• La fraise au jardin à rougir de plaisir

    La fraise au jardin à rougir de  plaisir

     

    Eh oui tout par de la plantation du fraisier en automne pour que les plans aient le temps de bien s'installler .Une fois les pousses plantées, il sera important d’ôter les premières fleurs de vos plants. Cette étape peut causer un véritable crève cœur. car en effet les fleurs coupées seront autant de fraises que vous ne pourrez pas déguster. Mais patience… Cette étape permettra au fraisier de concentrer son énergie sur l’élaboration de son système racinaire et offrira beaucoup plus de fraises par la suite. …..et se n'est que la deuxième année que celles-ci vous font rougir de plaisir

    La fraise est l'un de fruits préférés des français, riche en goût et surtout facile àn cultiver …..Quoique !!

    La fraise au jardin à rougir de  plaisir

     

    La fraise au jardin à rougir de  plaisir

     

    Nous sommes arrivés dans une période ou le jardinage fait parti d'une de mes passions . Une passions qui me prends du temps , mais aussi du bonheur. Car manger ses propres légumes est toujours appréciable .Alors pour cela je vais diminuer ma fréquence de publication d'article, le blog va en être impactée. Mais forcé de constater que sur une trentaine de blogueurs inscrits, seul une dizaine me sont fidèles . Alors j'ai fais ce choix........ 

     

    La fraise au jardin à rougir de  plaisir

     

     

    « Quatre ans déjà ,les jours passent.......Après avoir gelée, voilà sa deuxième floraison »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mai 2022 à 08:19

    Chouette, des fraises. Elle est bizarre celle de la première photo avec ses excroissances !

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    2
    Lundi 16 Mai 2022 à 08:26

    C'est vraiment un plaisir de déguster les fruits et légumes de son jardin.

    Bon lundi JM.

    Christian

    3
    Lundi 16 Mai 2022 à 08:27

    Bonjour Jean Marie c'est bien d'avoir un jardin quel plaisir quand on cueille des bonnes fraises et des légumes.. 

    G<ros bisous

    4
    Mitou
    Lundi 16 Mai 2022 à 08:38

    Vite vite les belles fraises rouges si gouteuses !

    Bisous et bonne semaine

    MITOU

    5
    Lundi 16 Mai 2022 à 09:33

    ah vont être bonnes !!! je ne savai s pas qu'il fallait virer les premières fleurs ! 

    bon à savoir.

    un bon lundi à toi biz flo

    6
    Lundi 16 Mai 2022 à 09:51

    Voilà une belle récolte de fraises en perspective !

    Cartes virtuelles images bonne semaine animees - Joliecarte | Bonne semaine  image, Belle photographie de paysage, Jolies cartes

    7
    Lundi 16 Mai 2022 à 10:03

    Bonjour

    Oh les jolies Fraises, vous allez vous régaler !

    et cette année elles ne manquent pas de soleil pour mûrir encore plus vite !

    Merci pour le partage

    Oui c'est la saison où le jardinier  a du travail et même sans jardiner c'est la saison où on est dehors et moins devant l'écran !

    Bonne journée, Bises

    8
    Lundi 16 Mai 2022 à 10:15

    Bonjour, je me gave de fraises en ce moment, de plus elles sont moins chères car il y en a beaucoup ! évidemment ça ne vaut pas celles que l'on cultive soi-même; pour le ratio inscrits-visiteurs, c'est normal, j'ai fait la même constatation,  je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    9
    Lundi 16 Mai 2022 à 15:40

    Hello JM

    Il y a eu des récoltes de fraises impressionnant cette année et certaines variétés en avance. C'est comme aujourd'hui, je suis allé faire une rando et j'ai vu beaucoup de figues presque mure. Au mois de Mai, c'est exceptionnel. Le jardin va prendre beaucoup de temps et l'arrosage aussi car en plus, on est toujours en vigilance sécheresse...

    @+ Pat

    10
    Lundi 16 Mai 2022 à 18:36

    En faisant mes courses j'ai vu des p'tits paniers de fraises-sans-goût, chères !!! je m'en passe, comme je me passe de cerises etc... C'est cela vivre en ville. On peut acheter directement au producteur, des produits délicieux, ceux-là sont souvent hors du centre ville, même de la ville et le prix est encore plus exorbitants.
    Mais je me souviens des "vrais" fruits et légumes qui se vendait à Amiens lorsque j'étais enfant. Les premières tomates super juteuses, hummm ... je me souviens encore des odeurs et du goût.
    Tu vas régaler du monde avec toutes tes délicieuses fraises ^^ ils pourront te dire un très grand merci.
    Gros bisous

    11
    Golondrina63Auv
    Lundi 16 Mai 2022 à 20:25

    Il y a des fraise insolites 

    Mais l'essentiel c'est qu'elles soient sucrées 

    Bonne soirée 

    12
    Lundi 16 Mai 2022 à 20:59

    Bonsoir JM, voilà de futures belles et je pense bonnes fraises?

    Moi ce n'est pas mon fruit préféré, donc je te les laisse volontiers (rire).

    Je te souhaite de passer une très belle soirée.

    Mes amitiés.

    13
    Lundi 16 Mai 2022 à 22:54
    Roguidine

    Bonsoir J.M.

    Ouah, tu vas en avoir des fraises,

    tu vas pouvoir faire de la bonne confiture !!!

    Bon, ce n'est pas pour demain, elles sont encore bien vertes !!!

    hier, j'ai fait une bonne tarte aux fraises  achetées au producteur de Condat,

    elles sont très parfumées ..

    Bonne semaine,amitiés

    14
    Mardi 17 Mai 2022 à 07:13

    J'adore les fraises durant la période j'en prends chaque semaine et parfois deux fois par semaine car les petits enfants viennent manger à la maison (une cantine sur deux) Oui les légumes aussi n'ont pas la même saveur c'est vrai. Mais cette année pas de plantation pour nous, nous seront trop souvent absents et un jardin demande beaucoup d'attention et beaucoup d'eau aussi pour obtenir le résultat que vous avez. BRAVO. Mes amitiés. 

    15
    calacaline
    Mardi 17 Mai 2022 à 07:40

    Bonjour JM

    Me voici de retour mais tout doucement, les fraises un régal surtout quand on les produit soi même, oui le jardin demande beaucoup de temps et de sueur mais on n'a rien sans rien, moi je ne fais que cuisiner c'est mon mari qui s'y colle enfin tant qu'il peut mais cette année nous avons un peu réduit la production.

    Bonne journée, amitiés

    16
    Mardi 17 Mai 2022 à 15:46

    bonjour

    je confirme j'adore les fraises en fait j'aime tous les fruits rouges !! je profite des fraises ces jours ci, de plus elles sont moins chères et très gouteuses cette année.

    17
    Mardi 17 Mai 2022 à 19:47

    bonsoir JM , ah oui les bonnes fraises que voilà  , moi elles sont en fleurs 

    donc on attendra un peu   belle semaine  A+

    au plaisir de te lire    comme tu ne viens plus ?   hi hi hi 

    profite de ton jardin ++++   là tu es bien dans ton élément  ...

    18
    Mardi 17 Mai 2022 à 21:50

    Kikou JM.

    Toujours un peu de retard dans mes commentaires, mais, moi je viens te voir avec plaisir.

    Oui, je sais que le potager et le jardinage c'est une passion pour toi.

    Que de belles fleurs en devenir.

    Il n'y a plus qu'a les faire rougir et les déguster...Que du bonheur.

    Bonne soirée à vous amitié.

     

     

    19
    Mercredi 18 Mai 2022 à 11:20

    Bonjour JM, oui La Rochelle c'est très sympa de visiter cette ville portuaire

     mais plutôt hors vacances , c'est plus calme!

    Venir en vélo cela doit-être pas mal non plus, car au moins pas de soucis pour se garer.

    Je te souhaite une belle journée avec le soleil qui va faire rougir tes fraises (rire).

    Mes amitiés.

    20
    Mercredi 18 Mai 2022 à 17:25

    Belle récolte en perspective, de quoi se régaler...

    vu que la production semble abondante, j'espère pouvoir me procurer des fraises pour les confitures...

    Bonne soiré"

    21
    Jeudi 19 Mai 2022 à 08:38

    Amitiés !

    22
    Jeudi 19 Mai 2022 à 12:21

    hello JM tes fraisiers sont superbes ils sont garnis de Fraises, nous avons eu un orage cette nuit qui a arroser un peu le jardin ,je te souhaite un très bon Jeudi, bonne journée

    23
    Vendredi 20 Mai 2022 à 05:54

    coucou jm

    bravo pour  les fraises 

    bisous 

    dany

    24
    Vendredi 20 Mai 2022 à 07:36

    Bonne continuation dans votre jardin.

    25
    Golondrina63Auv
    Vendredi 20 Mai 2022 à 08:03

    oui je suis d'accord avec toi

    Le jardin quand on en possède un 

    C'est une chance 

    Un mode de vie 

    La patience de voir les légumes et les fleurs 

    et le respect 

    Pour les jardiniers qui nous procurent du bonheur 

    De la terre à l'assiette 

    Bonne journée 

    IMG_1662

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :