• L'Etranger , voyager c'est difficile avec le Covid19 ( 5 )

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 ( 5 )

    Situé à 15 mn du vieux Québec le parc de Montmorency nous offre la spectaculaire chûte du même nom . Elle domine le paysage de sa hauteur de 83 mètres dépassant les chûte Niagara de 26 m.

     

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 ( 5 )

    Au cours de la visite , on a la possibilité de s'approcher sur différentes façons pour vivre et ressentir la force de la chûte avant quelle se déverse dans la rivière Montmorency.

     

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 ( 5 )

     

    Sur la photo à la droite, on aperçoit des pointillés qui n'est rien d'autre qu'un accès pour monter au sommet 

     

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 ( 5 )

     

    Photo de la toile soit 487 marches à monter pour une vue panoramique

     

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 ( 5 )

     

    Eh oui même le train y passe

     

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 ( 5 )

     

    Vue de la Rivière Montmorency

     

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 ( 5 )    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 ( 5 )

     

    Une vue d'ensemble  avec la passerelle qui traverse la chûte et coté droit les  487 escaliers  

     

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 ( 5 )

     

    La dernière au plus près pour l'APN, malgré la brume de goutellettes d'eau....Mais quel spectacle; cela mérite d'être vaincu car on ressent le souffle et la force de l'eau  

     

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 ( 5 )

     

    La chûte a aussi sans La légende qui entoure la beauté de ce site 

    *

     

    Un peu d'histoire  sur cette chûte doit son nom à Samuel Champlain le fondateur de Quèbec. Car c'est Samuel Champlain le colonisateur français qui en 1603 baptisa ainsi la chûte en l'honneur du l'Amiral de France Charles Montmorency Duc de Damville

     

     

     

     Quizz sur l'hiver au Canada

     

    Etant en période hivernal ce lieu prend ses habits de décors de glace, .Deux photos prisent sur la toile nous montre la chûte sous cette période

    Selon les statistiques se serait le mois de Janvier qui serait le plus froid de l'année dans certaines régions......-20° à -30 °

     

     

    Que faire au Canada pendant l'hiver ? Expériences et activités

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 ( 5 )

     

     

    Aller à suivre sur une destination  

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 ( 5 )

     

    « L'Etranger , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/2)L'Etranger , voyager c'est difficile avec le Covid19 (6 ) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Février 2022 à 13:10

    Bonjour

    juste reçu la NL, ce matin Ekla a des bugs !

    Un très joli site, ça doit être impressionnant d'emprunter la passerelle ....  et inoubliable !

    Les photos internet de la cascade gelée sont superbes, ça doit être le cas en ce moment ...

    Ici on "connait" bien Samuel de Champlain, il est né à Brouage !

    Merci pour le partage

    Bonne journée, bises

    2
    Mercredi 9 Février 2022 à 13:12

    Hello JM

    La ville de Quebec est tres tres belle. Tout cela est un bon souvenirs... Celle des chutes , mais aussi du magnifique musée sur l'histoire indienne...

    Bientôt San Valentino alors .....

    Bon Mercredi

    Pat

    3
    Marie-France
    Mercredi 9 Février 2022 à 14:31

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    4
    Mercredi 9 Février 2022 à 14:49

    magnifique cette chute quand l'eau est givrée ! j'adore , je crois que je préfère avec la neige ... 

    mon dieu toutes les marches à monter, j'ai beau avoir l'habitude de mes 5 etages à descendre et à remonter ça fait quand même beaucoup .. 

    soleil sur paris bien agréable une belle apres midi biz flo

    5
    Mercredi 9 Février 2022 à 14:58

    Encore de belles découvertes chez toi J.M. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    6
    Mercredi 9 Février 2022 à 18:07

    Grandiose cette ville..de belles chutes d'eau..

    Merci pour ces belles photos Jean Marie gros bisous

    7
    Mercredi 9 Février 2022 à 20:47

    Bonsoir JM

    Quelles belles photos de ces lieux visités.

    Quebec, une très belle ville.

    Ces chutes de Montmorency on peut les découvrir sous toutes les coutures.

    Merci pour le rappel de ces bons souvenirs.

    Amitié et bonne soirée

     

    8
    Mercredi 9 Février 2022 à 21:14

     

    Impressionnant

    De bons souvenirs  

    En partage

    Merci

    Bonne soirée 

    9
    Mitou
    Jeudi 10 Février 2022 à 07:18
    Rien que pour la chute je ferais bien l'effort de monter toutes ces marches c'est grandiose et en hiver superbe Bisous et bonne journée Mitou
    10
    Jeudi 10 Février 2022 à 09:19

    Quelles chutes impressionnantes et que de jolies photos, un bon voyage !

     

    Gif Bon Jeudi avec petit oiseau chanteur heureux animé - les gifs animés de  dentelledelune

    11
    Vendredi 11 Février 2022 à 03:59

    bonjour

    nous avons eu la chance les voir des 2 côtés canadien et américain par contre je ne me souviens pas de cet escalier. Québec est une jolie ville, un joli patrimoine et à l'époque les Français étaient les bienvenus, j'espère que cela n'a pas changé

    bonne journée

    12
    Vendredi 11 Février 2022 à 11:09

    merci,

    en effet j'ai lu en diagonale mais vraiment diagonale !!!voilà pourquoi cet escalier ne me rappelait rien.  Au moins j'ai découvert une partie de vaste pays sur le blog

    bon weekend 

    13
    Vendredi 11 Février 2022 à 14:51

    mon dieu -20 -30 je gèle sur place !!! 

    moi c'est le mois de septembre qui m'aurait bien plu pour visiter le canada

    pour voir les belles couleurs des arbres et ramener du sirop d'érable de là bas ! 

    miam j'adore ça .. 

    ça sucre naturel au moins.. 

    un bon vendredi à toi et un bizou flo

    14
    Samedi 12 Février 2022 à 17:22
    francinea

    Bonjour, très jolies chutes; 487 marches, ça commence à faire beaucoup !  je te souhaite un bon week end, bisous

     

    15
    Samedi 12 Février 2022 à 17:26

     487 marches, il avoir de bons mollets pour les monter !!

    Quelle chute, c'est vraiment un spectacle époustouflant...gelée, c'est aussi très beau.

    Bon Dimanche

    16
    Lundi 14 Février 2022 à 07:48

    Merci pou ce beau reportage , c'est une belle découverte. Je ne connais pas mais ma fille oui il parait que c'est grandiose! Belle journée à vous et belle St Valentin si possible. Mes amitiés.

    17
    Lundi 14 Février 2022 à 08:21

    Bonjour JM, j'espère que tout va bien pour toi en ce jour de la saint Valentin.

    Je me rappelle de cet escalier qui avait des marches qui n'en finissaient pas.

    Nous l'avons monté mais c'était il y a longtemps déjà.

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Mes amitiés.

    18
    Lundi 14 Février 2022 à 20:09

    très bon début de semaine JM , avec un beau soleil, aujourd'hui encore , bien agréable.

    mes jeunes toujorus à rome rentrent demain soir tard, je vais les rechercher à l'aéroport, 

    une bonne soirée, et un gros bizou flo

    19
    Mardi 15 Février 2022 à 09:11

    bonjour

    à Québec ville nous étions logés en plein centre..un endroit simple et charmant. Je précise c'était en été, l'hiver je n'irai pas

    bonne journée

    20
    Mardi 15 Février 2022 à 11:13

    Une magnifique chute. Merci pour le partage.

    Gros bisous et agréable journée.
    Lavandine

    21
    Mardi 15 Février 2022 à 13:07
    francinea

    Bonjour, la cascade est encore plus impressionnante gelée,  je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :