• La culture d'Avril , Alors quand on aime, on séme

    La culture d'Avril , Alors quand on aime, on séme

    Dès le mois de Mars , on commence à préparer son jardin-potager en vue du Printemps. Afin de permettre de suivre dès son arrivée d'effectuer les semis soit sous châssis ,soit sous tunnels afin d'aider à la germination comme ces temps ci .

    La culture d'Avril , Alors quand on aime, on séme

    Car comme on dit « en Avril ne te découvre pas d'un fil » Et surtout en suivant la lune car celle-ci a une influence sur les légumes  racine, fruits, fleur, feuilles. Car depuis le 4 de ce mois et cela jusqu'au 19 la période était au semis suivant cette influence car les jours suivant seront consacrés à la plantation.

    Comme cette salade repiqué Décembre et couverte sous tunnel

    La culture d'Avril , Alors quand on aime, on séme

    Après le potager , un petit tour de jardin

    La culture d'Avril , Alors quand on aime, on séme

    La culture d'Avril , Alors quand on aime, on séme

    Et oui on voit du bleu , c'est mon astuce pour avoir de l'eau gratis 

    La culture d'Avril , Alors quand on aime, on séme

     

    la première fleur  d'un de mes pieds de Centaurée des montagnes, ce beau bleuet vivace  (Centauréa montana) .

    La culture d'Avril , Alors quand on aime, on séme

     

     

    La culture d'Avril , Alors quand on aime, on séme

    La culture d'Avril , Alors quand on aime, on séme

     

     

    Petite info: c'est le 24 Novembre 1883 qu'est naît la poubelle d'ordure ménagère  . Pour en savoir plus  un clic  ICI 

    La culture d'Avril , Alors quand on aime, on séme

    « ça géle, mais ça fleuri au jardinUne balade fleurie de confinés »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Avril 2021 à 09:07

    Il y a toujours du boulot dans une jardin, bravo pour l'entretien du tien.

    Bises et bon vendredi J.M.

    2
    Vendredi 16 Avril 2021 à 09:09

    J'aime bien les centaurées de montagne.

    Bonne journée JM.

    Christian

    3
    Vendredi 16 Avril 2021 à 09:14

    Semer planter repiquer et récolter toute l'animation du jardin

    Belle centaurée

    Bonne journée

    Amicalement

    4
    Vendredi 16 Avril 2021 à 09:21

    Hello JM

    Les anciens suivaient toujours la lune et pour l'eau tu as bien raison, l'eau de pluie chargée en oligo élément est bien mieux que l'eau calcaire du robinet des sociétés d'eau qu'apprécient tres peu les plantes...

    Bon Vendredi

    Pat

    5
    Mitou
    Vendredi 16 Avril 2021 à 10:19

    Le jardin = travail mais aussi plaisir quand on voit les graines germer et pousser pour devenir de belles fleurs où des beaux légumes quelle satisfaction !

    L'eau de pluie n'a pas de prix nous avons aussi des cuves !

    Bisous et bonne journée

    MITOU

    6
    Vendredi 16 Avril 2021 à 10:54

    Bonjour JM, bravo tu as un joli jardin floral et potager?

    C'est bien car là c'est un bon sport que de s'occuper de la terre.

    Et puis le top c'est  la récompense de déguster ses légumes.

    Je te souhaite une excellent week-end.

    Mes amitiés.

    7
    Vendredi 16 Avril 2021 à 16:33

    Bonjour J Marie, il y en a du travail dans le jardin en avril, dommage qu'il ne fasse pas chaud..

    Pour ma part je désherbe les massifs de fleurs..  J'en ai même semé quelques unes..

    Il est beau ton potager qui promet... et tes fleurs aussi..
    gros bisous 

    8
    Vendredi 16 Avril 2021 à 17:13

    Bonjour

    Un potager donne beaucoup de travail mais la récompense sera là !

    attention, aujourd'hui ton calendrier dit de ne pas jardiner .......

    De jolies fleurs, j'aime beaucoup  ce Bleuet vivace

    Merci pour le partage

    Bonne soirée, Bises

    9
    Vendredi 16 Avril 2021 à 17:43

    Hé oui en avril ne te découvre pas d'un fil et je peux te dire que c'est vrai, car je suis remontée dans mon 95 et ma chaudière a rendu l'âme j'étais gelée comme un glaçon hihihi, ouf c'est réparé mais on est mieux dans le sud !!!!! Bravo pour ta belle page, et j'admire toujours ton courage pour manier la bêché afin de faire ton beau potager tout fleuri, je te souhaite un merveilleux we, bisous

    bon week-end à lundi - mabiche1231

    10
    Vendredi 16 Avril 2021 à 21:59

    bonsoir JM , ah oui tu as raison , nous aussi on a mis des radis sous châssis 

    et là on commence à en manger malgré le gel qu'il y a eu !!!

    de belles salades et de superbes fleurs !! 

    tu as toujours un beau jardin  

    A+ beau weekend 

    11
    Samedi 17 Avril 2021 à 08:28

    Vaut-il mieux bêcher 

    ou greliner?

    A plus. Yann

    12
    Samedi 17 Avril 2021 à 13:02

    bonjour

    je récupère l'eau de pluie (pas souvent) pour l'arrosage de mes orchidées, je la stocke dans des bidons. Notre muguet, caché sous les hortensias est en fleurs

    bon weekend

    13
    Dimanche 18 Avril 2021 à 08:20

    Bonjour JM, je viens avec le soleil afin de te souhaiter de passer une très belle journée.

    J'espère que tout ira parfaitement bien pour toi durant ce dimanche.

    Mes amitiés.

     

    14
    Lundi 19 Avril 2021 à 04:05

    coucou jm

    bravo pour ta passion 

    bisous

    dany

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :