• L'Etranger , voyager c'est difficile avec le Covid19 (6 )

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (6 )

    Comme annoncé le voyage se poursuit dans ce beau pays découvert Jacques Cartier en traversant par trois fois l'Océan Atlantique, revendiquant des terres pour le roi de France, François Ier.

    Ce lieu magnifique fut découvert en 1535, lors de son deuxième voyage vers le nouveau monde en remontant le Saint Laurent ou il fut accueilli par les autochtone du village de Hochelaga qui l'emmeneront gravir ce lieu et devant la beaute du paysage

    Il nommera cette montagne « Mont Royal » qui deviendra par la suite un lieu d'histoire

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (6 )

    Le mont Royal une colline parmi les dix montérégiennes qui domine la ville de Montréal.Un lieu d'espaces verts le plus important de Montréal avec une superficie de plus de deux kilomètres carré. une place importante qu'occupe ce mont Royal dans l'identité de la ville et explique la raison dont les Montréalais la voient réellement comme une montagne majestueuse, alors que son altitude n'est que de 233 mètres au-dessus du niveau de la mer . 

    Un lieu qui permet de dominer la belle ville de Montréal 

     

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (6 )

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (6 )

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (6 )

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (6 )

    Le cimetière du Mont-Royal, site inscrit au patrimoine de l'UNESCO depuis 1998 . Un cimetière de 69 hectares crée en 1852 qui compte 200000 tombes.

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (6 )

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (6 )

     

     

    Retour à cette belle ville de Montréal et ses hauts immeubles

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (6 )

     

    La statue de la Reine victoria , representée à l'époque ou elle accéde au Trône en 1837, elle avait 18 ans....

     

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (6 )

     

    La cathédrale

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (6 )

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (6 )

     

    Eh oui , il roule à 50 km/h ....../

     

      L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (6 )

     

     

     

    Après cette visite sur le blog vous pouvez si cela vous dit faire un passage sur

     

     

    mon autre blog  

     

     

     

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (6 )

    « L'Etranger , voyager c'est difficile avec le Covid19 ( 5 )L'Etranger , voyager c'est difficile avec le Covid19 (7 ) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Février 2022 à 09:43

    Merci de me faire voyager 

    Pas évident en ce moment de faire des projets 

    Bonne journée 

    glasses

    2
    Mercredi 16 Février 2022 à 10:09

    Encore un très beau reportage outre Atlantique J.M. Merci de nous faire voyager.

    Bises et bon mercredi - Zaza

    3
    Mercredi 16 Février 2022 à 10:26

    Et je découvre cette grande ville ! merci beaucoup car la vie passe vite et je n'ai pas eu l'occasion de voyager beaucoup, même en France.
    C'est une ville où l'on doit beaucoup découvrir et s'émerveiller.
    Bonne journée

    4
    Mercredi 16 Février 2022 à 10:49

    Hello JM

    Dommage pour la France qui eu un (des) rois tout à fait incompétent par rapport à l'empire britanniques . Car la France d'aujourd'hui serait aussi grand que la Chine. La Louisiane de l'époque comprenait presque plus de la moitié des USA actuel....

    Bon pour mon séjour à Sanremo pour la Saint Valentin, voila comment cela s'est passé !

    Entre pluie et soleil .....

    Apres 43 jours de soleil consécutifs , les Dieux de l'Olympe n'ont pas été sympas pour la Saint Valentin et nous ont offert une sombre journée de pluie alors que le lendemain; le soleil faisait son retour

    Bon Mercredi

    Pat

    5
    Mercredi 16 Février 2022 à 11:08

    Bonjour

    De belles vues sur la ville depuis le Mont Royal

    et une belle balade dans Montréal, la cathédrale est splendide

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée, bien grise ici !

    6
    Mercredi 16 Février 2022 à 14:05
    Roguidine

    Bonjour J.M

    Un beau voyage, et de bons souvenirs pour toi !

    un joli patrimoine, comme cette cathédrale !

    Bonne journée avec ce temps pourri

    7
    Marie-France
    Mercredi 16 Février 2022 à 14:43

    Bonjour

    J'ai regardé tes deux blogs et je te remercie pour les photos. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    8
    Mitou
    Mercredi 16 Février 2022 à 15:00

    Merci de nous faire voyager et de nous instruire sur ce beau pays 

    Bisous et bonne journée

    MITOU

    9
    Mercredi 16 Février 2022 à 17:25

    Quelle belle grande ville moderne..

    Ces photos en témoignent..

    Bonne soirée J Marie Gros bisous 

    10
    Jeudi 17 Février 2022 à 06:42

    Je ne pouvais pas manquer la suite de votre voyage au Canada. Montréal une ville très impressionnante et riche en histoire. Merci beaucoup et belle journée.

    11
    Jeudi 17 Février 2022 à 12:00

    Suite sympathique de cette visite de "la belle province"

    j'apprécie les voyages partagés par les "aminautes" , c'est toujours intéressant et enrichissant

    Bonne journée

    12
    Vendredi 18 Février 2022 à 15:49

    très jolie cette vue sur montréal c'est bien vert dis voir , à regarder d'en haut ! 

    la cathédrale est très belle. 

    je ne connais pas du tout ce continent je n'y suis jamais allée pourtant j'aurai aimé faire les US tout l'ouest américain, la côte ouest, los angelès , L.A, et l'intérieur aussi mais bon maintenant c'est rapé je file à majorque définitivement et j'en repars plus.. je visite par les blogs maintenant. 

    merci de ce beau reportage sur le canada. 

    te souhaite une bonne fin de semaine JM , biz flo

    13
    Samedi 19 Février 2022 à 07:36

    Bonjour JM, voilà une belle suite de ce voyage au Canada.

    Nous n'avons pas fait tout cela mais j'apprécie les photos.

    Après le vent le froid s'installe à nouveau.

    Je te souhaite un bon samedi. 

    Amitiés.

     

    14
    Dimanche 20 Février 2022 à 15:13
    francinea

    Bonjour, très jolies vues sur la ville; la cathédral est imposante; j'ai voulu laisser un commentaire sur ton autre blog, impossible, il faut que je crée un compte, or je refuse qu'ekla utilise mes coordonnées pour les revendre à des fins commerciales; je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    15
    Mardi 22 Février 2022 à 09:42

    Quel beau voyage tout est superbe !

    Gif scintillant - Coccinelle - Bon Mardi - Le Monde des Gifs

    16
    Golondrina63Auv
    Vendredi 4 Mars 2022 à 10:02

    Bonjour

    Un beau voyage 

    Toi aussi tu étais en bleu?

     j'ai supprimé ton commentaire chez moi ce matin car il y avait un drôle de lien qui apparaissait avec ton com à la fin 

    Je n'ai pu faire autrement que d'annuler ton com car je ne voulais pas  que quelqu'un clique sur ce lien 

    Attention lorsque tu déposes un commentaire 

    Je m'en excuse 

    Bonne fin de semaine 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :