• Le temps d'un weekend , dix ans après.

    le temps d'un weekend , dix après.

     

    Un retour déjà 10 ans sur l'ile de Ré , qu'il appelle aussi « La Ré Blanche »

    le temps d'un weekend , dix après.

    Une île qui est relié par ce pont en forme de courbe reliant la petite ville de la Repentie près du port de la Pallice situé au nord-ouest de la Rochelle et l'entré sur l'ile à la pointe de Sablanceaux à Rivedoux plage .

    L'île à une superficie de 58 km² classé au rang de quatriéme plus grande Ile de France métropolitaine .Elle fait parti d'un joyau de la Charente-Maritime

    Cette île est la première à être labellisée « Pays d'Art et d'Histoire depuis Juillet 2012.

    Dès le pied posé sur l'île , la sensation d'être en vacances ..pourtant nous le sommes toute l'année. C'est cette magie et atmosphère de l'île .

     

    En comme on peut voir on a la plage des Golandières  presque pour nous seuls

     

     

     

    le temps d'un weekend , dix après.

     

    le temps d'un weekend , dix après.

     

    Pourtant  les lieux ont  servis de jeux ou châteaux

     

     

    le temps d'un weekend , dix après.

     

    Eh bien on est pas seul 

     

    le temps d'un weekend , dix après.

     

     

    Il faut chercher les marches

     

    le temps d'un weekend , dix après.

     

    Eh oui trop tôt pour la surveillance encore un mois car celle-ci commence du 02 Juillet jusqu'au 28 Août .Cette plage est labellisée "Pavillon Bleu".

     

     

    le temps d'un weekend , dix après.

     

     

    le temps d'un weekend , dix après.

     

    Retour  au camping pour la nuit et se restaurer et partir faire une balade de soirée .

     

    le temps d'un weekend , dix après.

     

    Mais celle-ci sera lors de mon prochain billet

     

     

    le temps d'un weekend , dix après.

     

     

    le temps d'un weekend , dix après.

     

    « Mai , Savez vous planter les choux Le temps d'un weekend , dix ans après. (2) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mai 2023 à 08:30

    Un magnifique retour en arrière et de magnifiques souvenirs... Pendant ce week-end de Pentecôte 2023, il devait y avoir du monde sur les plages.

    Bises et bon mardi - Zaza

    2
    Mardi 30 Mai 2023 à 09:03

    Hello JM

    J'ai connu l'ile sans le pont.... Mon oncle et ma tante possédait un restaurant à la Flotte. Mais je n'y suis plus retourné depuis presque une trentaine d'année.

    Bon Mardi

    Pat

    3
    Mardi 30 Mai 2023 à 10:15

    Bonjour

    De beaux souvenirs pour toi !

    J'imagine que ce week-end les plages de l'île de Ré étaient loin d'être désertes !!!

    Bonne journée, Bises

    4
    Mardi 30 Mai 2023 à 10:30

    De bons souvenirs, sans trop de touristes. Ce ne doit plus être le cas cette année ! touristes en abondance partout déjà !!!!
    Bonne journée
    Bises

    5
    Mardi 30 Mai 2023 à 10:53

    Merci pour le partage de cet agréable moment de vacances, ça fait du bien en attendant les miennes en juillet !

    Une artite peintre contemporaine

    6
    Mardi 30 Mai 2023 à 13:24

    C'est bien joli, pas encore envahi par les vacanciers !!!

    Belle semaine J Marie gros bisous 

    7
    Mardi 30 Mai 2023 à 15:07

    pour ça que j'ai envie de tout quitter sur paris pour me retrouver à majorque dès que je mets les pieds sur l'ile je m'y sens bien , j'oublie tout et ça m'a toujours fait ça depuis 1977 ;.. que j'avais dit je finirai mes jours là bas ... espérons que le marché immobilier reprenne !

    te souhaite une bonne journée et surtout profites en un max;.. bon séjour.. flo

    8
    Marie-France
    Mardi 30 Mai 2023 à 15:28

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    9
    Mardi 30 Mai 2023 à 18:21

    J'ai vu que tu étais venue sur mon blog, je ne suis plus en vacances je suis revenue la semaine dernière mais je mets maintenant mon voyage et j'ai commencé par l'aéroport, la suite va venir bientôt. Bravo pour ton article, je connais bien cette île, elle est intéressante et super en hors saison, car l'été il y a beaucoup de monde. J'espère que tu vas bien, bisous

    10
    Mercredi 31 Mai 2023 à 09:42
    11
    Mercredi 31 Mai 2023 à 10:24

    bonjour JM , ah oui ça l'ile de Ré est une belle ile ou l'on va régulièrement 

    merci pour les photos et pour toi de beaux souvenirs comme il y a 10 ans !

    A+  

    12
    Mercredi 31 Mai 2023 à 15:43

    Bonjour JM, voilà cette belle île où de nombreux et nombreuses

    artistes ou personnalité ont quelques petits "cabanons"!

    Nous y allons de temps à autre car nous avons des amis qui y résident.

    Le bémol le prix du péage surtout en pleine saison.

    Je te souhaite de passer une excellente journée.

    Mes amitiés.

    13
    Mitou
    Mercredi 31 Mai 2023 à 15:49
    Nous avons toujours adoré nos visites à l'île de Ré surtout hors saison quand les touristes sont partis . Bisous et bonne journée Mitou
    14
    Mercredi 31 Mai 2023 à 20:59

    Bonsoir jm

    C'est vraiment un endroit magique, je suis de ton avis.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    15
    Jeudi 1er Juin 2023 à 07:22

    coucou jm

    j aime bien moi aussi l'ile de Ré

    passe un bon mois de

    gros bisous

    dany 

    16
    Jeudi 1er Juin 2023 à 10:50

    Bonjour, suite à ton commentaire chez moi je t'ai répondu sur mon blog et au cas où tu ne verrais pas la réponse je t'en fais un copié/collé ici ....

    Bonne journée

     

    Où vois tu la Sagrada Familia sur ce billet ? sarcastic  

    Tu as 15 jours d'avance dans ton commentaire, mon billet est prévu pour le 15 juin !!! he

    17
    Jeudi 1er Juin 2023 à 14:04
    18
    Jeudi 1er Juin 2023 à 23:01

    J'y suis allée très très souvent sur cette île 

    Mais le plus souvent hors saison car victime de son succès il vaut mieux éviter la galère 

    Bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :