• Isère: Mes premières balades de 2024 autour de la Buisse (1)

    Isère: Mes premières balades de 2024 autour de la Buisse (1)

     

     

    Comme mentionné sur mon précédent billet , j'aime cette région que j'ai découverte voilà déjà 20 ans ...... l'appel du travail pour mon fils ,puis la petite famille .........C'est 490 km qui nous sépare .

    Alors à chaque venue s'est de la découverte dans ce lieu magnifique 

     

    Isère: Mes premières balades de 2024 autour de la Buisse (1) 

     

    Isère: Mes premières balades de 2024 autour de la Buisse (1)

    Isère: Mes premières balades de 2024 autour de la Buisse (1)

    Isère: Mes premières balades de 2024 autour de la Buisse (1)

     

    Isère: Mes premières balades de 2024 autour de la Buisse (1)

     

     

    Isère: Mes premières balades de 2024 autour de la Buisse (1)

     

    Isère: Mes premières balades de 2024 autour de la Buisse (1)

    Isère: Mes premières balades de 2024 autour de la Buisse (1)

    Isère: Mes premières balades de 2024 autour de la Buisse (1)

     

     

    Eh oui dans cette région on y trouve des pierres en forme de galet que la période de la glaciation de Würm est le nom donné à la dernière période glaciaire du pleistocène dans les Alpes. Elle s'étend de 115 000 à 11 700 ans avant le présent.

    Isère: Mes premières balades de 2024 autour de la Buisse (1)

     

    En savoir plus sur cette période 

     

    Les Alpes avant la glaciations ,les époques tertiaires

     

    Luzern au Miocène il y a 20 Millions d’années

     

     

    C'était avant , alors poursuivons le présent dans cette montée

     

     

     

    Isère: Mes premières balades de 2024 autour de la Buisse (1)

     

    A suivre prochainement 

    Isère: Mes premières balades de 2024 autour de la Buisse (1)

    « Isère: Mes premières balades de 2024 autour de la Buisse Isère: Mes premières balades de 2024 autour de la Buisse (2) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Janvier à 08:54

    Ah oui ça a l'air de monter 

      Je découvre 

    Merci à toi 

    Bonne journée 

    2
    Mercredi 17 Janvier à 13:13
    Je confirme c'est une belle région j'y ai vécue une bonne partie de ma vie, de ma naissance à la retraite... Belle journée j Marie gros bisous
    3
    Mercredi 17 Janvier à 13:42
    j'aime la porte en bois de recup dans le domaine me plait bien ..
    4
    Mercredi 17 Janvier à 20:47
    Bonsoir, On comprend le plaisir que tu as à venir là . A bientôt pour la suite . Bonne soirée !
    5
    Jeudi 18 Janvier à 06:42

    Kikou JM

    Sûrement une très belle région que je vais découvrir avec vous.

    Je comprends le bonheur pour vous deux de venir dans cette belle région.

    Bien amicalement, bonne journée ♥

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :