• Grand' Mère fait de bon gâteau

    Eh oui, c'était la Fête des Grands'Mères . Une fête qui date de 1987 .  Quand est venue deux marques agroalimentaire et le Café Grand'Mère avec le slogan " Grand'Mère sait faire un bon café" et sa chanson ritournelle. Depuis est venue cette fête des Grands'Mères que nos fleuristes se sont emparé. 

    Grand' Mère fait de bon gâteau

     

    Cela pour chez nous, une pure tradition qui dure depuis prés de 20 ans et vient chaque année booster avec le calendrier certaines ventes. Alors pour marquer son jour " Grand'Mère a fait un bon gâteau " 

    Grand' Mère fait de bon gâteau

     

    Le Cake aux bananes 

     

    Ingrédients

    3 œufs

    150g de sucre semoule

    160 g de farine

    1/3 de sachet de levure

    170g de beurre

    2 bananes

    100g de chocolat noir à forte teneur en cacao

     

    Préparation

    Préchauffer le four à 180° (th 6)

    Faire fondre un morceau de beurre dans une poêle, puis déposer les bananes préalablement tranchées et saupoudrez de sucre. Faire revenir 5 minutes, laissez refroidir.

    Grand' Mère fait de bon gâteau

     

    Dans un récipient ,fouettez les œufs et le sucre restant jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez en pluie la farine additionnée à la levure.

    Puis ,faire fondre le beurre puis incorporez le chocolat fondue mélanger énergiquement puis ajoutez les bananes caramélisées à la base, puis mélangez à nouveau.

    Puis versez dans un moule à cake beurré et fariné , 

    Grand' Mère fait de bon gâteau

    enfournez et faire cuire 40 minutes

    Grand' Mère fait de bon gâteau

    Eh bien sur il fallait bien le faire couler , Alors Tchin Tchin Mamié

    Grand' Mère fait de bon gâteau

    Grand' Mère fait de bon gâteau

    « Le Jardinage c'est aussi un sport Les semis ,ce 9 mars 2021 un point de départ des semis »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Mars 2021 à 09:01

    Une recette bien appétissante.

    Bon lundi JM.

    Christian

    2
    Lundi 8 Mars 2021 à 09:03
    Bonjour Ta recette tombe à pic car il me reste des bananes, je ne savais pas quoi en faire et un cake , ca, c'est une excellente idée Merci
    3
    Lundi 8 Mars 2021 à 09:34

    Un peu commerciale comme toutes cette fête.. mais j'avoue que ça me fait plaisir ....

    Merci pour la recette; belle journée gros bisous 

    4
    Lundi 8 Mars 2021 à 09:34

    Hum , ça a l'air délicieux ce gâteau : je vais me risquer à le faire !

    Bonne journée !

    5
    Lundi 8 Mars 2021 à 09:45

    Voilà une bonne recette pour nos bonnes Mamies et avec un bon café c'est tout bon !

    6
    Lundi 8 Mars 2021 à 10:28
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    Ah, le jour de la fête des grands mères , elles ne doivent rien faire !!

    c'est leur journée, ça aurait dû être toi de le faire !!! lol 

    Bonne journée, il fait beau, amitiés

    7
    Lundi 8 Mars 2021 à 11:39

    Bonjour

    C'est avec ce café que mes enfants m'avaient annoncé que j'allais être mamie !

     Une bonne idée recette, merci !

    Bonne journée, bises

    8
    Lundi 8 Mars 2021 à 13:09

    Hello JM

    Pour le gâteau, pas de problème je t'en prends un morceaux hi hi hi ... Pour le café, je l'achète en Italie et la, il n'y a pas photo !

    Bon Lundi

    Pat

    9
    Lundi 8 Mars 2021 à 14:44

    Une excellente recette J.M. Merci !

    Me voici revenue du CHU de Rennes et heureuse de reprendre mes visites de blog.
    Bises et bon début de semaine

    10
    Lundi 8 Mars 2021 à 16:03

    Miam ! j'ai failli croquer ton blog !
    Amusant, j'ai le même bol Tupperware, qui n'est pas d'hier ! et je m'en sers toujours et pour tout. Et aujourd'hui c'est la journée"nationale" pour les droits des femmes. Une autre histoire.
    Je vous embrasse tous les deux

    11
    Mitou
    Lundi 8 Mars 2021 à 19:36

    Merci pour la recette je pense que je vais tenter de le faire il est bien appétissant

    Bonne soirée 

    Mitou 

    12
    Lundi 8 Mars 2021 à 22:16

    Bonsoir jm,

    Pour sûr qu'il devait être très bon, banane chocolat ça se marie bien  hummm

    Tu me mets l'eau à la bouche.

    Bonne soirée.

    Amitiés.

    13
    Mardi 9 Mars 2021 à 10:24

    Bonjour JM, voilà de bonnes choses mais pas trop conseillées pour le régime et les analyses (rire).

    Le sucre et le vin sont exclus chez moi, pas de ça.

    J'adore cela mais bon je fais attention.

    Je te souhaite une belle journée.

    Amitiés.

    14
    Mardi 9 Mars 2021 à 10:32

    miam !!

    j'adore ce type de recette

    mes amis de Limoges ont perdu leur grand-mère justement dimanche !!

    bonne journée

    15
    Mercredi 10 Mars 2021 à 11:45
    francinea

    Bonjour, bien appétissant ton gâteau, sans les bananes pour moi, je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    16
    Mercredi 10 Mars 2021 à 18:04
    lavandine

    Dis donc mais ce n'était pas ta fête .... 

    Et puis tu aurais pu boire du café pour avoir du marc pour tes semis ... lol

    Chez moi c'est muffins à la banane demain. Il y en a une qui fait la "gueule" alors il faut l'utiliser.

    Gros bisous et belle fin d'après-midi.

    lavandine

    17
    Vendredi 12 Mars 2021 à 09:22

    Le cake à la banane pas pour moi

    J'aime ce fruit  mais pas cuit 

    Comme toi 

    Le coeur est un de mes points  faibles

    J'ai eu aussi la pose de 2 stents  en 2018

    Mais je ne ressasse pas 

    Advienne ce qu'il advienne 

    Ce que je déplore 

    Mon frère qui nous a quitté à 38 ans 

    Le coeur qui ne bat plu 

    C'est trop injuste quand on est jeune 

    Je pense à lui journellement 

    En ce mois de mars 

    Je suis triste et en joie 

    Mon ptit frère est parti en mars 1998

    Et en mars 

    J'ai deux anniversaires de naissances 

    Mes petits fils qui ont 18 jours de différence 

    Mon frère n'a pu les connaître hélas 

    Ainsi va la vie 

    Il faut avoir le coeur solide  pour pouvoir tout mener de front 

    Bonne fin de semaine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :