• Il a neigé ........ à suivre

     Photos prisent à l'ouverture des volets

     

    Alors deux choses , l'une me fait penser à cette merveilleuse chanson que chanté  les Compagnons de la chanson , ce  groupe vocal français, originaire de Lyon qui a donné son dernier concert en en Février 1985 avec la belle voie de Fred Mella.

    Il a neigé à Port-au-Prince
    Il pleut encore à Chamonix
    On traverse à gué la Garonne
    Le ciel est plein bleu à Paris

    Une chanson qui aujourd'hui à tout son sens climatique

     

     

    L'autre se trouve dans l'avant dernier couplet

    Je rapporte avec mes bagages
    Un goût qui m’était étranger
    Moitié dompté, moitié sauvage
    C’est l’amour de mon potager

     

    La Neige,l'engrais du pauvre

    Il a neigé ........ à suivre 

    « C'est l'hiver, alors le gâteau des iles pour réchaufferles deux mon C... - Rurale et Urbaine, l'honneur à ma cité , »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 09:26

    Un temps de saison.

    Bon jeudi JM.

    Christian

    2
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 10:19

    C'est beau la neige, pour moi derrière la vitre car je déteste !

    Bon Jeudi à Toutes Et Tous - améthyste

    3
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 10:35

    Bonjour

    Une fine couche mais qui en appelle peut-être d'autre !

    C'est la saison !

    mais s'il y en a en ville ça veut dire qu'en campagne ça doit être bien blanc !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée au chaud !

    4
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 10:45

    Et oui, la neige est utile à la terre, à la nature.
    Pas encore tombée dans la Somme cette année, mais l'hiver n'a pas dit son dernier mot, loin de là !
    Bonne journée
    Bises

    5
    Mitou
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 11:43

    Bon au moins tu l'auras aperçu ce manteau blanc mais j'ai cru comprendre que tu ne l'aimais pas particulièrement !

    J'adore les compagnons de la chanson et surtout Fred Mella le chanteur

    Bisous et bonne journée

    Mitou

     

    6
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 12:58

    Et dans mon pays Gallo, après le gel, de la flotte et des températures en hausse, mais où est la neige annoncée par la météo ???

    Bises et bon jeudi - Zaza

    7
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 14:09

    Bonjour Jm, j'adorais ce groupe, c'est toute une époque, et bien si toi tu as de la neige, moi dans le sud je n'ai que du soleil, du ciel bleu et du mimosa.... mais il ne fait pas chaud quand même. Je suis heureuse de te faire voyager dans cette Italie que j'aime tant. Mon mari est d'origine italienne, (mais ne parle même pas l'italien grrrr) et nous aimons y aller souvent. J'espère que tu vas bien, je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous.

    8
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 15:01

    Hello JM

    J'aime bien il a neigé sur le lac Majeur de Mort Shuman 

    Bon Jeudi

    Pat

    9
    Marie-France
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 15:27

    Bonjour

    Je te remercie pour cette belle chanson chantée par les compagnons et je te souhaite une bonne fin de journée.

    10
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 16:30

    C'est l'hiver.. un temps norma, on n'était plus habitué... il faut s'y faire, c'est pas plus mal qu'il fasse froid et qu'il neige cette saison...

    Je me souviens de cette chanson des compagnons de la chanson..

    Bonne soirée gros bisous 

    11
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 17:24

    La neige, je préfère la voir en photo....je n'en suis pas fan

    Bonne soirée

    mon dernier article

    12
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 19:51

    Bonsoir JM, sympa cette neige sur les toits (heu...je la préfère chez les autres) rire.

    Moi je n'aime pas cette poudre blanche et froide.

    Je te souhaite un bon week-end.

    Mes amitiés.

    13
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 20:36

    Bonsoir JM,

    Ah, entendre cette belle chanson des compagnons de la chanson, un pur bonheur.

    Comme dirait tithome qui l'a écouté avec moi : C'est autre chose que les guignols d'aujourd'hui.

    Et c'est vrai, quelles belles chansons, je les adorais.

    Quelle surprise chez vous en ouvrant les volets...

    Bonne soirée, amitiés à vous deux 

     

     

     

    14
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 05:01

    coucou jm

    et voila la neige chez toi 

    ici il a rien pour le moment

    j aime moi aussi  les compagnons de la chanson 

    bisous

    dany

    15
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 10:27

    Gifs Bon vendredi animes, Images jour de Vénus

    Amitiés !

    16
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 10:42

    Hé bien il y a de la neige par chez toi nous rien, et ilf ait plus chaud 5° ce matin au lieu de zero ! 

    les compagnons de la chanson mes parents aimaient bien... moi j'ai un vague souvenir, ils avaient des disques d'eux... c'etait au temps desfrères jacques tout ça ... 

    il me semble .. te souhaite un bon vendredi biz flo

    17
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 14:11

    Chez moi c'était neige et verglas  ce matin 

    J'aime cette chanson  qui ne nous rajeunit pas 

    Je te souhaite une belle fin de semaine 

     

    18
    Samedi 28 Janvier 2023 à 10:44

    bonjour JM , ah oui c'est jolie avec la neige  et la chanson est si belle c'est un régal 

    beau weekend a+

    19
    Samedi 28 Janvier 2023 à 12:55

    Bonjour JM, je pense que la neige doit-être fondue car avec le soleil que nous avons

    en ce moment c'est le top pour une fin de semaine.

    Je te souhaite de passer un bon samedi.

    Mes amitiés.

    20
    Samedi 28 Janvier 2023 à 19:39

    Bonsoir jm

    Houla, c'est le souvenir d'années d'il y a bien longtemps. Je me souviens.

    La neige n'est pas chez nous. 

    J'espère que tu vas bien

    Bien amicalement

    @lain

    21
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 04:40

    bonjour

    je suis très frileuse, même si j'apprécie les paysages enneigés, je me contente de les voir en photos

    bonne journée

    22
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 07:34

    Ah oui j'avais oublié cette chanson, c'est vrai elle est d'actualité. Chez nous hier j'ai cru qu'il allait neigé le ciel était bas et il faisait froid mais rien, je suis allée balader mes loulous sans problème. Bon dimanche à vous.

    23
    Lundi 30 Janvier 2023 à 04:48

    coucou jm

    gros bisous

    dany

    24
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:44
    25
    Lundi 30 Janvier 2023 à 11:07

    Bonjour JM, ici pas de neige ni trop de froid juste un ciel un peu gris.

    Nous ferons avec ça afin de passer une belle journée.

    J'espère que tout va bien pour vous dans cette région.

    Passe un bon lundi.

    Mes amitiés.

    26
    Lundi 30 Janvier 2023 à 16:01

    Pas de neige chez nous

    Gris et chargé ce jour.

    De belles photos en surprise

    Il a neigé sur Yesterday

    C'est cette chanson qui m'est venue

    Belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :