• ça géle, mais ça fleuri au jardin

     

    ça géle, mais ça fleuri au jardin

    Comme tous les ans , le Printemps nous réserve des surprises , car les épisodes de gel en Avril sont courant , voir même en Mai avec ses saints de glace . Mais je pense qu'il va falloir faire avec sauf que le réchauffement climatique est bien présent quoi que l'on en dise car on a des mois de Janvier, voir Février avec des journées digne de fin de Printemps voir Eté. , qui bouscule la végétation et .donne les résultats que l'on vient de voir ses jours-ci et à venir.

    Eh oui, mes orchidées sauvages 

    ça géle, mais ça fleuri au jardin

     

    ça géle, mais ça fleuri au jardin

     

    AZALEE japonaise 'Violet-Pourpre'

    ça géle, mais ça fleuri au jardin

    Tulipes pivoines , la jaune ou la orange ?

    ça géle, mais ça fleuri au jardin

    les premières fleurs d'Oxalis 

    ça géle, mais ça fleuri au jardin

     

    C'est parti pour le lilas 

    ça géle, mais ça fleuri au jardin

     

    ça géle, mais ça fleuri au jardin

     

    Le lavatère  , un arbre qui fait parti de la famille des malvacées,

    comme l'althéas ou l'hibiscus  

    ça géle, mais ça fleuri au jardin

     

    ça géle, mais ça fleuri au jardin

    « Passer du Coq à l'âne La culture d'Avril , Alors quand on aime, on séme »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Avril 2021 à 09:03

    Grand soleil ce matin mais pas chaud. Un jardin bien fleuri chez toi et ton lilas est en avance.

    Bises et bon mercredi J.M.

    2
    Mitou
    Mercredi 14 Avril 2021 à 09:08

    Et bien les orchidées au jardin c'est quand même  super !

    Mes azalées ont du geler en profondeur il n'y a plus rien après !

    J'attends le réchauffement pour voir si elles repartent !

    Bisous et bonne journée ensoleillée malgré le froid

    MITOU

    3
    Mercredi 14 Avril 2021 à 09:24

    Hello JM

    Lors de ma rando de hier, j'ai du enlever ma veste et resté en T-shirt manche courte tellement il faisait chaud. Le petit épisode de pluie que nous avons eu nous fait voir que celui ci a fait du bien à la nature. J'ai les fleurs qui ont été reboosté comme si on leur avait mis de l'engrais liquide hi hi hi

    Bon Mercredi

    Pat

    4
    Mercredi 14 Avril 2021 à 10:10

    C'est déjà bien fleuri par rapport a chez moi.

    Bonne journée JM.

    Christian

    5
    Mercredi 14 Avril 2021 à 10:43

    Bonjour JM, et oui les gelées matinales font beaucoup de dégâts en ce moment.

    Cela va amputer nos récolte!

    Pourtant le soleil est bien présent mais il ne chauffe pas (et dire que l'on parle du réchauffement).

    Je te souhaite un bon mercredi.

    Amitiés.

    6
    Mercredi 14 Avril 2021 à 11:04

    bonjour JM , ah oui ça avec le gel il faut faire attention  mais tu as de jolies fleurs j'aime +++

    belle journée  a+

    7
    Mercredi 14 Avril 2021 à 11:12

    Bonjour

    Merci pour ce tour au jardin,

    j'ai le même Lilas que toi mais mon Lavatère n'égalera jamais le tien !!!

    Bonne journée sous le soleil (et le vent !)

    Bises

    8
    Mercredi 14 Avril 2021 à 13:59

    On dirait que chez toi fleurs et plantes ont hâte de se faire belles pour faire plaisir à nos yeux. Elles ne dédaignent pas pour autant un coup de main du jardinier. Bonne Journée. Amitiés Hugues

    9
    Mercredi 14 Avril 2021 à 14:54

    Bonjour jm,

    Réchauffement climatique, je n'y comprends rien alors je ne sais trop quoi en penser, je prends comme ça vient d'ailleurs on ne peut pas faire autrement et laissons Dame Nature faire sa petite vie tranquille. 

    Des petites gelées mais nous sommes en avril et ton jardin a de belles fleurs. 

    Bon après-midi.

    Amitiés.

    10
    Mercredi 14 Avril 2021 à 17:12

    Elles sont jolies tes fleurs, ton lilas est en avance par rapport au mien dans le Rhône...

    Il fait beau mais avec un vent glacial.

    Et ça va durer encore quelques jours..

    Bonne soirée gros bisous 

    11
    Jeudi 15 Avril 2021 à 09:44

    C'est tellement beau de voir les jardins en fleur, jolies tes photos !

    12
    Jeudi 15 Avril 2021 à 11:29

    bonjour

    ça doit embaumer dans ton jardin,

    moi j'aime bien le lilas, dès que l'on passe à côté ça sent déjà bon mais le mistral l'a bien abîmé une fois de plus. Chaque année une amie vient en chercher un bouquet mais moi je le préfère au jardin

    bonne journée

    13
    Jeudi 15 Avril 2021 à 12:49

    Bonjour JM

    Oui, malgré le gel, ça pousse et tu as de jolies fleurs.

    En ce moment, je suis presque tous les jours dans le jardin.

    J'aime beaucoup le lilas qui laisse un parfum extraordinaire.

    Chez nous, le muguet est fleuri...Quel dommage, mais si beau, ces clochettes.

    Bonne journée à vous deux

    14
    Vendredi 16 Avril 2021 à 04:53

    coucou jm

    j aime bien le lilas 

    ici beaucoup de froid 

    bisous

    dany

    15
    Vendredi 16 Avril 2021 à 09:18

    La nature trace sont chemin

    L'homme parfois lui fait prendre des déviations

    Mais c'est toujours elle qui même la danse

    Alors profitons de ce qu'elle nous offre

    Beau jardin fleuri

    Amicalement

    16
    Samedi 17 Avril 2021 à 20:04
    francinea

    Bonjour, on ne sera tranquille qu'après les saints de glace, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :