• Janvier : Un regard sur le ciel durant l'orage

    Janvier : Un regard sur le ciel durant l'orage

     

    La météo de Janvier, nous réserve souvent des surprises. Hier soir à la tombée de la nuit le ciel est devenu très noir et en l'espace de cinq minutes, puis un grondement, l'orage était arrivé, accompagnée d'une forte averse. Mais l'activité orageuse est demeurée peu sévère et sans grande intensité. Mais provoquant pendant un court instant un moment privilégié dans le ciel avec le déchirement des nuages formant ainsi une féerie de couleurs.

     

    Janvier : Un regard sur le ciel durant l'orage

     

    Janvier : Un regard sur le ciel durant l'orage

    Janvier : Un regard sur le ciel durant l'orage

    Janvier : Un regard sur le ciel durant l'orage

    Janvier : Un regard sur le ciel durant l'orage

     

    « Limoges : Un jour de Printemps sur les bords de Vienne ce 12 janvier 2014 Lapin en cocotte à la graisse de canard »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 08:05

    Bonjour jm

    Encore un copier/coller ...

    Je n'ai pas été là toute la journée du jeudi 16 janvier et je n'ai pu répondre à tes commentaires dans un délai raisonnable, tu voudras bien m'en excuser et ne pas m'en tenir rigueur.

    Je vais essayer, maintenant de me tenir régulièrement à jour (c'est toujours ce que je dis, mais ...)

    Je te souhaite une bonne journée de vendredi, pour certains le weekend approche.

    A très très bientôt

    Amicalement

    @lain

    Tes photos sont super belles !

    2
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 16:55

    Je ne supporte pas les orages !! étant valvée cerveau/cœurs, j'ai toujours l'impression désagréable de prendre des décharges électriques !!

    Désolée pour ce Copier/coller.
    La maman de Michel est décédée hier.
    Elle aurait eu 90 ans en juillet.
    Vous êtes sensiblement les mêmes lecteurs sur mes 2 blogs !!!!
    Alors je me permets de mettre ici
    le lien  chez les dgimis
    Pour aller voir le joli village de Charroux.
    BisouFichier hébergé par Archive-Host.com, j'essaierai de passer la semaine prochaine

    3
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 18:49
    francinea

    bonjour, c'est incroyable quand même;  ce ciel est magnifique en tut cas je te souhaite une bonne soirée bisous

    4
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 19:47

    La nature est remplie de surprises, merci pour le partage.

    Au sujet du site d'hébergement de mon fils, j'ai rectifié mon annonce.

    Il ne s'agit pas d'une plateforme pour les blogs comme celles que nous avons, mais plutôt un hébergeur pour tous genres de sites. Et ce que je demande surtout est  de faire circuler les infos.

    Je suis désolée c'est mon erreur.

    Amitiés du Canada

    5
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 22:54
    Roguidine

    Bonsoir J.M.
    Je n'étais pas dehors quand j'ai entendu un grand bruit d'orage!!!!!!!!

    surprise, car en janvier avec 8°!!!!! j'ai doutais et j'ai bien vu les éclairs ,

    il paraît qu'il a même grêlé ? tu ne le marques pas!!!!!

    Bonne soirée                                  Roguidine

    6
    Samedi 18 Janvier 2014 à 07:21
    Jolies photos, c'est un peu effrayant.... Beau samedi. Bises
    7
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 11:42

    Bonjour jm ,


    Effectivement nous aussi avons eu un orage avec grand vent , pluie et grêle alors qu'il ne faisait pas chaud de la journée . Le soir de Noël alors que j'ai passé la journée à Limoges , il y avait aussi un orage sur le chemin du retour en arrivant à Saint-Junien et je peux te dire qu'il pleuvait intensément , je n'en croyais pas mes yeux !!  C'est assez incroyable en cette saison mais on n'y peux rien et heureusement d'ailleurs !!!


    Bises et bon dimanche .

    8
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 21:07

    J'étais chez la coiffeuse au Vigen quand l'orage a éclaté. Nous n'avons pas compris tout de suite de quoi il s'agissait. Mais la pluie violente est arrivée, d'autres éclairs et d'autres coups de tonnerre et là nous avons compris !!!  Il n'a pas duré très longtemps.

    Des courants d'air chaud et d'air froid ont dû se télescoper là-haut ...

    Bonne soirée et bonne semaine.

    9
    Lundi 20 Janvier 2014 à 07:53

    Je revois ces photos avec plaisir. Bises

    10
    Mardi 21 Janvier 2014 à 09:43

    Bonjour,

    ohhh ce ciel ... il est très beau mais moi je ne l'aurais pas vu, je ferme les volets s'il fait orage !!!!

    Bonne journée, bises, je t'envoie le soleil !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :