• Il attire les regards , ce petit rosier grimpant devenu grand

    l attire les regards , petit rosier grimpant devenu grand

     Comme tous les ans ce petit rosier grimpant et de venu grand centimètres pas centimètres ,il est devenu un arbuste . C'est une variété qui chaque année attire les regards avec ses fleurs aléatoirement panachées de rouge sur fond blanc avec leurs éclosion en grappes serrées sur son feuillage lustré vert foncé .

    Ce rosier est d'origine américaine " l'obtenteur Tom Carruth en 2009 ". Il a remporté plusieurs médailles aux concours internationaux

     

    l attire les regards , petit rosier grimpant devenu grand

     

    « Les portes ouvertes ou plus de liberté ? ? ? Un weekend aux jardins " la transmission des savoirs " »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Juin 2021 à 11:13

    Il est magnifique ton rosier grimpant J.M. Les miens ont soufferts des orages de cette nuit.

    Bises et bon mercredi

    2
    Mercredi 2 Juin 2021 à 11:40

    Bonjour

    Il est magnifique !

    Merci pour le partage

    Bonne journée, bises

    3
    Mercredi 2 Juin 2021 à 11:45

    Tu me fais découvrir 

    Tom Carruth, natif du Texas, qui est l'un des principaux rosiéristes américains actuels ; il a été sacré « roi des roses ». Un titre bien mérité. A plus. Yann

    4
    Mercredi 2 Juin 2021 à 11:47

    Il est vraiment joli ce rosier.

    Bonne journée JM.

    Christian

    5
    Mercredi 2 Juin 2021 à 11:51

    Hello JM

    Un bien beau rosier qui se remarque immanquablement...

    Bon Mercredi

    Pat

    6
    Mercredi 2 Juin 2021 à 14:16
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    il devait être beau mais la pluie n'a rien arrangé !!! dommage !!

    un joli rosier grimpant !!

    Bonne journée

    7
    Mercredi 2 Juin 2021 à 14:52

    bonjour

    quelle chance de te rappeler de son nom, on plante, on plante puis on oublie les noms ! Notre rosier grimpant a été avare en fleurs cette année

    bonne journée

    8
    Mercredi 2 Juin 2021 à 15:54

    Ses fleurs sont en effet des plus magnifiques, pétales et couleurs ! Le tien est vraiment superbe et semble bien se plaire dans ton jardin.
    Merci pour ces clichés

    9
    Mercredi 2 Juin 2021 à 17:03

    Je comprends qu'il attire les regards il est magnifique de par sa taille et ses roses..

    On apprécie cette saison fleurie...

    Belle fin de journée J Marie gros bisous 

    10
    Mercredi 2 Juin 2021 à 17:59

    Bonjour jm, il est superbe ton rosier, en pleine forme, bravo. Je te souhaite une belle fin de journée, bisous bisous

    11
    Mercredi 2 Juin 2021 à 18:38

    Bonsoir,

    Il est superbe et en bonne santé ce rosier qui se plaît chez toi !Est-il aussi parfumé ?

    A bientôt !

    12
    Mercredi 2 Juin 2021 à 23:11

    Bonsoir jm 

    Ca ne me surprend pas que ce rosier attire les regards car il n'est pas avare de roses bicolores .

    Il est de toute beauté , il a un feuillage très vert et luisant .

    Heureusement que nous avons eu de belles journées pour les requinquer car la pluie de la semaine

    dernière les abîmaient sérieusement .

    Bonne nuit et à bientôt .

    Amitiés

    13
    Jeudi 3 Juin 2021 à 18:09

    Bonjour jm

    Magnifique ton rosier. J'en ai planté un il y a environ un mois et j'espère qu'un jour, je le verrai grandir comme le tiens.

    Il faudra que tu me dises comment tu t'y prends pour effectuer la taille, j'en avais un et je l'ai fait crever, je pense que c'est de ma faute !

    J'espère que tu vas bien

    Merci pour ton sympathique passage sur mon blog

    Bien amicalement

    @lain

    14
    Jeudi 3 Juin 2021 à 18:35

    bonsoir JM ah oui quel beau rosier et  j'aime ses fleurs et les grimpants 

    prennent de la place  super ça !!   A+  

    15
    Jeudi 3 Juin 2021 à 21:38

    Généreux ton rosier

    Les miens sont ausi très cette année 

    Bonne soirée 

    16
    Jeudi 3 Juin 2021 à 21:41

    Il m'est impossible de laisser un commentaire sur ton autre blog 

    17
    Vendredi 4 Juin 2021 à 17:50

    Bonjour jm,

    Oui un beau rosier. On m'en a offert un. Il grandit mais la pluie abîme les fleurs. Avant-dernières pluies au moment des boutons beaucoup ont pourri et les Roses qui ont éclosent sont minuscules. Quelques jours de soleil et d'autres boutons ont apparu puis une jolie Rose que j'aie photographié hier matin et depuis hier soir, c'est le déluge ici alors....

    Quel âge a le tien ? 

    Bel article qui m'en apprend sur ce rosier.

    Bonne fin de journée. 

    Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :