• L'évasion vers cette nature sauvage la camargue (5)

     L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (4)

     

    Avant de visiter la ville . Un peu d'histoire, Aigues-Mortes a un passé historique qui remonte au XIII ème siècle sous le roi Louis IX. Cherchant un endroit pour faire un port ouvert sur la méditerranée et pour lancer ses croisades . Il se fixe sur ce lieu de bord de mer . Et c'est en 1272 le roi Saint Louis fit construire la ville en suivant son projet . 

    ( ce samedi 07/08 une redif sur France 5 sur un weekend en camargue avec visite de cette région sauvage et cette cité )

     

    L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (4)

     

    Les tours naissent comme des champignons ainsi que les remparts pour protéger la cité. La ville d'Aigues Mortes voit le jour autour de ce port d'embarquement entouré d'eaux dites "mortes" puisque c'est le résultat d'un bras mort que le Rhône a crée au fil de ses crues.

    Alors nous entrons dans cette forteresse  

     

    L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (4)

    .L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (4)

     

       L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (4)    L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (4)

     

     

    Poussons la porte de l'église

     

     

    L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (4)

    L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (4)

        L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (4)    L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (4)

     

     

    Le Roi Saint Louis "le bâtisseur"

     

     L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (4)

     

    L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (4)

     

     

    L'ascenseur d'autrefois pour l'accès à la muraille

     

      L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (4)  L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (4)

     

    L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (4)

    L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (4)

     

     

    Le port d'Aigues-Mortes

     

    L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (4)

    Eh oui derrière  ses murailles se cache un paysage de marais  et son port . Ainsi on quitte la ville à Saint Louis . Pour nous rendre dans la Crau une région aussi verte que la Normandie en faveur du Canal de Craponne . Surprise dans mon prochain post..... visite d'une manade " du provençal manado "

     

    L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (4)

    « L'évasion vers cette nature sauvage la camargue (4)L'évasion vers cette nature sauvage la camargue (6/1) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Août 2021 à 08:15
    christian

    Jolie découverte.

    Bon lundi JM.

    Christian

    2
    Lundi 9 Août 2021 à 08:16

    C'est aussi très chouette Aigues Mortes. Merci pour ce partage.

    Bises et bon début de semaine

    3
    Lundi 9 Août 2021 à 08:18

    Hello JM

    J'y suis allé plusieurs fois et j'avais acheté un beau couteau camarguais chez un coutelier de la rue principale... Je la prefere meme aux Saintes Marie.

    Bon Lundi

    Pat

    4
    Lundi 9 Août 2021 à 09:58

    Une ville à découvrir en effet, merci pour tous ces beaux clichés.
    Ce week-end sur la 5 il y avait une émission sur la Camargue, l'occasion pour moi de découvrir toutes ses richesses et belles villes.
    Merci et bon début de semaine

    5
    Lundi 9 Août 2021 à 11:16

    bonjour

    j'aime beaucoup cette ville, dommage, en été, victime de son succès surtout pour les fêtes au mois d'Août, fêtes de la st Louis, des spectacles de qualité, les commerçants tous déguisés dans leur boutique, vraiment à voir au moins une fois. La visite en haut des remparts est très sympa à faire aussi.

    Je te souhaite une belle semaine et surtout du beau temps

    6
    Marie-France
    Lundi 9 Août 2021 à 14:58
    Marie-France

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    7
    Lundi 9 Août 2021 à 17:23

    Bonjour JM,

    Merci à nouveau pour cette visite explicative quant à son histoire. Pour ma part je suis de retour de vacances. Deux jours et demi auprès d'une parte de ma famille. Je me suis régalé en suivant les jeux olympiques de Tokyo . J'espère que le destin me prêtera vie pour ceux de Paris en 2024. 

    Bonne fin de journée. Amitié. Hugues

    8
    Mardi 10 Août 2021 à 03:44

    Que du plaisir de te suivre

    Il y a tant d'années que je ne suis pas venue par ici 

    Belle page d'histoire 

    @ bientôt 

    9
    Mardi 10 Août 2021 à 08:57

    Intéressant reportage et jolies photos, très belle statue de Saint Louis !

     

    10
    Mardi 10 Août 2021 à 09:56

    Bonjour JM, je connais bien cette ville protégée par d'immenses remparts.

    C'est un beau site et bien ensoleillé.

    Je te souhaite de passer une très belle journée.

    Mes amitiés.

    11
    Mardi 10 Août 2021 à 13:47

    Ici, de très belles et imposantes fortifications. Pour y monter, l'ascenseur d'autrefois :-))

    Et je retiens aussi le départ depuis ici pour certaines croisades.  Pour la première on me signale Urbain II depuis Clermont.   Je croyais que c'était ici à Aigues Mortes que ça avait eu lieu.     @+    yann

    12
    Mercredi 11 Août 2021 à 14:13

    Oh nous y sommes allés cet hiver ! C'est magnifique Profitez bien. Merci pour ce beau partage.

    13
    Jeudi 12 Août 2021 à 13:46

    bonjour

    les manadiers sont un peu les cow boys de Camargue, leur métier mais avant tout je pense qu'ils sont passionnés

    pas trop chaud ??

    bonne journée

    14
    Jeudi 12 Août 2021 à 15:56

    Bonjour jm,

    Un bel article où l'on découvre le passé historique, j'aime.

    Il y a de quoi visiter.

    Bon après-midi.

    Amitiés.

    15
    Jeudi 12 Août 2021 à 18:30

    Bonsoir jm

    C'est magnifique Aigues Mortes, j'ai eu l'occasion de découvrir ce village fortifié et je n'ai pas été déçu. Il y a plein de choses intéressantes à visiter

    Merci du partage, ça me fait revenir ce lieu en mémoire

    Bien amicalement

    @lain

    16
    Vendredi 13 Août 2021 à 04:18

    coucou jm 

    merci j aime beaucoup ta page 

    bisous

    dany

    17
    Vendredi 13 Août 2021 à 09:44

    Bonjour JM, et oui la ville des Sables d'Olonne ne change pas beaucoup d'aspect.

    Mais j'aime y revenir au moins plusieurs fois dans l'année.

    Le soleil aidant c'est plus agréable.

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

    18
    Vendredi 13 Août 2021 à 21:16
    Bonsoir JM ah oui c'est magnifique et les photos font rêver et Aiguës morte on aime beaucoup beau weekend à+
    19
    Vendredi 13 Août 2021 à 21:18
    Stp reste connecté sur eklablog c'est mieux pour beaucoup a+
    20
    Samedi 14 Août 2021 à 17:02

    Après quelques ennuis sur mon blog, (j'ai du changer mon mot de passe) je viens te souhaiter un très bon week-end. Amitié. Hugues

    21
    Lundi 16 Août 2021 à 04:50

    coucou jm

    et bonne semaine

    bisous

    dany

    22
    Vendredi 20 Août 2021 à 00:50

    Bonne fin de semaine 

    23
    Vendredi 20 Août 2021 à 15:16
    francinea

    Bonjour, c'est un endroit où j'aimerais aller, aux portes de la Camargue, c'est magnifique,  je te souhaite un bon week end, bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :