• du Limousin Haute-Vienne à l'Isère, la balade ou randonnée de ce dimanche 1 septembre 2013.

    du Limousin Haute-Vienne à l'Isère, la balade ou randonnée de ce dimanche 1 septembre 2013.

    Tous les ans à cette période, nous étions sur l'un des circuits (17 kms) « Randonnez-vous en Haute-vienne ».  qui fêtait ses 10 ans cette année. Mais ne pouvions point être sur deux lieux en même temps, car en séjour en famille pour quelques jours dans cette région magnifique de l'Isère au pied de la montagne.

    Alors, devant ce manque et cette journée ensoleillée, une randonnée de remplacement s' improvisée sur un parcours de moyenne montagne. Mais avec quelques montées plutôt raides. Mais qui dit « pentes et hauteur » dit « paysages et surplomb »  dans un circuit d'une dizaine de kilomètres.

    Isère

    Point de départ :

    du Limousin Haute-Vienne à l'Isère, la balade ou randonnée de ce dimanche 1 septembre 2013.

     du Limousin Haute-Vienne à l'Isère, la balade ou randonnée de ce dimanche 1 septembre 2013.

    du Limousin Haute-Vienne à l'Isère, la balade ou randonnée de ce dimanche 1 septembre 2013.

    du Limousin Haute-Vienne à l'Isère, la balade ou randonnée de ce dimanche 1 septembre 2013.

    du Limousin Haute-Vienne à l'Isère, la balade ou randonnée de ce dimanche 1 septembre 2013.

    du Limousin Haute-Vienne à l'Isère, la balade ou randonnée de ce dimanche 1 septembre 2013.

    du Limousin Haute-Vienne à l'Isère, la balade ou randonnée de ce dimanche 1 septembre 2013.

    du Limousin Haute-Vienne à l'Isère, la balade ou randonnée de ce dimanche 1 septembre 2013.

     Ouf ,enfin le sommet...........

     

    du Limousin Haute-Vienne à l'Isère, la balade ou randonnée de ce dimanche 1 septembre 2013.

     

    du Limousin Haute-Vienne à l'Isère, la balade ou randonnée de ce dimanche 1 septembre 2013.

    du Limousin Haute-Vienne à l'Isère, la balade ou randonnée de ce dimanche 1 septembre 2013.

    du Limousin Haute-Vienne à l'Isère, la balade ou randonnée de ce dimanche 1 septembre 2013.

    du Limousin Haute-Vienne à l'Isère, la balade ou randonnée de ce dimanche 1 septembre 2013.

     du Limousin Haute-Vienne à l'Isère, la balade ou randonnée de ce dimanche 1 septembre 2013.

     du Limousin Haute-Vienne à l'Isère, la balade ou randonnée de ce dimanche 1 septembre 2013.

     du Limousin Haute-Vienne à l'Isère, la balade ou randonnée de ce dimanche 1 septembre 2013.

     

    « Mortemart , le seul village classé comme plus beaux villages de France en Haute-Vienne (2)Bref halte (1) à Vienne (38). »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Septembre 2013 à 18:42

    Bonjour mon très cher jm

    Encore un superbe reportage, en magnifiques photos, qui m'enchante  
    J'adore ta première photo

    Je suis étonnée de trouver encore des bornes sur le bord des chemins

    J'adore taz fontaine, c'est inoui comme l'eau est limpide

    Cette montée n'a pas dû être facile, elle n'est pas piquée des hannetons

    Merci mon ami pour cette belle découverte

    Je suis heureuse que tu aies passé de bons moments avec ta famille, c'est un bien précieux qu'il faut savoir sauvegarder
    Je te souhaite mon ami une excellente soirée avec de gros bisous

    Méline   

    2
    Lundi 2 Septembre 2013 à 21:48
    Roguidine

    Bonsoir J.M.
    Oui, on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut et quand on veut, c'est la règle de la vie !!!!!

    Tu te rattraperas l'année prochaine, et ce que tu as fait est peut être aussi bien .....

    En famille ce n'est pas mal non plus .....à voir tes belles photos

    Aujourd'hui, nous avons fait les gorges de l'Auvézére, et bien sur avec un fort dénivelé, et, avec cette chaleur c'est fatiguant........

    Bonne soirée

    Roguidine

    3
    Mardi 3 Septembre 2013 à 10:54

    Bonjour J-M

    Que ça monte, que ça monte il faut avoir de bonnes jambes, une randonnée qui vaut le coup car arrivé en haut il y a une superbe vue, tes photos le prouvent, et ensuite faut reprendre son souffle et redescendre.

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    Marcheur - Randonneur - Walker - hiker - Rambler - Wanderer

    4
    Mardi 3 Septembre 2013 à 10:58

    jour Jean Marie, hé oui, on ne fait pas que ce que l'on veut hein !!!
    super la balade , peut être passerons nous par là???
    pour alligator bay, trop tard nous sommes partis hi hi hi ....Mais ce n'est pas trop loin de chez nous alors, Aujourd'hui les marais Poittevins et jeudi le Puy du fou !!!, reviendrons sur nos pas car le puy n'ouvre que jeudi et vendredi !!
    Gros bisous et bonne journée *** dgidgi

    5
    Mardi 3 Septembre 2013 à 13:02
    francine 94

    bonjour, parfois ça vaut le coup de "se faire mal"!!  je te souhaite une bonne journée bisous

    6
    Mardi 3 Septembre 2013 à 15:41

    Bonjour mon très cher jm

    Je crois que j'aurais du mal à monter,  la pente est ardue, mais en devisant gentiment et rigolant avec une bande d'amis, de vrais amis, je crois que je pourrais le faire à mon rytme certes mais en m'amusant why not !

    Tes magnifique photos montrent bien la dénivellation

    La newslettre nous crée encore des problèmes, en ce moment ekla ce n'est pas le top

    J'espère que tu t'es remis de ton beau week-end

    Je te souhaite mon ami une merveilleuse journée avec plein de bisous

    Méline

    7
    Mardi 3 Septembre 2013 à 20:50

    Bonsoir,

    ahhhh oui c'est beaucoup plus calme qu'à St Pardoux que j'ai vu chez Roguidine ... donc en fait ils n'y étaient "que" 3598 ... puisque vous n'avez pas pu y aller !! rires !!!

    perso si je devais, j'aurais vite fait mon choix de rando !!!!!

    Merci pour ces beaux paysages et passes un bon séjour en famille en Isère où je suppose la rentrée des classes a eu lieu aussi ... et Papy et Mamie étaient là !

     

    Bonne soirée, Bises

    8
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 08:00

    Bonjour mon très cher jm

    J'ai grfimpé ces pentes bien essoufflées mais quel bonheur de voir ces vallées encaissées dans cette verdure luxuriante qui est relative à l'Isère, cependant je ne vois pas de pins, c'est vrai qu'ils sony plus hauts dans la montagne
    As-tu fait cette rando en famille ?
    J'adore ces vues plongeantes qui reflètent encore plus la profondeur des ces magnifiques vallées 

    Merci mon ami pour tes reportages qui font toujours de magnifiques articles et nous font rêver de ces sites grandioses

    Je te souhaite mon ami, une merveilleuse journée avec de gros bisous

    Méline

    9
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 11:00

    Bonjour J-M

    Je passe te faire un coucou en ce mercredi, nous avons toujours le beau temps mais je sais pas si ça va durer

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    10
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 13:07
    francine 94

    bonjour, plein soleil, profitons en !!! je te souhaite une bonne journée bisous



    11
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 20:09

    Bonsoir mon très cher jm

    J'espère que tu as passé une agréable journée et que le beau temps persiste chez toi

    Chez nous aujourd'hui c'est encore la canicule mais ils annoncent de l'orage et pluie

    Je crois que l'été indien est fini, les portes de l'automne s'ouvrent déjà, mais ce sera l'occasion de trouver de belles photos automnales

    Je te souhaite mon ami une merveilleuse soirée avec de gros bisous

    Méline

    12
    sirach
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 20:40

    Bonsoir, c'est un beau département, l'isère. Les paysages sont changeant. Hier, j'ai traversé dans la douleur le massif de la chartreuse. En face, le grésivaudant est tout aussi fascinant. A + Amitié. hugues

    13
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 02:01

    Bonjour à tous
    Toutes mes excuses pour ce copié collé

    J'ai un deuil et samedi j'ai les funérailles, je ne pourrai passer sur les blogs
    Encore toutes mes excuses, je sais que vous comprenez et que vous penserez à nous

    Je commenterai vos blog à mon retour

    Gros bisous

    Méline

    14
    Lundi 12 Décembre 2016 à 13:41

    Magnifique cette balade, ainsi que cette fontaine !!

    Merci J M gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :