• Lapin en cocotte à la graisse de canard

    Lapin en cocotte à la graisse de canard

     

    Lapin en cocotte à la graisse de canard

    Lapin en cocotte à la graisse de canard

     Une recette toute simple, mais combien délicieuse que l'on peut faire même pour la réception d'amis .

     

    voici les ingrédients qu'ils nous faut : 

    un lapin  

    un oignon moyen 

    un peu de thym et romarin « branches » 

    graisse de canard 

    un verre d'eau 

    une boite de champignons de Paris 

    sel et poivre 

     

    Ce sera tout.......  

    Pour la préparation :  

    Découper le lapin en morceaux, éplucher l'oignon , laver le thym et le romarin , reverser le tout.  

    Dans une cocotte mettre à fondre deux cuillères à soupe de graisse de canard, puis mettre les morceaux de lapin après les avoir essuyés avec du sopalin . Mettre à grand feu pour bien les faire dorer, puis retirer les au fur en à mesure pour éviter que cela ne brûle !

     

    Lapin en cocotte à la graisse de canard

     

     

    Ensuite dans le même jus, faites y revenir votre oignon après l'avoir découpé finement, puis ajouter y le verre d'eau accompagné des champignons, thym, romarin, sel et poivre.

     

    Ps : Certains dirons, j'ajoute une cuillère café de la moutarde , d'autre une cuillère à café de crème fraiche . Pour moi personnellement, je préfère la recette nature . Que je fais mijoter pendant cinq petites minutes, avant d'incorporer les morceaux de lapin déjà dorés et revenus .Puis je mais le couvercle.....

     

    Lapin en cocotte à la graisse de canard

     

     

    Et je laisse cuire à feu très doux pendant environ 35 à 40 minutes pour obtenir une chair succulente .

     

    Afin pour le dessert , cela était au menu  

    Lapin en cocotte à la graisse de canard

     pour obtenir la recette clic "Ici"  

    « Janvier : Un regard sur le ciel durant l'orage Sauvagnac et les monts d'Ambazac sur un seul regard »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Janvier 2014 à 13:01
    francine 94

    bonjour, une recette que je vais essayer; ça change un peu; je te souhaite une bonne journée bisous

    2
    Lundi 20 Janvier 2014 à 16:02

    Bonjour jm

    Merci pour cette recette c'est appétissant.

    Je te souhaite un bon lundi

    Bien amicalement

    @lain

    3
    Lundi 20 Janvier 2014 à 18:52

    Bonsoir mon très cher jm

    Une recette bien savoureuse mais somme toute facile à réaliser, une question cependant, où trouve-t-on la graisse de canard?
    Me voici de retour mon ami, avec un peu de tristesse au coeur, mon fils est reparti, les vacances passent trop vite, nous nous voyons pas souvent, il demeure à Antibes à 1.200km, mais sachant que tout a une fin même les bonnes choses, nous avons essayé d'en profiter au maximum.

    Merci mon ami de ne pas m'avoir oubliée durant mon absence merci pour tes visites.

    Je te souhaite une merveilleuse soirée

    Gros bisous à vous deux

    Méline

    4
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:37

    Bonsoir, j'adore les lapins. enfant j'aimais les caresser et je pleurais quand ma grand-mère les tués. C'est la vie. La vie ne peut vivre qu'en mangeant de la vie. Cependant, si j'aime le gout du lapin dans mon assiette, je serais incapable de le tuer. Idem pour les autres bêtes. Et pourtant, je ne suis pas végétarien. Avec toute mon amitié et merci de tes visites malgré mon absence due à une légère déprime. Hugues

    5
    Lundi 20 Janvier 2014 à 23:46
    Roguidine

    Bonsoir J.M.

    Merci pour ta recette, mais quand je vois le petit lapin que tu as mis en photo.......... je n'aurais pas envie de le manger............

    mais une fois dans l'assiette, on déguste bien sans y penser.
    Tu as l'air d'être un bon cuisinier !!!!!!!!

    bonne suite

    bises                  Roguidine

    6
    Mardi 21 Janvier 2014 à 09:41

    Bonjour,

    Voilà une belle idée recette, je n'en mange pas souvent de lapin puisque René n'aime pas mais autrefois c'était mon plat préféré quand ma maman faisait un civet avec le sang récupéré, ça donnait une sauce bien noire, plus c'était réchauffé et meilleur c'était et avec des bonnes crêpes de sarrasin  pour saucer ....  ooohhhhlala à s'en lécher les doigts ..... !!!!!

    Bonne journée, Bises

    7
    Mardi 21 Janvier 2014 à 12:53
    francine 94

    bonjour,ce w end j'ai décidé de faire du lapin, du coup je vais faire ta recette  je te souhaite une bonne journée bisous

    8
    Mardi 21 Janvier 2014 à 14:05

    Miam miam tu peux me mettre un couvert j'arrive pour dîner hihihi

    Tu as raison au sujet des inondations, les humains sont en très grande partie responsables.

    Merci pour ta visite et ta belle recette.

    Amitiés

    9
    Mardi 21 Janvier 2014 à 18:16
    Roguidine

    Bonsoir J.M.

    Oui, nous avons fait celui de  14,500 km, mais à Babaudus, nous avons continué sur la route , à l'apposé du circuit , nous sommes revenus à Babaudus, pour retrouver le balisage, puis nous avons continué , mais sans passer par le Breuil de Vayres, je ne sais pas, nous faisons notre circuit nous même.

    Mais.... crois tu que les km indiqués sont vraiment justes ?  nous faisons toujours plus , et souvent les gens le disent , fais celui de Chalus, et tu verras si c'est exact !!!!!!!!!!!!!!

    Jolies photos que je n'avais pas vu de ta promenade au bord de Vienne.
    Bonne soirée                             Roguidine

    10
    Mardi 21 Janvier 2014 à 18:35

    Bonsoir mon très cher jm
    C'est avec le ciel chargé de neige mon ami que je viens te souhaiter une merfveilleuse soirée et m'inviter au repas!lol
    Je vous fait à tous deux de gros bisous

    Méline

    11
    Mardi 21 Janvier 2014 à 18:40
    Roguidine

    Je reviens pour info : de Rochchouart

    il y a le circuit " des crêtes " qui se mélange avec celui " de la météorite " qu'on a du mélanger, car ils sont tous balisés jaunes ;  le circuit  " de la cigogne " et le circuit " au porte de la Charente "

    Tu as de quoi faire à vélo !!!!!!!!!!!!!

    12
    Mardi 21 Janvier 2014 à 21:25

    Bonsoir jm rober;

    Ce soir pas d'autres lapins au menu ? mort de rire. Depuis à peu près une heure, je suis heureux comme un pape ! Si toutefois les papes sont heureux ! Il faut dire, que la grande sportive qu'elle a été et que j'appelle mon ange de la montagne, m'a fait l'immense plaisir d'ouvrir un blog. Rien ne t'oblige  et  pourtant, ce serait formidable si tous mes amis et amies lui souhaitaient la bienvenue. Avec toute mon amitié. Hugues

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :