• L'iris est l'une des plus anciennes fleurs cultivées.....

    L'iris est l'une des plus anciennes fleurs cultivées.....

     

    Ils ornent le jardin aux quatre coins

     

    L'iris est l'une des plus anciennes fleurs cultivées.....

    L'iris est l'une des plus anciennes fleurs cultivées.....

     

    Petite devinette qui suis je ........

     

    L'iris est l'une des plus anciennes fleurs cultivées.....

     

    Et bien sur mon lilas SYRINGA vulgaris 

     

    L'iris est l'une des plus anciennes fleurs cultivées.....

     

    L'iris est l'une des plus anciennes fleurs cultivées.....

    « La balade nature , Printemps fleuri La petite devinette du jardinier ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mai 2022 à 09:15

    J'adore de Iris J.M. Pour ta devinette, je dirais un artichaut. De plus en plus d'artichauts avec des grandes feuilles vertes sont bios.

    Bises et bon vendredi - Zaza

     

    2
    Vendredi 6 Mai 2022 à 09:36

    Les iris sont de jolies fleurs,pour la devinette il s'agit peut être de l'acanthe a feuilles molles.

    Bonne journée JM.

    Christian

    3
    Vendredi 6 Mai 2022 à 09:47

    Bonjour

    De beaux Iris, les miens sont bien fleuris aussi

    Mon Lilas a la même couleur que le tien, lui est fané !

    Pour l'énigme je dirais une Acanthe ?

    Merci pour le partage 

    Bon week-end, Bises

     

    4
    Vendredi 6 Mai 2022 à 10:33

    Bon, pour la devinette c'est trouvé.

    Les feuilles ont énormément inspiré l'architecture.

    À plus. Yann

    5
    Vendredi 6 Mai 2022 à 10:43

    Bonjour JM, voilà de belles plantes?

    Moi j'ai juste du lilas blanc double, pas de violet.

    Pour la curieuse plante je ne sais pas, donc je donne mon joker (rire).

    Je te souhaite une belle fin de semaine.

    Mes amitiés.

    6
    Vendredi 6 Mai 2022 à 12:30

    bonjour JM ils sont très beaux tes iris, j'en ai comme cela, il fait un soleil magnifique sur notre Gironde depuis Dimanche dernier il fait un temps superbe ,  je te souhaite un très bon Vendredi

    7
    Vendredi 6 Mai 2022 à 13:10

    bonjour

    pour la devinette, sûre et certaine pas d'artichaut, je connais bien leurs feuilles on en a au jardin..

    les iris aussi on en a de toutes les couleurs

    j'attends la réponse

    8
    Vendredi 6 Mai 2022 à 18:25

    Elles sont bien présentes en ce moment dans le jardin les iris et les lilas sont fleuris...

    Je ne vois pour la devinette, bonne soirée J Marie gros bisous 

    9
    Vendredi 6 Mai 2022 à 18:41

    C'est bien vrai que l'iris est une fleur splendide, ton jardin est déjà très fleuri, très beau et avec ce beau temps toutes les fleurs vont bien pousser !
    Justement au cours de ma promenade du jour en centre ville, j'ai photographier cet iris.
    Bonne soirée

    10
    Vendredi 6 Mai 2022 à 22:46

    Bonsoir JM,

    J'ai pris une petite semaine de pause, mais me revoilà dans ton beau jardin.

    De très jolies Iris.

    Et bin sur une acanthe en formation.

    Bonne soirée à vous deux.

    Amicalement .

     

    11
    Mitou
    Samedi 7 Mai 2022 à 05:18
    Des fleurs que j'adore,il me faut encore attendre quelques jours pour les admirer dans mon jardin Bisous et bon week-end Mitou
    12
    Samedi 7 Mai 2022 à 06:29

    J'aime cette fleur aussi au jardin, je les attends toujours avec impatience

    13
    Samedi 7 Mai 2022 à 09:19

    pour la devinette je dirai un artichaud ??? ça y ressemble !!!

    les iris y en avait plein le jardin de mémé, et on a en a ramené dans le jardinet de maman que l'on a planté tout autour de ses 2 petits arbres en alternance avec des marguerites .. ça fait sympa ! et j'aime l'iris.. trop beau..  bon w.end, à toi robert, biz flo.

    14
    Dimanche 8 Mai 2022 à 08:21

    Bonjour JM, en ce dimanche très ensoleillé je viens te déposer un petit commentaire

    afin de te souhaiter de passer cette journée très agréablement.

    Mes amitiés.

    15
    Lundi 9 Mai 2022 à 06:27

    coucou jm

    merci pour les photos de ton jardin 

    bisous

    dany

     

    16
    Lundi 9 Mai 2022 à 06:49

    Je n'ai qu'un mot je suis admirative devant ce beau jardin et quel soin vous lui apportez pour obtenir un si beau résultat. Belle semaine à vous et mes amitiés.

    17
    Golondrina63Auv
    Lundi 9 Mai 2022 à 08:11

    Oui je pense que DD a raison 

    Bonne journée 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :