• La rénovation à porté de main

    La rénovation à porté de main

    Aujourd'hui rénover rapidement et durablement s'est possible . J'avais envie de changer et d'améliorer sans tout casser dans la douche carrelée d'un appartement pour lui redonner un autre looke et surtout supprimer les joints de ciment blanc qui se détériore .

     

    La rénovation à porté de main

     

    Alors, j'ai regardé tout d'abord sur la toile et regardé les différentes façons pour réssoudre mon problème ? Mais je ne trouvais rien sans casser, sauf cette méthode énovatrice pour moi et résoudre mon problème « le béton minéral »  un enduit dite de décoration pour intérieur, qui s'applique sur murs, sols, plans de travail et mobiliers.

    La méthode:

    On l'applique directement sur la partie à recouvrir sans sous couche à l'aide d'une taloche. Pour bien réussir , faire une première couche sans trop charger pour servir d'accrochage et après un léger séchage . Faire la deuxième couche de finission . 

    Info : vous avez 3h pour utiliser le produit avant séchage

    Après séchage complet , on passe à l'étape 2 qui consiste à passer de la résine de finition "bi-composante " et sans odeur  pour assurer l'étancheité totale et une protection des supports enduits du béton mural.  

    Et comme mon titre une rénovation à porté de main, simple à employer et donne un très bon résultat . Ma photo en est la preuve, il faut juste un peu d'adresse avec la taloche .......

    Voir la vidéo pour se rendre compte des capacités de ce produit sur d'éventuels travaux en perspective.

     

     

     http://www.la-boutique-resinence.com

     

    La rénovation à porté de main

    « Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (6)Haute Vienne: Elle date du XVè, elle a été sauvé (1) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 11:11

     

    Bonjour

    Tu dois être un bon bricoleur pour t'être lancé sans ces travaux, ça a l'air facile quand on voit la vidéo mais moi je ne m'y risquerai pas !!! he

    Merci pour l'info

    Bonne journée, Bises

    2
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 11:16

    Hello JM

    Ce revêtement minéral est tres pratique et simple à réaliser. Mon beau frère est maçon et dernièrement il a réalisé une douche à l'italienne pour un couple d'ami et le résultat est magnifique ...par rapport à ces cabines de douche devenu inesthétiques..

    Bon Jeudi

    Pat

    3
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 11:33

    Les produits pour le bricolage ont beaucoup évolué.

    Bonne journée JM.

    Christian

    4
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 12:28

    Bonjour JM

    Hier soir tard, j'ai laissé un commentaire sur ta page précédente.

    En voilà un beau revêtement minéral, facile à appliquer et du plus bel effet.

    C'est bien de rénover quelques fois.

    Bravo, bonne journée, amitiés

    Aimée

    5
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 13:22
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    Une bonne idée, mais il faut avoir du savoir faire !!

    sinon le résultat ne sera pas celui qu'on attend !!

    Bonne journée, amitiés

    6
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 15:20

    Bravo, c'est génial !

    Bises et bon jeudi - Zaza

    7
    Mitou
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 21:13

    Les nouveaux  matériaux sont miraculeux mais la mainqui tient la taloche doit être bien experte quand même  bravo pour ta belle réussite 

    Bisous  et bonne journée 

    Mitou

    8
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 22:42

    Bonsoir JM, merci pour ta visite et tes condoléances.

    Bravo tu as fait du beau travail.

    Je ne connaissais pas ce revêtement.

    Bonne fin de semaine et merci pour le partage.

     

    9
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 03:40

    coucou jm

    et bien bravo a toi 

    tu as fait du bon boulot 

    passe un bon vendredi 

    et

    bisous

    dany

    10
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 13:06

    Bonjour JM, bravo si tu as réussi cette opération?

    Car cela semble facile mais pour mettre et lisser parfaitement les 

    murs il faut un bon coup de patte.

    Journée ensoleillée pour le commencement des vacances scolaires.

    Je te souhaite une belle fin d'après-midi.

    Mes amitiés.

    11
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 14:26

    Bravo du beau travail !

    12
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 17:05

    Bonjour jm

    Mince je n'arrivais pas à entrer sur ton blog il y a quelques jours !

    Oui c'est vrai que c'est une excellente solution, il faut surtout faire attention à la mise en œuvre et à la préparation des fonds.

    Je vois que le travail a porté ses fruits, bravo !

    Bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    13
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 17:44

    Merci pour cette astuce J Marie.. j'y penserai au cas ou mes joints de ma salle de bain se déteriorent..

    Belle fin de journée gros bisous 

    14
    Samedi 23 Octobre 2021 à 18:08

    bonsoir JM , ah oui moi je vais surement le faire bientôt !!   alors merci pour cet article  

    beau weekend A+

    15
    Samedi 23 Octobre 2021 à 18:36

    Bonjour Jm, heureusement que tu es là pour corriger mes erreurs dans mon blog hihihi... ça prouve au moins que tu lis ce que j'écris et je t'en remercie. Je viens de voir cette vidéo, bien sûr je ne suis pas une assez bonne bricoleuse (bien que j'aime ça) pour faire cela mais c'est vraiment intéressant, bravo à toi si tu as réussi. Je te souhaite un bon we, bisous

    gifs bricoleur

    non c'est faux hihihi...

    16
    Samedi 23 Octobre 2021 à 23:20

    Bonsoir jm,

    Voilà qui m'intéresse beaucoup pour la salle de bain et surtout un sol qui m'agace dont je me demandais comment le faire. Depuis un certain temps, je pensais à une peinture, voire si ça existait..

    Je mets la vidéo dans mes favoris. Merci beaucoup.

    Bonne soirée et avec un peu d'avance un bon dimanche.

    Amitiés.

    17
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 07:21

    Wouah quelle belle idée! Mais mon mari n'est pas très bon bricoleur je vais devoir passer par un professionnel. Pour les grandes surfaces ce doit être plus compliquée vu que le produit doit être utilisé rapidement et je pense qu'il faut beaucoup d'adresse pour que ce soit très lisse. Je vais essayer sur une petite surface pour voir le résultat (dans ma baie vitrée) . Je vais me renseigner c'est très intéressant merci. Mais pour les sols intérieurs, je pense que je choisirai le carrelage façon parquet il y en a de très beaux mais toujours par un professionnel. Bon dimanche moi je vais me préparer, je pars à Nîmes ce matin. Mes amitiés, et merci pour votre fidélité malgré mon ralenti.

    18
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 10:58

    Bonjour JM, pour le bricolage en plomberie et carrelage je ne suis pas un pro.

    Je préfère me plonger dans la cuisine car j'ai le plaisir d'y goûter (rire).

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

    19
    Lundi 25 Octobre 2021 à 06:33

    coucou jm

    passe un bon lundi

    bisous

    dany

     

     

    20
    Lundi 25 Octobre 2021 à 15:42
    francinea

    Bonjour, ça serait bien pour cacher mes moches et grands carreaux marrons de ma douche, mais la couleur girs foncé ne me plait pas plus !!  je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    21
    Mardi 26 Octobre 2021 à 20:55
    francinea

    Bonsoir, merci pour le lien; par terre dans ma salle d'eau et mes toilettes j'ai du lino gris imitation béton, ça fait sale, les taches s'incrustent; mais depuis hier les choses ont changé, un copain qui habite le même immeuble  m'a dit que sous le lino, il y a du carrelage, tu sais le vieux carrelage des années 60, dans les tons de jaune, qui en fait s'harmoniserait avec le marron de la douche; donc maintenant il faut que je le fasse enlever pour vérifier, si oui je garde le carrelage ! mais je garde le lien, si je me décidais à repeindre ces vilains carreaux marrons de la douche d'une couleur plus sympa ; très bonne soirée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :