• L'Etranger , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/2)

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/2)

    Nous poursuivont  la visite dans ce  Parc National des Iles du Saint-Laurent qui sépare l'Ontario au Canada et L'état de New-York au Etats-Unis appellé Thoussand Islands ou 1000 iles .

    Nous entrons dans une partie  au  résidences à valeur de quelques millions de dollards canadiens ou américiens un lieu permettant d'érablir un lien d'union . Car le seul moyen de se rendre à sa maison est le bateau. Donc accoster a son propre quai personnel .

    Comme cette maison qui a même le garage à bateau

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/2)

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/2)

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/2)

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/2)            L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/2)

     

    Le double garage pour bateau

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/2)

     

    Petite ile ,mais grande maison

     

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/2)

     

    La même zoomée

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/2)

    Un autre style 

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/2)

     

       L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/2)       L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/2)

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/2)

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/2)

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/2)

     Aller, Tout le monde descend ! 

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/2)

     

    Aller on reprend les belles routes canadiennes

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/2)

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/2)

    Ils sont beaux et gros les camions canadien

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/2)

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/2)

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/2)

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/2) 

    « L'Etranger , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/1)L'Etranger , voyager c'est difficile avec le Covid19 ( 5 ) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Février 2022 à 08:37

    Il était magnifique ce voyage, vous avez dû vous régaler J.M. Merci pour ce partage.

    Bises et bon mercredi - Zaza

     

    2
    Mercredi 2 Février 2022 à 08:48

    Hello JM

    C'est une tres belle balade en bateau.... En ce moment les camionneurs canadiens sont en colère. 

    Bon Mercredi

    Pat

    3
    Mitou
    Mercredi 2 Février 2022 à 08:55

    Un peu trop grandes ces belles maisons je ne voudrais pas y faire le ménage !

    Mais bon je suppose qu'il y a du personnel !

    Bisous et bonne journée

    MITOU

    4
    Mercredi 2 Février 2022 à 09:22

    Un beau voyage.. en espérant qu'on pourra vite re voyager comme on veut.. J'aime bien ces maisons.. Belle jourrnée Jean Marie gros bisous

    5
    Mercredi 2 Février 2022 à 10:41
    Roguidine

    Bonjour J.M

    Tu as fait de superbes photos, une belle villa sur l'île !! ouah !!

    Les camions sont tellement lourds que ça abime les routes !!!

    Passe une bonne journée, bien triste à mon avis, espérons que le soleil sorte un peu !!

    Amitiés

    6
    Mercredi 2 Février 2022 à 13:06

    moi j'aime bien la dernière photo de l'ile ou y a une maison cachée par les arbres elle me plait bien celle là , nichée derrière la foret.. avec mon chat sur l'île .. par contre faut pas oublier quelque chose, je me demande s'ils ont internet, avec la fibre ??? 

    ah les camions c'est quelque chose, le noir est beau, la classe .. ça me rappelle un film que j'avais vu sur un camion tueur.. qui faisait basculer les voitures dans le ravin !!! tu as du le voir après je regardais les camions avec un recul lol.. 

    un bon mercredi temps nuageux et doux ..; gros bizou flo

    7
    Marie-France
    Mercredi 2 Février 2022 à 14:27

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    8
    Mercredi 2 Février 2022 à 17:09

    Bonjour

    Ces villas sont très belles, celle qui est sur l'île particulièrement, oui il faut le bateau pour en sortir !

    Une belle colonie de Cormorans !!!

    J'ai vu les mêmes beaux camions au Costa Rica, c'est d'ailleurs assez paradoxal quand on sait que ce pays est très écologique !

    Merci pour ces beaux souvenirs

    Bises, bonne soirée

    9
    Mercredi 2 Février 2022 à 18:20

    Kikou JM

    Encore de belles photos de votre voyage au Canada.

    De beaux souvenirs pour vous et pour nous.

    Un très beau voyage.

    Ces camions sont très grands et beaux.

    Bonne soirée, amitié.

    10
    robic
    Mercredi 2 Février 2022 à 21:26

    Impressionates ces grandes maisons sur une petite île comme tu dis ! Ca doit-être agréable d'aller faire ses courses en barque !... Je t'ai battu ! Moi, une heure 35 de pédalage ! La durée du film !

    A demain pour mon dernier article précedant ma pause de quelques jours. Il sera consacré à mon anniversaire avec 24 heure d'avance !

    Amitié. Hugues

    11
    Jeudi 3 Février 2022 à 09:13

    Superbes paysages, la maison est magnifique et les camions extra !

    Jeudi ... HIVER/NOËL 1 - VALIE CREATIONS

     

    12
    Jeudi 3 Février 2022 à 10:37

    Bonjour JM, et oui les camions sont très grands au Canada.

    J'en ai vu qui faisait plus de quarante mètres avec une remorque en plus derrière.

    Bonjour pour faire un créneau?

    Je te souhaite un très bon jeudi.

    Mes amitiés.

    13
    Jeudi 3 Février 2022 à 15:59
    francinea

    Bonjour, je ne sais pas si j'aimerais vivre comme ça au milieu du fleuve; d'ailleurs il ne gèle pas l'hiver ?  les camions sont moins grands qu'en Australie, enfin c'est l'impression que j'ai; je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

      • Jeudi 3 Février 2022 à 17:49

        Bonsoir Francine

         

        merci pour le commentaire 

        Eh oui , ce ne sont pas des camion, mais plutôt des Road Trains 

         

        Transport d'animaux par Roadtrain

         

        Bonne soirée 

        Amitiés

    14
    Jeudi 3 Février 2022 à 20:45

    Un reportage intéressant 

    Espérons que les voyages seront de nouveau  accessibles 

    Bonne soirée 

    15
    Jeudi 3 Février 2022 à 22:15

    bonsoir JM , ah oui vous avez fait un sacré voyage , je ne sais pas si un jour on fera ça ?  

    merci pour tes photos qui font rêver ++++

    belle soirée a+

    16
    Vendredi 4 Février 2022 à 11:58

    bonjour

    très jolies ces maisons isolées sur l'île mais avec les crues, les dérèglements climatiques cela devient dangereux, c'est dommage

    17
    Vendredi 4 Février 2022 à 15:02

    Oh comme c'est beau le CANADA Un pays que j'aimerai bien visiter. Gros bisous à tous les deux.

    Bon weekend

    18
    Samedi 5 Février 2022 à 18:07

    Des îles étonnantes  avec des maisons qui paraissent parfois surdimensionnées par rapport à la surface...

    les camions sont impressionnants..

    Bon Dimanche

    19
    Dimanche 6 Février 2022 à 13:38

    te souhaite un bon w.end JM , hier avec du soleil aujourd'hui sans . bien dommage c'etait bien plaisant .. un bon dimanche à toi et un bizou flo

    20
    Dimanche 6 Février 2022 à 15:23

    Bonjour JM, j'adorais ces milles îles et les petites maisons dessus donnent envie !!! Les camions sont également toujours impressionnants là bas. Beau reportage, je te souhaite un bon dimanche, bisous

    21
    Lundi 7 Février 2022 à 08:04

    Bonjour JM, j'espère que tout va bien pour toi et que tu n'es pas resté sur une île au Canada (rire).

    Début de semaine un peu grisonnante encore, on se demande quand reviendra le soleil.

    Je te souhaite de passer un très bon lundi.

    Mes amitiés.

    22
    Lundi 7 Février 2022 à 10:13

    bonjour JM , ah oui un jour on ira peut être  !  en voyage organisé  je pense que c'est mieux ? 

    belle journée a+ 

    23
    Mercredi 9 Février 2022 à 01:03
    Roguidine

    Bonsoir J.M

    Merci d'être passé sur mon blog,

    pour info  , la carrière de Caux n'est plus en activité,

    tu n'as pas remarqué l'eau qu'il y a dedans sur mes photos ?

    un beau vert turquoise !! elle ne produit plus depuis 2003  ,

    l'exploitant était de St Germain les Belles ,*

    elle produisait du tout venant , des gravillon et du sable....

    Voilà, tu en saura un peu plus,  il me semble avoir lu sur un panneau

    que la mairie de Magnac Bourg voulait l'acheter, mais je ne suis pas sûre de ce que je t'écris !!

    j'ai peut être mal compris  !!  comme tu sais chercher sur google, tu vas trouver !!!

    si tu veux en savoir plus  !!!

    Bonne journée de mercredi , amitiés

     

     

    24
    Mardi 15 Février 2022 à 11:20

    Un autre monde ... Plus grand et plus luxueux.

    Pas sûr que cela me plaise ....Mais bon il faut bien que les grosses fortunes habitent bien quelque part ;-)

    Gros bisous et agréable journée.
    Lavandine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :