• C'est l'hiver, alors le gâteau des iles pour réchauffer

    C'est l'hiver,  alors le gâteau des iles pour réchauffer

     

    Le flan antillais  

    Pour faire cela, il vous faut

    20g de sucre 

    20 cl de lait de noix de coco

    3 oeufs

    1 boite de lait concentré sucré  (env 400g)

    20 cl de de lait entier 

    100 grammes de noix de coco rapée

    une pincée de sel 

    Caramel liquide  

     

    entrons dans l'action

    Prendre un saladier, vider le lait concentré et le lait entier Mélanger . Puis incorporer le lait de Coco et les 3 jaunes d'oeufs que vous aurez pris soins de séparer des blancs et mis dans un récipient .

    Après avoir bien brassé le tout, ajouter les 80 grammes de noix de coco et mélanger bien le tout .

    Prendre les 3 blancs d'oeufs et monter les en neige très ferme.

    Puis incorporer-les dans la préparation déjà faite , une fois fini. On passe aux choses sérieuses .

    C'est l'hiver,  alors le gâteau des iles pour réchauffer

    On préchauffe le four a 160°, on beurre largement un moule à cake dans lequel on verse la préparation obtenue .

    Mais attention trés important pour la suite, il faut placer le moule ainsi garni dans un moule bain marie qui consiste à prendre un récipent plus grand avec de l'eau chaude.

    Ensuite l'opération terminée enfourner à 160° et pour 45 minutes . Une fois cuit, le retirer du four et le laisser refroidir .Pour ensuite le ranger dans le refrigérateur.

    Pour ceux qui suivent , on peut remarquer qu'il faut le faire la veille ........

    Opération délicate. Le lendemain, le sortir un peu avant de la servir . Mais arrive la chose critique ,il faut le démouler délicatement et assurer le nappage au caramel qui consiste bien l'arroser du fine pellicule sur le dessus.

    Puis on coupe,l'on sert et on déguste

    Accompagner d'un trés bon crémant d'alsace

    " Rouffach"

    C'est l'hiver,  alors le gâteau des iles pour réchauffer

     

     

    C'est l'hiver,  alors le gâteau des iles pour réchauffer

    « Circuit du Sentier de la vierge " la rencontre d'un riche patrimoine architectural "Il a neigé ........ à suivre »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 08:47

    Hello JM

    Une recette pour se régaler..

    @+ Pat

    2
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 08:51

    Miam, un excellent entremet, ce qui nous changera des crèmes caramel classiques. Merci !

    Bises et bon mercredi - Zaza

    3
    Mitou
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 09:16

    Bien appétissant ton gâteau il va me donner des idées !

    Bisous et bonne journée

    Mitou

    4
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 09:26

    Bonjour

    Une excellente recette, ce gâteau a l'air bien bon cool

    et servi dans une belle assiette en porcelaine de Limoges, il doit être encore meilleur !!!

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    5
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 10:01

    c'est super bon ma directrice le fait mais elle rajoute une cuillère de rhum lol ...

    mon arrière gd mère faisait ça avec du lait tout court elle appelait ça , des oeufs au lait et j'adorais ça ... 

    j'aime beaucoup le flan coco...  tu me fais envie mais j'ai plus de lait de coco....

    bon mercredi à toi robert biz flo.

     

    6
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 11:34
    Roguidine

    Bonjour Bébert ,

    Alors moi, j'ai le même résultat en faisant plus simple,

    dans un saladier, je vide une boite de lait concentré,

    je remplie cette boite de lait, que je verse aussi dans le saladier,

    je rajoute 3 oeufs , 1 sachet de noix de coco, je mélange bien tous ces ingrédients,

    je  verse dans un moule à  cake et au four , tu essaieras.. voir la différence du goût

    Bonne journée, amitiés

     

    7
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 16:06

    Merci pour cette recette qui me rappelle quelque chose, j'ai déjà dû l'essayer un jour.
    Un peu délicate mais succulente.
    Bel après-midi
    Bises

    8
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 17:11

    Merci pour cette bonne recette, elle a l'air délicieuse..

    Je l'ai notée..

    Bonne soirée J Marie gros bisous

    9
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 20:10

    Kikou JM,

    Une très belle et bonne recette.

    Je pense qu'il doit être effectivement difficile à le démouler.

    En plus avec un bon crémant d'Alsace...Hi ! hi ! que du bonheur !

    Bonne soirée a vous, amicalement .

     

    10
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 07:44

    Sur la dernière photo, on dirait presque un gâteau magique.

    Nous on fait des flans tout court qui ne se démoulent pas et se mangent dès refroidissement.

     

    Gros bisous, agréable journée.

     

    Lavandine

    11
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 17:49

    Bonjour, ce manteau blanc est joli; merci pour la recette, ce flan a l'air bien bon, à tester ! je te souhaite un bon week end, bisous 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :