• Février et déjà les premières fleurs au jardin

    Ce matin le Soleil est bien présent

    Alors un petit tour au jardin à la découverte de ses secrets

    Février et déjà les premières fleurs au jardin

    la primevère dont son nom désigne « première ». Cette charmante demoiselle est venue marquer cette Saint Valentin dans le langage des fleurs ''Aimons nous le temps d'une saison ''

    Février et déjà les premières fleurs au jardin

    Le perce-neige, c'est ce petit bulbe qui n'attend pas le printemps pour fleurir et nous montrer ses petites clochettes .

    Février et déjà les premières fleurs au jardin

    Le jasmin d'hiver est un magnifique arbuste buisson originaire de Chine, qui perd ses feuille à l'automne pour nous permettre de bien faire admirer ses petites fleurs jaunes.

    Février et déjà les premières fleurs au jardin

    « Film-Comédie : '' Il a déjà tes yeux" Un petit enfant blanc pour un couple noir , un bel exemple sur le racisme.....Mi-Février au jardin : Voilà une belle journée ce 17/02 dite Printanière »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Février 2017 à 10:57
    Roguidine
    • Bonjour J.M.
    • Tu as de la chance d'avoir toutes ces fleurs,
    • ça annonce déjà le printemps chez toi !!!!
      Il n'y a rien encore chez moi, quelques feuilles de jonquilles
      montrent leur bout de nez !!!!
    • Bonne journée bien ensoleillée, ça fait du bien au moral !!! amitiés
    2
    Mercredi 15 Février 2017 à 11:26

    bonjour JM , oui ça sort en ce moment  ! très belles tes fleurs !

     les perce neige  j'aime beaucoup  

    et  ... oui j'aime les fleurs  

    moi ce sont les crocus qui sortent et fleurissent  un régal pour les yeux !

    belle journée ensoleillée  comme hier  !   on se croit au printemps !! 

    22° hier et là j'ai déja 16°   super !!   ciel bleu et ... 

    ce matin il y avait la lune et l'étoile tout à coté  !! ... 

    a+

    3
    Mercredi 15 Février 2017 à 11:48

    Le printemps signe son arrivée chez toi

    Que du plaisir pour le moral 

    Jolies fleurs toutes guillerettes

    @ Bientôt 

     

     

    4
    Mercredi 15 Février 2017 à 11:50

    Si le soleil et la lune conjuguent leur effet lumière, sûr que la journée va être très belle.

    Belle d'autant plus que les couleurs de tes plantes vont encore être sublimées.

    Je note une grande avance sur celles au Donon des Vosges, où j'attends une perce neige jaune,  éranthe d'hiver ....... Si belle aussi et si précoce.

    Je crois que le papa de pourquoi pas , en a dans son jardin. Sauf si je fais erreur de pseudo, on visite plusieurs personnes, alors on peut confondre.

    Te souhaite un bon mercredi. Yann

     

     

    5
    Mercredi 15 Février 2017 à 11:54

    C'est plaisant de voir les fleurs éclore, d'autant plus que chez nous ce n'est pas encore le cas...Mais ça ne saurait tarder car nous sommes à notre troisième journée ensoleillée.

    Belle journée.

    6
    Mercredi 15 Février 2017 à 12:14

    Toutes ces fleurettes font du bien aux yeux !

    Petit coucou très rapide, j'ai mille choses à faire ...
    Pour l'hôpital, mauvaise nouvelle mais on continue les investigations pour savoir où j'en suis.
    Bon mercredi, avec des bisoux !

    7
    Mercredi 15 Février 2017 à 13:04

    Quelle chance d'avoir de si belles fleurs en février, elles sont magnifiques! Ici se sera pour fin mai! Bise, bon mercredi dans la joie!

     

    8
    Mercredi 15 Février 2017 à 14:09

    Bonjour jm ,

    Ces toutes  premières petites fleurs nous montrent bien que nous avons de belles journées 

    printanières  ainsi que  des groupes de grues qui remontent vers le nord depuis quelques jours .

    J'ai moi aussi des perce neige fleuris ainsi qu'une primevère de la même couleur que la tienne .

    Par contre , je n'ai pas de jasmin d'hiver , dommage ! Cette couleur jaune est bien gaie  .

    Bonne journée ensoleillée . Amitiés .

    9
    Mercredi 15 Février 2017 à 14:23

    Le printemps ce montre bien chez toi..

    Merci pour ton lien sur la fontaine..

    Bonne journée sous le ciel bleu..

    Kenavo.

    10
    Mercredi 15 Février 2017 à 14:48
    francinea

    Bonjour, c'est agréable de voir ces fleurs s'épanouir, le printemps arrive un peut tôt, je trouve, aujourd'hui les températures sont trop douces pour la saison, mais il faut en profiter, l'hiver n'est pas fini; je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Mercredi 15 Février 2017 à 16:44

    Bonjour

    Ah ça se voit que le climat est doux à Limoges ! MDR !

    Moi j'ai quelques crocus mais pas encore de jonquilles...

    en tous cas aujourd'hui c'est le printemps ... quelle belle journée, tu as dû faire des kms !

    Merci pour ton partage fleuri

    Bises, bonne fin de journée

    12
    Mercredi 15 Février 2017 à 16:57

    Que c'est agréable de voir ces fleurs printanières.. un air printanier ces jours, cela fait du bien au moral..

    Bonne journée gros bisous Rozy

    13
    Mercredi 15 Février 2017 à 19:28

    Bonjour jm

    C'est que les tempures gtimpantes me font saliver.... Je vais voir si mes copains sont chauds pour une sortie, si courte soit-elle.

    Bon jardinage.

    Amitié

    Hugues

    14
    Mercredi 15 Février 2017 à 19:52

    Coucou J.M.

    Passage vite fait, journée éprouvante dont je me serais bien passée.
    Bises et bonne soirée
    http://zazarambette.fr

    15
    Mercredi 15 Février 2017 à 20:36

    Bonsoir JM,

    De jolies fleurs, il suffit de quelques jours de soleil.

    Chez nous, impossible, nos loulous lèvent leur pattes partout.

    Alors, nous nous contentons d'arbres a fleurs qui commencent a bourgeonner.

    Amitiés.

    Résultat de recherche d'images pour "belles photos beau soleil"

    16
    Mercredi 15 Février 2017 à 22:25

    les mêmes que chez moi

    bises

    17
    Jeudi 16 Février 2017 à 07:20

    Bonjour JM

    j'en ai déja aussi quelques unes qui pointent leur nez signe que le printemps arrive

      bonne journée mon ami

    Marcel

    18
    Jeudi 16 Février 2017 à 18:40

    Bonsoir jm

    Je te remercie de ton passage sur mon blog, c'est gentil.

    Chez moi aussi les primevères et les perce neige montrent le bout de leur nez, ça fait plaisir de voir les premières fleurs arriver, c'est en général que le printemps n'est pas si loin que cela.

    J'espère que tu vas bien

    Bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

     

    19
    Jeudi 16 Février 2017 à 19:01

    je viens juste de finir les plantations je suis en retard ,jeudissime

    20
    Vendredi 17 Février 2017 à 06:56

    il me tarde le printemps ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :