• France: 36000 ans s'épare cette découverte du 18 Décembre....

     

     

    Il y 29 ans , on découvrait une grotte qui va faire le tour du Monde, vieille de 36000 ans. C'est un dimanche ,le 18 Décembre 1994, qu'un spéologue du nom de Jean Marie Chauvet et deux amis partent pour explorer une falaise , quand lorsque ils découvrent une faille qui va les mener à la grotte dite De la Combe d'Arc ou par la suite de Chauvet pont d'Arc dans lequel vont s'ouvrir à leurs yeux des parois décorées de dessins de couleurs ocres Dont certaines comportent des représentations animales . Des dessins prehistoriques qui seront authentifiés par le préhistorien Jean Clottes .

    Elle reste le témoignage de l'art pariétal du Paléolithique européen 

     

     

    C'est en 2014 que ,l'UNESCO inscrit la grotte et ses peintures au Patrimoine mondial de l'Humanité. Mais l'affluence des visiteurs montre des conséquences graves agissent sur la conservation du site.

    France: 36000 ans s'épare cette découverte

    Alors il est décidé de créer une réplique à l'identique Appellé  Chauvet 2  .Dont la reproduction à l'identique des parois et certaines œuvres de la grotte Chauvet . 

     

     

    France: 36000 ans s'épare cette découverte du 18 Décembre....     Clic ici  c'est mon coup de Gueule

     

    France: 36000 ans s'épare cette découverte du 18 Décembre....

     

    « la taille d'hiver, une sorte de mise en forme ,1943, l'intelligence artificielle fait son apparition....... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Décembre 2023 à 08:14

    Hello JM

    Elle porte bien son nom de grotte aux merveilles....

    Bon Lundi

    Pat

    2
    Lundi 18 Décembre 2023 à 09:00

    Merci à toi 

    Fabuleux article 

    Merci 

    Bonne semaine en devenir 

    3
    Lundi 18 Décembre 2023 à 09:29

    bonjour jm

    je ne connais pas du tout cette région mais il est vrai que je ne suis pas attiré par les grottes vraiment ! meme si c'est très beau certainement ! passes une bonne journée

    4
    Lundi 18 Décembre 2023 à 10:20

    il doit y avoir plein de choses sous terre encore que l'on ignore et que l'on va decouvrir à nouveau !!! dingue ça .... bon lundi à toi robert biz flo

    5
    Lundi 18 Décembre 2023 à 11:00

    Très bel et intéressant article, impressionnante la première vidéo !

    Bonne semaine - Enfants - Hiver - Noël - Gif scintillant - Gratuit - Le  Monde des Gifs

    6
    Lundi 18 Décembre 2023 à 13:29

    Une belle découverte... cette grotte est grandiose, bonne journé J Marie gros bisous

    7
    Lundi 18 Décembre 2023 à 13:47

    Bonjour,

    Une belle découverte, merci pour le partage en vidéo

    Bises, bonne journée

    8
    Lundi 18 Décembre 2023 à 14:54

    Effectivement c'est une sacrée découverte, 36.000 ans ! je me demande comment on peut dater aussi loin ? Je sais qu'il y a une méthode pour çà mais quand même ... c'est inimaginable !
    L'être humain ne date pas d'hier en tous cas et sommes-nous plus évolués que les premiers ? pas certaine ? S'ils revenaient ils seraient interloqués et se demanderaient pourquoi nous sommes toujours en guerre quelque part alors que nous avons tout pour être heureux ...
    Bon, j'arrête de trop réfléchir ^^ et j'ai bien aimé voir, revoir ces deux vidéos.
    Merci et belle semaine
    Bises

    9
    Lundi 18 Décembre 2023 à 20:00

    Bonsoir JM, je n'ai pas visiter la reconstitution de cette grotte mais j'espère y aller un jour. Bravo pour ton article, ça donne envie. Par contre j'ai lu ton coup de gueule, oui je suis d'accord avec toi, mais je ne pourrais plus vivre sans mon smartphone !!!!! alors que faire ? je te souhaite de bonnes fêtes, gros bisous mon ami

    10
    Lundi 18 Décembre 2023 à 20:28
    francine75

    Bonjour, c'est une bonne idée d'avoir fait une réplique de la grotte Chauvet, ainsi elle est préservée; pour ton coup de gueule je suis d'accord, j'ai d'ailleurs regardé le reportage d'Hugo Clément à ce sujet; je garde toujours les portables de longues années, et je revends entre particuliers; mais là je viens d'en changer, pas pour le dernier cri, mais pour l'avant dernier ! j'avais besoin d'un téléphone qui fasse des photos de qualité, et aussi pour en faire en toute discrétion dans certains endroits; je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    11
    Mitou
    Mardi 19 Décembre 2023 à 05:33

    Heureusement qu'il y a la télé pour nous faire visiter les grottes j'ai essayé d'y aller impossible il a fallu que je remonte très vite à l'air libre ! Le smartphone deviendra obligatoire sous peu avec la disparition totale du papier

    Bisous et bonne journée

    Mitou 

    12
    Mardi 19 Décembre 2023 à 07:10

    Kikou JM

    Un très bel article sur cette grottes aux merveilles.

    Quand on pense qu'elle est vieille de 36 000 ans.

    Quel bonheur de pouvoir visiter ce sanctuaire.

    Nous avions visité il y a bien longtemps Lascaux II et comme je le disais c'est un sanctuaire ou on a envie de regarder, d'essayer de comprendre comment et qui a fait ça, même si on a les explications.

    Depuis notre visite, ils ont fait d'autre Lascaux, pour préserver la vrai.

    J'ai vu ton coup de gueule pour les smartphone, mais comment faire autrement ?

    Le mien date de 4 ans et n'en changerait qu'en cas de grosse panne.

    On peut avoir le même coup de gueule lorsqu'on sait pour les voitures électriques...

    Bonne journée à vous deux, mes amitiés.

     

    Papa Noël danse avec les rennes

     

     

    13
    Mardi 19 Décembre 2023 à 12:47

    intéressante la vidéo, merci! il y a des grottes près de chez moi, il faudra que je les visites un jour... d'accord avec ton coup de gueule, une folie ces téléphones. bisous. cathy

    14
    Mardi 19 Décembre 2023 à 20:31

    bonsoir ,

    nous avons visité cette réplique, récemment à Marseille celle de la grotte Cosquer, à conseiller

    bonne  soirée

    15
    mamykool
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 10:24
    16
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 11:04

    bonjour JM , ah oui elles sont belles ces grottes  mais j'ai du mal avec les copies !!!

    superbes vidéos  et  merci pour les infos  

    belle semaine A + 

    17
    Marie-France
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 22:41

    Bonsoir

    Je te remercie pour cette vidéo et je te souhaite une bonne soirée.

    18
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 10:08
    19
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 06:56

    coucou jm

    merci elle est belle la grotte

    merci aussi pour ton gâteau

     

     

    gros bisous

    dany

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :