est d'un beau vert

     

    « Un an déjà, on m'ouvrait la cage thoracique Les grues cendrées passent au-dessus de nos têtes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Novembre 2019 à 08:14

    Hello JM

    La plupart de mes plantes de cet été sont toujours présentes , mais avec ces nombreuses pluies de fin Octobre et début Novembre elles ont été bien abimées. Certains ont meme pourris aux racines. Pourtant bien drainé mais à un moment donné le terrain n'absorbait plus l'eau...

    J'ai toujours, des bégonias, gazanias, oeillet d'indiquer, anthemis, agaçantes, tison de satan, surfinias, géraniums...

    Mais, j'ai aussi quelques plantes grasse et cactées des régions sèches du mexique qui ont pourri. Je surveille cela de tres prés en ce moment car la semaine à venir va être mauvaise.

    Bon Week end

    Pat

    2
    Samedi 9 Novembre 2019 à 08:25

    oui ici c'est aussi le vert qui est dominant 

    Jolies tes photos d'automne qui respirent  

    Amicalement 

    3
    Samedi 9 Novembre 2019 à 08:43

    Les dieux avaient tandance à transformer les nymphes qui leur résistaient en plante où animal

    9a donne une belle plante bien verte

    Bon weekend à toi aussi

    amicalement

    4
    Samedi 9 Novembre 2019 à 10:45

    Bonjour

    L'Acanthe est peu exigeante !

    j'aime bien sa hampe florale et les feuilles sont belles aussi

    mais ........chez les autres, c'est trop envahissant !

    Bonne journée, bises

    5
    Samedi 9 Novembre 2019 à 11:23

    Salut,

    On s'est occupé des plantes alors maintenant ce sont les oiseaux.

    Il fait beau.
    Les oiseaux sont venus à la mangeoire ce matin.
    Je leur installe une baignoire .

    Bonne journée

    6
    Samedi 9 Novembre 2019 à 13:49

    Bonjour, jolie plante en effet mais si elle se plait dans une sol, elle prolifère rapidement.

    Pour le paiement par téléphone, non je ne pratique pas ce genre de règlement.

    C'est trop risquer et je n'ai pas mes comptes sur PC et téléphone.

    Je reste à la méthode ancestrale.

    Je te souhaite une belle fin de journée.

    7
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 21:18

    Bonsoir jm,

    Les miennes ont fait leur petite vie tranquille et normale cet été puis ont disparu petit à petit en laissant leurs grandes hampes et les voilà réapparues aussi comme si elles sortaient de l'hiver.

    Les miennes résistent à la canicule car elles sont sous les grands arbres et comme elles apprécient l'ombre. 

    J'ai toujours mes Géraniums qui fleurissent et mes Impatients plus beaux qu'à l'été. Les roses aussi font des boutons mais je doute qu'ils fleurissent. Je les laisse faire.

    Bonne soirée. 

    Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :