• le village troglodyte de Rochemenier , un monde souterrain de la période XIIIe et XIXe siècle ( la vie d'autrefois )

    le village troglodyte de Rochemenier , un monde souterrain de la période XIIIe et XIXe siècle ( la vie d'autrefois )

     

    le village troglodyte de Rochemenier , un monde souterrain de la période XIIIe et XIXe siècle . Contrairement au troglodyte habituel creusé dans la roche des falaises le village a été creusé dans le sol à plat . Il présente la maison d'habitation  . Et deux anciennes fermes avec leurs dépendances

    cette suite est destinée aux différents ustensils de cuisine et nécessaire de la vie de tous les jours

    le four à pain

    le village troglodyte de Rochemenier , un monde souterrain de la période XIIIe et XIXe siècle ( la vie d'autrefois )

    la bonne cuisinière d'autrefois

    le village troglodyte de Rochemenier , un monde souterrain de la période XIIIe et XIXe siècle ( la vie d'autrefois )

    les différentes poèles d'autrefois

    le village troglodyte de Rochemenier , un monde souterrain de la période XIIIe et XIXe siècle ( la vie d'autrefois )

    Lle village troglodyte de Rochemenier , un monde souterrain de la période XIIIe et XIXe siècle ( la vie d'autrefois )a cheminée et ses ustensils d'époque

    le village troglodyte de Rochemenier , un monde souterrain de la période XIIIe et XIXe siècle ( la vie d'autrefois )

    La belle poussette de l'époque

    un meuble

    le village troglodyte de Rochemenier , un monde souterrain de la période XIIIe et XIXe siècle ( la vie d'autrefois )

    le village troglodyte de Rochemenier , un monde souterrain de la période XIIIe et XIXe siècle ( la vie d'autrefois )

    Mais en de ce temps les effets de croyance étaient bien la  car ils avaient également creusés leur propre chapelle souterraine , dont aujourd'hui il ne reste plus que les murs de tuffeau

     le village troglodyte de Rochemenier , un monde souterrain de la période XIIIe et XIXe siècle ( la vie d'autrefois )

     le village troglodyte de Rochemenier , un monde souterrain de la période XIIIe et XIXe siècle ( la vie d'autrefois )

     

    Son plafond

    le village troglodyte de Rochemenier , un monde souterrain de la période XIIIe et XIXe siècle ( la vie d'autrefois )

     Ce monde souterrain comme énoncé  comprenait  la maison d'habitation et ses deux fermes

    le prochain article sera consacré  aux outils utilisés sur le domaine et aujourd'hui mis en valeur au cours de la visite

    « Un village troglodyte à ciel ouvert " le village de Rochemenier " en Anjou le village troglodyte de Rochemenier , un monde souterrain de la période XIIIe et XIXe siècle ( les métiers d'autrefois et ses outils) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 12:08
    Roguidine

    Bonjour JM

    Merci pour ces nouvelles photos.
    Ce village n'est pas trop loin d'ou je suis allée à Chinon ?

    Merci pour ton lien, je vois que tu voyages beaucoup......

    En une année .... les arbres ont bien poussé, tu vois sur ma photo,

    on ne voit plus les maisons en bas


    Bonne journée avec la chaleur

    Roguidine

    2
    lecrepuscule62 Profil de lecrepuscule62
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 17:23

    Bonjour mon très cher jm

    Je rêve....Une cuisinière de la batterie de cuisine , les poêles

    La dernière photo reorésente quoi ?
    Merci mon ami pour cette découverte qui me ravit, c'est extraordinaire, de telles choses dans la roche

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite mon ami une bonne soirée

    Gros bisous

    Méline

    3
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 19:19

    Bonsoir JM

    Un très beau reportage que tu as fait car je n'ai jamais vu ça sur le net, une visite à faire qui me plairait bien c'est très interessent. 

    Je te souhaite une agréable soirée gros bisous

    4
    lecrepuscule62 Profil de lecrepuscule62
    Samedi 27 Juillet 2013 à 21:39

    Bonsoir mon très cher jm

    Toutes mes excuses, ceci est un copié collé

    TRISTE RETOUR chez moi

    Aujourd'hui il y a eu un gros orage, j'ai trouvé pas mal de dégâts en arrivant , la façade de mon garage en pierres une partie s'est brisée au sol, je varrai avec l'assureur lundi, plus de courant mais mes deux congels étaient encore à moins 19° ouf

    Ce soir, je suis fatiguée, je vais couper car j'entends l'orage qui gronde
    Bonne soirée mon ami avec plein de gros bisous

    5
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 11:10

    Ces instruments de cuisine me rappelle bien des choses !!! trouvées dans les vieilles fermes par ici , aussi

    Bon dimanche JM,  Bisou  Fichier hébergé par Archive-Host.com

    6
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 17:15

    Bonsoir JM

    Il doit y faire bon dans ces grottes ! l'orage a fait des dégats et la chaleur est revenue je vais pas m'en plaindre j'aime bien

    Je te souhaite une agréable fin de journée bisous

    7
    sirach
    Mardi 30 Juillet 2013 à 22:04

    Chez ma grand mère qui m'a élevé, il y avait une cuisinière comme celle-ci, et elle marchait avec de la sciure ! Rn drhors des succulents repas qu'elle cuisinait, il y avait toujours en permanance une grosse marmitte d'eau chaude. Bonne soir cher jm. Amitié. Hugues

    8
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 23:06

    Bonsoir

    Je garde sous le coude ton lien car ce n'est pas très loin de chez moi, je ne connaissais pas, et j'irais aux beaux jours y faire une visite,

    Dans l'Indre et Loire, il y a pas mal de villages avec des maisons troglodytes.

    Bonne soirée, et merci de ta visite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :