• La France à l'arrêt à 18h........

    La France à l'arrêt à 18h........

    Eh oui , on a échappé au confinement pour le weekend du 16 au 17 Janvier 2021 . Malgré le couvre feu imposé pour toute la France à 18 heures .

    La France à l'arrêt à 18h........

    Alors malgré cette contrainte , il serait dommage de ne pas en profiter. Tout en respectant les gestes barrières .

    La France à l'arrêt à 18h........

    La France à l'arrêt à 18h........

    La France à l'arrêt à 18h........

    La France à l'arrêt à 18h........

    La France à l'arrêt à 18h........

    Ou pour ceux qui veulent rester au chaud , je vous propose une partie de Monopoly ce jeu qui dans les premiers temps on avait appelé  "Jeu du propriétaire" et crée pour avertir les gens des dangers du capitalisme et la nature antisocial du monopole . C'est en 1931 que Charles Darrow  un ingénieur au chômage découvre le jeu  et s'en inspire et crée le  Monopoly qui connaîtra le succès que l'on connais  au travers du Monde et encore aujourd'hui.

    La France à l'arrêt à 18h........

     

    La France à l'arrêt à 18h........

     

    La France à l'arrêt à 18h........

    Aller on le jeu est prêt 

     

     Dans la boîte, les maisons, hôtels, cartes de propriété et les billets de banque en fonction de leur valeur.

    1. Les cartes chance et caisse de communauté. sont séparé 
    2. le banquier et la banque est désigné 
      1. Chaque joueur choisit un pion et le met sur la case départ.
      2. Aller on lance les deux dés
    3. La France à l'arrêt à 18h........

    La France à l'arrêt à 18h........

    « 2021, Limoges une balade insolite la première ......L'Egypte ancienne passionne toujours autant depuis Howard Carter.... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Janvier 2021 à 14:13

    Hélas oui, J.M. Mais ce qui me console, c'est que les jours rallongent.... C'est déjà du positif.

    Bises et bon samedi

    2
    Samedi 16 Janvier 2021 à 14:30
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    Il fallait s'y attendre et peut être en févier le confinement complet !!!

    encore en ce moment qu'il fait nuit à 18 H ça gène moins

    Ah, le monopoly  !! je l'ai chez moi mais j'ai horreur de jouer à ce jeu qui n'en finit pas !!!

    mon goût personnel c'est le rummikub des chiffres et des lettres , j'ai les deux

    et quand mon petit fils vient il veut toujours gagner bien sûr !!!

     

    Passe un bon W.E  amitiés

    3
    Mitou
    Samedi 16 Janvier 2021 à 14:34

    Nous sommes confinés à 18 heures depuis deux semaines et cela ne nous dérange pas du tout il est vrai que nous sommes retraités ! Nous continuons nos balades hors des sentiers battus et profitons au maximum des belles journées et de ce que la nature nous offre .

    je vois que de votre côté c'est la même chose et votre balade était superbe .

    Merci pour les photos, le Monopoly un bon souvenir en famille

    Bon week end

    MITOU

     

    4
    Samedi 16 Janvier 2021 à 14:50

    Que de souvenirs le jeu de monopoly...A propos du couvre feu étant retraité cela ne me déranges pas.

    Bonne fin de journée JM.

    Christian

    5
    Samedi 16 Janvier 2021 à 15:11

    Bonjour

    Une belle balade au plus près de la Nature

    Le couvre-feu à 18h ne me dérange pas du tout, à cette heure là je suis déjà confinée l'hiver, même en temps normal, l'été ce serait plus contraignant !

    J'ai bien sûr déjà joué au Monopoly mais c'est pas un jeu qui me passionne, je préfère le Trivial Pursuit !

    Bon week-end, Bises

    6
    Samedi 16 Janvier 2021 à 16:01

    Hello JM

    Je dois encore l'avoir à quelque part dans la cave ...

    Bon Week end

    Pat

    7
    Samedi 16 Janvier 2021 à 16:22

    Dans moins de deux heures, hop ! tout le monde à la maison ... à jouer au Monopoly, j'y ai bien joué aussi. A présent, seule, ce n'est pas facile !!! sarcastic
    De la neige aujourd'hui à Amiens et à présent du verglas !!!
    Gros bisous

    8
    Samedi 16 Janvier 2021 à 16:48

    Qu'est-ce que j'ai pu jouer au monopoly avec les enfants

    Maintenant quand je les vois c'est au scrable

    La promenade c'est faite au marché ce matin la pluie n’incite pas

    18 heure la nuit est déjà là alors profitons-en pour se protéger et profiter quand les jours seront plus longs.

    Bonne soirée

     

     

     

    9
    Samedi 16 Janvier 2021 à 18:49

    Bonsoir jm

    Pour l'instant on ne le sentira pas tellement, nous les retraités, le couvre-feu, il fait nuit à 18 heures.

    Par contre s'ils avancent à 15 heures ça va poser des problèmes smile

    Passe une bonne soirée et un bon weekend

    @lain

    10
    Samedi 16 Janvier 2021 à 19:25

     bien oui 

    La faute à qui ?

    Ce n'est pas si grave que cela si on peut éviter la propagation de ce satané virus 

    Perso cela ne me dérange pas du tout 

    Ceux qui travaillent auront un laisser passer 

    Je ne vois pas où est le problème 

    La France gueularde j'en ai ras le bol 

    Car c'est tout le monde qui trinque  à cause d'une poignée d'imbéciles ...

    Bon week-end 

     

     

    11
    Samedi 16 Janvier 2021 à 21:32

    Bonjour JM

    De jolies photos .

    Heureusement, pas de confinement, mais le couvre-feu.

    Personnellement le confinement ne me dérange pas.

    Il faut être très strict pour essayer d'éradiquer ce virus.

    Avec tous ceux qui ne respecte rien, je ne sais pas ou nous irons.

    Merci pour ces informations sur le monopoly.

    Bonne soirée à vous deux

    Aimée

     

    12
    Samedi 16 Janvier 2021 à 22:07

    Coucou,

    C'est un jeu que j'ai bien connu étant petite. 

    Merci pour ces jolies photos.

    Bonne soirée 

    13
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 07:53

    Est ce que le couvre feu suffira ?? j'espère...Je ne le sens pas car à 18 heures je suis à la maison..

    Le Monopoly j'y ai beaucoup joué et j'y joue encore avec mes petits enfants !

    Bon dimanche gros bisous 

    14
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 11:23

    Bonjour JM, oui c'est un jeu superbe mais les parties sont parfois très longues

    donc cela occupe toute  la mi journée.

    Belle balade dans cette nature avec ce petit ruisseau.

    Pour le musée du facteur cheval, oui c'est à voir.

    Je te souhaite une belle journée.

    Amitiés.

    15
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 20:20

    Bonsoir jm, 

    Bon j'avais fait mon commentaire, suis partie et me revoilà car il me semblait bien que je ne l'avais pas envoyé.

    Un joli parcours de belles photographies.

    Pour le Monopoly, je disais que j'y avais beaucoup joué et chaque fois perdu. Je reprenais le relai du banquier. Je ne suis pas une femme d'affaire happy

    Bonne soirée.

    Amitiés.

    16
    Lundi 18 Janvier 2021 à 05:02

    coucou jm

    bon lundi - PicMix

    elle était bien ta balade 

    moi j aime pas les jeux comme ça 

    passe une bonne semaine 

    gros bisous

    dany

     

     

    17
    Lundi 18 Janvier 2021 à 08:01

    Super le monopoli, mais je le garde lorsqu'on est bloqué et préfère profiter de la nature et m'oxygéner dès que l'occasion se présente. Bonne excuse avec mes loulous toujours en vadrouille. Bonne semaine et merci pour ces belles photos. BISOUS

    18
    Mardi 19 Janvier 2021 à 01:58

    Bonsoir JM !

    J'ai beaucoup joué au Monopoly, mais je ne connaissais pas son origine.

    Très intéressant merci.

    Bonne semaine et à bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :