• la randonnée , un plaisir, un bonheur (2)

    la randonnée , un plaisir, un bonheur (2)

    Malgré l'orage , on poursuivait notre balade la pluie venait de se calmer. Avec passage devant le lieu de l'ancienne clinique Chénieux .

    la randonnée , un plaisir, un bonheur (2)            la randonnée , un plaisir, un bonheur (2)  

    Eh oui , un nouveau quartier est entrain de naître 

    la randonnée , un plaisir, un bonheur (2)

    la randonnée , un plaisir, un bonheur (2)

     Nous poursuivons l'aventure

    la randonnée , un plaisir, un bonheur (2)

    Pont de la Révolution avec vue sur la Vienne en aval

    la randonnée , un plaisir, un bonheur (2)             la randonnée , un plaisir, un bonheur (2)

    Passage piétons ,dû au surhaussement du pont

    la randonnée , un plaisir, un bonheur (2)     la randonnée , un plaisir, un bonheur (2)

    vue de face du pont de la Révolution et on aperçois aussi les arches du pont Saint Etienne

    la randonnée , un plaisir, un bonheur (2)

    le retour à la verdure le long de la Vienne avec le soleil ,l'aperçu d'une pile et des arches

    la randonnée , un plaisir, un bonheur (2)

    la découverte de l'ensemble

    la randonnée , un plaisir, un bonheur (2)

    Et afin le Viaduc de la ligne Paris-Toulouse

    la randonnée , un plaisir, un bonheur (2)

    une partie de pêche sur l'eau

    la randonnée , un plaisir, un bonheur (2)

    Vue sur le pont Georges Guingouin le septième et dernier pont construit en 2000 pour franchir la Vienne assurant la liaison Sud de la ville avec l'autoroute A20

       la randonnée , un plaisir, un bonheur (2)

    Sont-ils pas mignon ses petits cannetons et maman canne

    la randonnée , un plaisir, un bonheur (2)

    Mais changement de direction en cercle

    la randonnée , un plaisir, un bonheur (2)

    Ce septième pont de plus près

    la randonnée , un plaisir, un bonheur (2)

    Pour en savoir plus sur ce pont et la liaison Sud,c'est Ici

    la randonnée , un plaisir, un bonheur (2)

    la randonnée , un plaisir, un bonheur (2)       la randonnée , un plaisir, un bonheur (2)

    la randonnée , un plaisir, un bonheur (2)

    Il était temps car au loin " Tant tonne que la pluie arrive"

    la randonnée , un plaisir, un bonheur (2)

    Voilà notre balade de 10 kilomètres s'achève avec un grand bol d'air

    la randonnée , un plaisir, un bonheur (2)

    « la randonnée , un plaisir, un bonheur (1)Le Marc de café,un engrais naturel voir plus et gratuit. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Juin 2020 à 18:29

    Avec plaisir j'ai poursuivi sur tes pas 

    Les reflets du pont sont splendides 

    Je vois que les travaux ont bien avancé 

    Cela dit je ne pourrais pas habiter dans cet ensemble 

    Trop l'habitude d'avoir un bout de j'ardin 

    Bonne journée 

     

     

    2
    Mercredi 10 Juin 2020 à 18:32
    Bonsoir JM waouh quelle belle randonnée et endroits , de belles photos et les reflets j'aime ++++ merci belle semaine à++
    3
    Mercredi 10 Juin 2020 à 18:57

    Un beau parcours et il y a de tout sur votre chemin. Ville, campagne. Et oui que de constructions partout mais nous sommes si nombreux qu'il faut bien un toit pour tout le monde. 

    Beaucoup de ponts comme un peu partout dans les grandes villes, j'aime ces ponts de pierres.

    J'adore ce ciel et tes photographies avec la pluie.... 

    Bonne soirée jm. Heureusement que j'aie vérifié, je me crois en fin de semaine et allais te souhaiter un bon weekend. Si un jour, je me trompe, ne m'en veux pas.

    Amitiés.

     

    4
    Mercredi 10 Juin 2020 à 19:04

    Une belles balade en deux temps

    Surprise que le Pont construit en 200 (hi hi hi) soit encore en si bon état

    Ce matin au jardin la pluie nous a ramené à l'intérieur mais nous avions fait toutes les plantations

    Belle soirée

    Amicalement

      • Mercredi 10 Juin 2020 à 21:22

        Bonsoir Océanique,

        je vois que tu suis et toutes mes excuses , car une erreur s'est glissé sur ce septième pont . Car le début de la construction et 2000 et non 200 comme écrit

        Je viens de le corriger

        Merci pour me l'avoir précisé gentiment

        bonne soirée

        Amitiés  

    5
    Mercredi 10 Juin 2020 à 19:35

    Bonsoir JM

    Vous l'avez échappé belle avec cet orage et la pluie.

    Et bien, il y en a des ponts à Limoges.

    Vous ne pouvez pas nous en prêter un pour Bordeaux, ici c'est une véritable catastrophe....

    Belle balade qui vous refait découvrir la région, les futures constructions et vous fait prendre un bon bol d'air.

    Douce soirée amitiés.

    Aimée

    6
    Mercredi 10 Juin 2020 à 19:59

    Coucou J.M.

    Une belle balade tout de même, 10 km, c'est honorable surtout avec ce temps menaçant. Merci pour les photos en partage et le lien.

    Bises et bon mercredi

     

    7
    Mercredi 10 Juin 2020 à 20:03

    Hello JM

    Je te confirme la rando ce n'est que du bonheur. Mais attention par temps d'orage.  Une fois la météo nous avait menti et on s'est retrouvé en haute montagne à 2500m d'altitude avec une pluie de grêle sur la tête et la foudre qui nous tombait de tout coté.... Je peux te dire qu'une fois arrivé au refuge on était hyper soulagé...

    Bonne soirée

    Pat

    8
    Mercredi 10 Juin 2020 à 22:26
    Roguidine

    Bonsoir J.M

    Une balade que je connais , bien sûr !!! et c'est en partant de chez toi

    que ça fait 10 km ? je n'ai jamais compté combien ça faisait !!

    mais je préfère marcher sur les bords de Vienne, non pas en ville !!

    avec le bruit des voitures et des camions !! pour ça le confinement

    était bien, j'étais au calme !!!

    Bonne semaine, amitiés

    9
    Jeudi 11 Juin 2020 à 08:36

    Bonjour

    Je reconnais bien certains endroits de votre balade,

    c'est surement plus agréable de marcher sur les bords de la Vienne qu'en ville

    hier soir j'ai vu un reportage, ils font du paddle sur la Vienne, finie la tranquillité des canetons !

    Ah la Clinique Chénieux .... mes débuts de carrière, des week-end entiers de travail pour faire quelques sous pendant mes études, j'ai de très bons souvenirs ..... c'était hier !

    Le quartier va se transformer, j'y suis passée début mars, j'ai vu qu'il y avait des travaux mais ne savais pas quoi ... un hotel ibis, des chambres d'étudiants, c'est bien, autant utiliser la superficie disponible !

    J'ai suivi ton lien, je vois que tu continues un blog sur Overblog plus les deux sur Eklablog

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée, il pleut ++ et c'est la saint Médard ....... 

      • jm:rober
        Jeudi 11 Juin 2020 à 13:44

        Bonjour Andrée,

        Ah non , saint Médard c'était Lundi

        Dont le dicton

        « Quand il pleut pour la Saint-Médard, il pleut quarante jours plus tard, à moins que Saint-Gervais soit beau, et tire Saint-Médard de l’eau. »

        Aujourd'hui saint Barnabé

        « S’il pleut pour Saint-Médard, l’été sera bâtard, à moins que Saint-Barnabé qui vient derrière, ne lui coupe l’herbe sous le pied. »

        Et pour l'instant pas de pluie , Alors je croise les doigts jusqu'à ce soir ?

        Aller bonne fin de journée

        Amitiés

      • Jeudi 11 Juin 2020 à 17:04

        oupssss ...... Mais OUI la Saint Barnabé !!!

        Ohhh mais où avais-je la tête !!! sarcastic

        c'est bien ce que je voulais écrire pourtant .....

        je t'avais parlé de la Saint Médard sur ton billet précédent ....

        là c'est mieux  mais pour la pluie on a été servi ici ce matin !!!

        Bonne fin de journée

    10
    Jeudi 11 Juin 2020 à 08:46

    Bonjour JM, belle balade malgré ce temps maussade.

    Il fallait avoir de bonnes chaussures afin de conserver les pieds au sec?

    Bravo pour les photos de ces ponts.

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

    11
    Jeudi 11 Juin 2020 à 20:58

    Bonsoir jm ,

    Super la balade ville campagne !   J'ai bien aimé te suivre dans ta randonnée où j'ai reconnu

    certains lieux de Limoges où j'ai pu découvrir le nouveau quartier remplaçant la clinique Chénieux .

    Il y a longtemps que je ne suis pas passée devant .

    Par contre , je n'aime absolument pas marcher par temps d'orage sauf si l'orage passe assez loin ,

    la pluie ne me gêne pas mais la foudre et le tonnerre , j'en ai très peur .

    Bravo pour tes photos , j'aime les ponts avec les reflets  et  cette nature verte tout autour .

    Trop mimis les canetons avec leur maman , ils aiment bien l'eau .

    Saint Barnabé ne va pas couper l'herbe sous le pied de Saint Médard car il pleut pas mal ce soir

    mais on a le temps d'avoir chaud pendant juillet et août , enfin on verra bien .

    Amitiés et bonne soirée .

    12
    Vendredi 12 Juin 2020 à 09:11

    Une bien belle suite avec  de beaux paysages, ces ponts et reflets et cette petite famille qui barbote !!

    Belle fin de semaine J Marie, gros bisous 

    13
    Vendredi 12 Juin 2020 à 10:34

    Merci pour ce parcours jalonné de ponts remarquables.

    Et vers la cascadette avant dernière photo, des séchoirs?

    Tanneries ou autres?

    Et pour les chenilles tu as raison, ça peut être une infection.

    A plus. Yann

    14
    Vendredi 12 Juin 2020 à 11:34

    Salut

    Le temps se gâte .

    Il fait frais pour un mois de juin et il faut ressortir les pulls.

    J'espère que ca va s'améliorer.

    Bon week-end

    15
    Vendredi 12 Juin 2020 à 15:07

    Hé bien, tu en as fait une sacrée balade, bravo mon ami, car moi dès qu'il pleut je reste chez moi, le temps est vraiment pourri en ce moment je suis remontée dans mon nord, et il fait un temps de cochon, bravo pour tes photos. Je te fais de gros bisous humides !! hihihi

    Betty Boop "singing in the rain" (avec images) | Sous la pluie ...

    16
    Vendredi 12 Juin 2020 à 15:56

    bonjour

    heureusement que tu  termines l'article sur une note plus champêtre mais il ne faut pas nier la réalité, c'est vrai que la restauration de quartier, de maisons parfois ce n'est pas du luxe ..vous êtes courageux sous la pluie

    bon weekend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :