• L'évasion vers cette nature sauvage la camargue (4)

     

     

    L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (4)

     

    Suite à mon post sur les salins d'Aigues Morte , Francette dite " Chevrette 13"  a vu aux infos que l'on bagué les jeunes flamants roses "gris". Alors vite Google et j'ai découvert cet article de Radio Bleu sur  le bagage de 600 poussins à Aigues Morte ce mardi. Une opération délicate menée par le groupe Salins en partenariat avec le centre de recherches de la Tour du Valat. L'objectif est de mieux comprendre cette espèce protégée.

    Ce mardi, 600 jeunes flamants roses ont été bagués. L'objectif est d'étudier les comportements de cette espèce protégée.

    Les bénèvoles attendent leur tour pour faire baguer les oiseaux.

    Merci Francette pour l'info et bravo à tous ses bénévoles qui entrent dans l'eau, parfois jusqu'aux hanches, pour se rapprocher peu à peu ses bébés flamants roses qui sont gris. 

    « L'évasion vers cette nature sauvage la camargue (3)L'évasion vers cette nature sauvage la camargue (5) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Août 2021 à 18:19

    Ce doit être du boulot de baguer tout ces jeunes oiseaux.

    Bonne soirée JM.

    Christian

    2
    Mercredi 4 Août 2021 à 18:22

    Ils sont magnifiques ces flamants roses. Billet très intéressant.

    Bises et bonne soirée

    3
    Mercredi 4 Août 2021 à 19:10

    Hello JM

    600 ! wouah, ils ont fait un sacré boulot ...

    bonne soirée

    pat

    4
    Jeudi 5 Août 2021 à 08:10

    Magnifiques les flamants roses j'ai la chance d'en avoir prés de chez moi, un régal des yeux...

    Belle journée Jean Marie gros bisous 

    5
    Jeudi 5 Août 2021 à 08:28

    Superbes et élégants les flamants roses j'adore !

    6
    Jeudi 5 Août 2021 à 13:40
    Bonjour JM ah oui ces flamants roses sont magnifiques à regarder j'aime beaucoup merci belle semaine à+
    7
    Jeudi 5 Août 2021 à 16:48

    Bonjour jm

    Oui, j'ai vu aussi l'info sur le bagage des flamants roses, c'était très intéressant et j'ai pensé à toi. C'était des jeunes flamands qui étaient relâchés avec toutes les précautions du monde, c'était très beau.

    Merci de ton passage sur mon blog

    Je te souhaite une très bonne journée

    Amicalement

    @lain

    8
    Vendredi 6 Août 2021 à 05:53

    coucou jm

    j aime bien les flamants roses 

    Afficher l’image source

    bisous

    dany

    9
    Vendredi 6 Août 2021 à 08:57

    Bonjour JM, et oui j'ai pas mal de photo à poser mais bon pour le moment je reprends la suite du

    mois de juillet que j'avais laissé.

    Pour le reste, le voyage s'est bien passé.

    Mais c'est un retour pour me retrouver en pension au CHU 3 étoiles (rire).

    Je te souhaite une belle journée.

    Amitiés.

    10
    Vendredi 6 Août 2021 à 10:08
    11
    Vendredi 6 Août 2021 à 11:23

    bonjour

    en effet Alain le randonneur a vu aussi ce reportage. Pour les pandas c'est prévu, j'ai plusieurs articles sur ce parc animalier...bon weekend et merci d'avoir fait le lien avec moi

    voici un autre lien pour ton plaisir

    https://www.francetvinfo.fr/animaux/video-un-millier-de-bebes-flamants-roses-se-font-passer-la-bague-aux-pattes_664345.html

    12
    Samedi 7 Août 2021 à 13:41

    Bonjour JM, le sud est certainement plus ensoleillé que par chez nous.

    En ce moment ici c'est la pluie!

    Dommage pour un week-end?

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

    13
    Dimanche 8 Août 2021 à 18:16
    francinea

    Bonjour, comme ils sont nombreux ç a doit être un sacré boulot,  je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    14
    Lundi 9 Août 2021 à 04:30

    coucou jm

    passe une

    bisous

    dany

     

    15
    Mitou
    Mardi 10 Août 2021 à 17:13

    Nous avons eu la chance d'y aller tes belles photos me rappellent de bien beaux souvenirs

    Bisous et à bientôt je suis toujours en pause 

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :