• L'évasion vers cette nature sauvage la camargue (7)

     L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)

    Comme exprimé sur mon dernier post. Nous voici arrivé à Arles. Une ville classé à l'UNESCO comme Patrimoine de l'Humanité

     L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)

    Pour l'ensemble de ses monuments romains , en tant que chemin de Compostelle tout comme chemin de Rome et de Jérusalem.

     

     L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)

     L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)

     L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)

     L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)

     L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)

     

    Après cette balade dans la ville , un petit tour sur ses Arènes.

     

     L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)

     L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)

     L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)

     L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)

     L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)

       L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)       L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)

     

       L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)         L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)

     

          L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)       L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)

     

     

    Contraste entre les "Arènes et ses maisons d'aujourd'hui

     

     L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)

     

    joli petit square

     

     L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)

     L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)

    Curieux ce type d'immeuble 

         L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)      L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)

     L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)

    Mais cette ville a également inspiré de nombreux peintres dont Vincent Van Gogh

     

     L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)

    . L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)

     L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)

    Ainsi s'achève cette visite ou balade dans ce lieu à l'ombre. Je vous retrouve donc aux Saintes Maries de la mer.

     

     L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)

     L'évasion vers cette nature sauvage la camargue  (7)

    « L'évasion vers cette nature sauvage la camargue (6/2)L'évasion vers cette nature sauvage la camargue (8) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Août 2021 à 09:40

    Merci J.M. pour ce magnifique reportage sur cette belle ville d'Arles que j'aime énormément.

    Bises et bon début de semaine

    2
    Lundi 30 Août 2021 à 09:46
    Roguidine,

    Bonjour J.M.

    Belle balade dans cette ville

    où il y avait de quoi voir !!!

    il n'y avait pas trop de moustiques ?

    Bonne journée, amitiés

    3
    Lundi 30 Août 2021 à 10:29

    J'ai regardé tes photos avec encore une grande curiosité, n'étant jamais allée en Camargue. Je découvre donc cette ville de Arles, classée. On comprend pourquoi. Il y a un patrimoine des plus anciens.
    Le cloître est particulièrement beau.
    Merci du partage.
    Gros bisous

    4
    Lundi 30 Août 2021 à 11:08

    Jolie découverte de cette ville que je ne connais pas hélas.

    Bon lundi JM.

    Christian

    5
    Lundi 30 Août 2021 à 11:50
    Hello JM A l'époque je connaissais le directeur de la police municipale (en retraite aujourd'hui) de Arles qui était aussi président d'un club Harley Davidson. J'avais eu droit à une visite personnalisé de la ville, des endroits antiques et souterrains qui ne se visite pas pour le public... Bon Lundi Pat
    6
    Lundi 30 Août 2021 à 13:21

    Très belle que j'ai visité il y a assez longtemps, beaucoup de changements, jolies photos et reportage !

     

    7
    Lundi 30 Août 2021 à 18:20

    bonjour

    Arles a un important passé historique, avez vous pu visiter les cryptoportiques  et les Alyscamps, les premiers sous la place, les second  en dehors, mais c'est à voir. Le samedi il y a un marché magnifique.

    bonne semaine

    8
    Lundi 30 Août 2021 à 19:01

    Bonsoir jm

    Je ne connais pas Arles, je pense que j'aurai l'occasion d'aller visiter la ville qui me semble très intéressante d'après les photos que tu as publiées.

    Mais j'en ai des choses à voir.

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    9
    Mitou
    Mardi 31 Août 2021 à 02:30
    Merci pour pour cette visite un rappel de souvenirs pour moi,une ville que j'ai beaucoup aimé. Bisous et bonne semaine Mitou
    10
    Marie-France
    Mardi 31 Août 2021 à 14:49

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos d'Arles et je te souhaite une bonne soirée.

    11
    Mardi 31 Août 2021 à 21:16

    bonsoir JM , eh bien c'est une ville ou l'on devait aller alors tes photos m'en donnent envie ++++ !

    j'aime beaucoup ces monuments et tes belles photos  merci +++

    belle semaine a +

    12
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 09:03

    Super vos vacances! PROFITEZ BIEN il y a tant à voir dans cette magnifique région que j'aime particulièrement. Mes amitiés

    13
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 16:58

    J'arrive un peu en retard 

    Ton reportage est riche 

    Je connais cette ville 

    Beau patrimoine 

    Merci 

    Bonne journée 

    14
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 20:20

    Bonsoir JM, ma petite visite au retour du CHU pour visiter à nouveau cette belle ville d'Arles.

    Nous l'avons visité déjà plusieurs fois et c'est toujours une découverte.

    Je te souhaite une très belle fin de soirée.

    Mes amitiés.

    15
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 20:28

    bonsoir

    je n'ai jamais visité l'espace Van Gogh , par contre le musée au bord du Rhône est très intéressant et célèbre avec le buste de César !

    bonne soirée

    16
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 04:05

    coucou jm

    je trouve très bien ta balade 

    et bon vendredi

    bisou

    dany

    17
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 10:53

    Me souviens avoir profité d'un beau jour de marché.

    Je crois qu'il s'étalait aux pieds des restes des remparts.

    @+         Yann

     

     

    18
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 18:05
    francinea

    Bonjour, apparemment c'est une jolie ville, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    19
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 18:49

    Bonsoir jm

    Il y en a des choses à voir là-bas. Je me souviens que j'avais drôlement fait chauffer l'appareil photos.

    Merci de nous faire partager tes découvertes, je n'ai encore pas tout vu, donc un autre voyage s'impose.

    J'espère que tu es en forme

    Passe un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    20
    Samedi 4 Septembre 2021 à 13:28

    Bonjour JM, merci de cette visite et à mon tour je viens te souhaiter de passer

    une très belle fin de semaine.

    Mes amitiés.

    21
    Lundi 6 Septembre 2021 à 04:45

    coucou jm

    et bon lundi

    bisous

    dany

    22
    Samedi 11 Septembre 2021 à 19:17

    Bonsoir jm,

    Une sacrée hauteur la fontaine et de beaux bâtiments, c'est une jolie ville.

    Il y a de quoi visiter il me semble vu tout ce que tu nous montres.  

    Bonne soirée. Amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :