• Limoges : L'odyssée lumineuse

    Limoges : L'odyssée lumineuse

     

     

     L'exposition de sculptures de lumière "l'Odyssée Lumineuse" on fait escale à Limoges. Rencontres avec des créatures fantastiques mis en scène par la famille Bouglione au pied de la Cathédrale et le jardin de l'Evéché avant ensuite de partir direction Le Mans au Parc Théodore Monod  du 23/02 au 10:03/2024.

     

    Limoges : L'odyssée lumineuse

     

    Après la fête des lumières un peut partout en France dont Lyon . C'est l'univers de l'Odyssée Lumineuse qui est venu faire escale dans la capitale de la porcelaine Limoges au pied de la Cathédrale avant de partir sur Paris. Avec une balade nocturne dans son Jardin Botanique de l'Evéché. ou l'on peut admirer une succession de tableaux regroupant des sculptures lumineuses d'animaux ainsi que des décors venant d'une autre culture .

    Limoges : L'odyssée lumineuse

    Limoges : L'odyssée lumineuse

    Un spectacle féérique pour adulte et enfant. Car tout au long du parcours , elle interpelle, voir sensibilise le promeneur sur le danger de certains animaux menacés d'extinction. Car tout au long du parcours s'est une incroyable varièté d'animaux comme squelette géant de Dinosaure

    Limoges : L'odyssée lumineuse

     Panda , Tortue géante, serpent d'egypte,

    Limoges : L'odyssée lumineuse

    Eléphant de l'Inde ,

    Limoges : L'odyssée lumineuse

     

    Girafes

    Limoges : L'odyssée lumineuse

    Et tout un émerveillement tout le long de ce parcours d'environ 1h10 voir plus suivant sont désirs .Mais attention ouverture 18h et 21h30 pour la dernière entrée .

    Limoges : L'odyssée lumineuse   Limoges : L'odyssée lumineuse

    Limoges : L'odyssée lumineuse   Limoges : L'odyssée lumineuse

    Limoges : L'odyssée lumineuse

    Limoges : L'odyssée lumineuse    Limoges : L'odyssée lumineuse

     

    Limoges : L'odyssée lumineuse

    Limoges : L'odyssée lumineuse   Limoges : L'odyssée lumineuse

      

    Limoges : L'odyssée lumineuse   Limoges : L'odyssée lumineuse

     

    Limoges : L'odyssée lumineuse    Limoges : L'odyssée lumineuse

    Limoges : L'odyssée lumineuse

    Limoges : L'odyssée lumineuse

    Cette exposition de lumière étant composé de 500 sculptures  Je ne pouvais pas arrêter mon partage devant ce spectacle féérique 

    Limoges : L'odyssée lumineuse

    Alors à suivre prochainement

    Cette exposition à débuté le 16 Fevrier 2024 et durer jusqu'au 3 Mars 2024

     

    Pour info . Il fut inventé voilà 220 ans 

     

    Limoges : L'odyssée lumineuse

    « Un signe d'avance du PrintempsLimoges : L'odyssée lumineuse (2) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Février à 08:46

    Superbe spectacle lumineux 

    J'adore 

    Merci 

    Bonne journée 

    2
    Mercredi 21 Février à 11:41

    Merci de ce partage, il y a de ces magnifiques sculptures lumineuses dans pas mal de ville, j'aimerai qu'elles arrivent aussi à Amiens. C'est tellement beau.
    J'aime le cygne ... magnifique !
    Bises

    3
    Mercredi 21 Février à 12:28

    c'est très mode en ce moment en tout cas, y ena  dans toutes les villes 

    on a eu ça au jardin des plantes mes jeunes sont allés voir superbe !!! 

    bon mercredi à toi robert biz flo

    4
    Mercredi 21 Février à 13:44

    Fabuleux spectacle.

    J'ai en souvenir ces choses éclairées de l'intérieur à Gaillac.

    Le festival des lanternes.

    Oui, pour la devinette, c'est BL, mais pour le titre du morceau, c'est un titre anglais, pas la fabuleuse les mains d'or. Laminoirs hauts fourneaux et Cie. Yann

    5
    Marie-France
    Mercredi 21 Février à 15:31

    Bonjour

    Je te remercie pour ce partage en photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    6
    Mercredi 21 Février à 16:09
    francine75

    Bonjour, ce spectacle est magnifique, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    7
    Mercredi 21 Février à 16:41

    Bonjour

    C'est féérique, j'ai vu un reportage à la télé et des photos chez Roguidine, j'aurais bien voulu voir de mes yeux mais n'ai pas l'occasion de venir en Limousin avant le 3 mars, tant-pis !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    8
    Mercredi 21 Février à 16:41

    Joli ce spectacle  belle journée grise aujourd'hui grise

    bisous

    9
    Mercredi 21 Février à 17:21

    Bonsoir jm

    C'est drôle, je viens de passer chez Roguidine et elle a le même sujet d'article, vous vous êtes concertés tous les deux ? he

    Bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    10
    Mercredi 21 Février à 21:19

    ha super, j'adorerai le voir en vrai, mais en photos c'est déjà bien, que c'est beau! bisous. cathy

    11
    Mercredi 21 Février à 21:32

    Kikou JM

    Superbe spectacle.

    Ca doit être féérique.

    J'ai vu un article chez Roguidine.

    Ca doit être une merveille de le voir de visu.

    Bien amicalement à vous deux .

     

    12
    Jeudi 22 Février à 09:32

    Merveilleux spectacle lumineux !

    13
    Jeudi 22 Février à 18:54

    bonsoir

    cela se fait de plus en plus et c'est vraiment un beau spectacle, on dirait que les fêtes de fin d'année se prolongent !!

    bonne soirée

    14
    Vendredi 23 Février à 07:56

    coucou jm

    et bien ici il a pas ça a non 

    merci pour le partage cool

    gros bisous

    dany

    15
    Vendredi 23 Février à 13:13

    bonjour JM c'est un beau spectacle, voici la fin de la semaine, nous avons un temps pourri depuis hier ,du vent mais pas trop fort , température an baisse,  je te souhaite une belle journée de Vendredi et un bon weekend  amitiés 

    16
    Samedi 24 Février à 17:46

    Bonsoir jm

    Encore de belles photos pour cette exposition que j'ai vue en partie aux infos du JT de TF1.

    J'espère que tu vas bien

    Passe un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :