• La petite devinette du jardinier ?

    La petite devinette du jardinier ?

    la devinette  exprimée était qui suis-je  . Vous êtes nombreux à avoir répondu pour cette petite fleur naissante d'Acanthe .

    Qui dans le langage des fleursacanthe signifie

    « Rien ne pourra nous séparer. »

    La petite devinette du jardinier ?

    L'acanthe, symbole de l'amour éternel, est originaire d'Afrique, d'Asie et d'Europe du Sud. C'est une plante sauvage en région méditerranéenne.

    Le symbolisme de la fleur d'Acanthe est avant tout celui d'une fleur d'art. Elle fut très utilisée dans les décorations antiques et médiévales.

    Plante vivace, d'une grande rusticité, et avec une belle floraison, assez longue, de trois mois allant de juin-juillet à septembre.

     le record de 2021 était de 16 hampes .....sera t'il battu en 2022 ? 

    Depuis le 6 Mai mon jardin en partie idéalement ombragé, en rocaille a trouvé son " Sceau "  un polygonatum....... en savoir 

    plus sur mon autre blog

     

    Un peu d'humour quel est le comble du jardinier (e)  

    C'est ,de rouler une pelle tout en se prenant un rateau en racontant des salades pour avoir la main verte .

     

     

    La petite devinette du jardinier ? 

    « L'iris est l'une des plus anciennes fleurs cultivées.....La marche à pied , une prestation gratuite »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2022 à 08:55

    Coucou J.M.

    Eh bien je m'étais plantée...happy Je ne connaissais pas cette plante et je viens d'en apprendre. Merci pour ta réponse.

    Bisous et bon début de semaine - Zaza

    2
    Lundi 9 Mai 2022 à 09:07

    Un article très intéressant teinté d'une pointe d'humour.

    Bon lundi JM.

    Christian

    3
    Lundi 9 Mai 2022 à 09:16

    Bonjour

    Je l'avais reconnue et d'autant plus que je sais que tu en as dans ton jardin, je me souviens des 16 hampes de l'an dernier, cette année il y en aura sans doute encore plus, ça prolifère vite !

    J'aime bien le comble du Jardinier ! he

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    4
    Lundi 9 Mai 2022 à 09:17
    Une bien jolie légende pour cette fleur.. Bonne journée J Marie gros bisous
    5
    Lundi 9 Mai 2022 à 11:15

    Curieuse que je suis, j'ai voulu me rappeler cette fleur, ce qui me semblait être un "artichaut" (nulle je suis en jardinage tongue) deviendra en fait une bien jolie grappe de fleurs !
    Ta sitation finale me fait bien rire !
    J'adore voir ton jardin et m'y promener.
    Merci et bonne semaine
    Bises

    6
    Lundi 9 Mai 2022 à 11:30
    7
    Lundi 9 Mai 2022 à 12:21

    Hello JM

    Je rentre à peine à la maison depuis hier soir. Une absence d'un peu plus d'une semaine.  Il y en a une foret entière à la villa Eilen Roc d'Antibes. Quand elles sont en fleur, c'est impressionnant !

    Bon Lundi

    Pat

    8
    Lundi 9 Mai 2022 à 14:15

    Bonjour, j'adore le comble du jardinier !  je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    9
    Lundi 9 Mai 2022 à 19:55

    Kikou JM

    Je me souviens très bien de cette magnifique fleur avec ses 16 hampes.

    C'est exactement ça, pour nous deux : L'amour éternel, rien ne nous séparera.

    Bonne soirée JM et merci pour cet humour de jardinier.

    Bonne soirée amitié à vous deux

     

     

    10
    Lundi 9 Mai 2022 à 20:44

    quelle gourde j'aurai du reconnaitre les feuilles je sais pas pourquoi j'ai pas fait plus attention, artichaud mdrrr j'ai répondu machinalement en me fixant que sur le truc qui y ressemblait ! 

    donc perdu .. snifff

    une bonne soirée, fait chaud sur paris, et ça va durer 15 jrs , biz flo

    11
    Mitou
    Mardi 10 Mai 2022 à 05:47
    J'ai donc appris quelque chose,merci beaucoup. Bisous et bonne journée au jardin Mitou
    12
    Mardi 10 Mai 2022 à 17:38

    bonjour

    je suis ravie d'apprendre le nom car la semaine dernière il y en avait dans le jardin d'une abbaye, impossible d'y mettre un nom, même avec un visiteuse, on cherchait...

    belle soirée

    13
    Golondrina63Auv
    Mercredi 11 Mai 2022 à 11:12

    C'est une belle plante 

    Ton jardin est riche

    Je te souhaite une agréable journée 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :