• Limoges,ses illuminations de Noël et la rencontre avec le Père Noël

    Limoges,ses illuminations de Noël et la rencontre avec le Père Noël 

    Le Père Noël (en français) est un personnage légendaire qui pris naissance sous la plume aussi légendaire de Georges SAND en 1855 , car avant cela , il était tout simplement appelé « un bonhomme de neige »  

    Aujourd'hui , pour pouvoir satisfaire tout le monde et grâce à la magie, il se dédouble un peu partout dans les villes car étant l'attraction et le symbole des cadeaux

    Limoges,ses illuminations de Noël et la rencontre avec le Père Noël

    Alors en attendant que passe le vrai Père Noël et ses rennes , son sosie a été installé à l'entrée Sud de la ville pour les illuminations . Et comme toujours, son effet même éteint est catégorique pour les petits comme pour les grands .

    Limoges,ses illuminations de Noël et la rencontre avec le Père Noël

    Limoges,ses illuminations de Noël et la rencontre avec le Père Noël

     Limoges,ses illuminations de Noël et la rencontre avec le Père Noël

      


    Blanc Noël, éclats de lumière, illuminations de... par 7ALimoges

    Vous pouvez retrouver 7ALimoges  sur la chaine TV sur le canal 32 de la TNT du réseau Numéricable

    Limoges,ses illuminations de Noël et la rencontre avec le Père Noël

     

    « Chapon de Noël aux fruits secs et naturelsJoyeux Noël à toutes et à tous »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Décembre 2014 à 08:46

    Merci pour toute cette magie que tu nous offres ce matin 

    Chez nous la gelée a tout figé 

    Mais que c'est beau !!!

    Aujourd'hui je te propose deux diapos sur mes pas 

    Belle et douce semaine je te souhaite 

    clown

     

    2
    Lundi 22 Décembre 2014 à 08:58

    Bonjour,

    Joli partage des illuminations de la ville, dommage que les trolley soient si nombreux à passer devant la caméra .... mais qui dit trolley, dit Limoges !!!

    La Mairie est toujours aussi belle pendant les Fêtes, quelle belle allure elle a "mon ancienne voisine" !!!!!

    Merci, j'ai fait un joli petit tour dans "la Capitale" !!!

    Bonne journée, bises

    3
    Lundi 22 Décembre 2014 à 08:59

    bonjour Jm , ah oui super ces décors pour Noel  !  

    il n'est pas vieux le père Noel  !! lol lol 

    la vidéo avec les lumières  c'est magnifique !!!

    la derniere photo est magique !!!   j'aime ++++

    merci      passe de belles fêtes de Noel  

    A+ bonne journée

     

    4
    Lundi 22 Décembre 2014 à 09:51
    francinea

     

    bonjour, il est très joli ce père noël, toujours rien chez moi ! je te souhaite une bonne journée bisous

    5
    Lundi 22 Décembre 2014 à 09:58

    Merci JM.

    J'espère que l'un de nos fistons nous amènera faire le tour de Limoges un de ces soirs !

    Joyeux Noël à toi et tous les tiens.

    Bise amicale

    6
    Lundi 22 Décembre 2014 à 12:23
    Maria Lina

    J'aime tellement l'ambiance de Noël, c'est magique et féérique! De très Joyeuses Fêtes à toi t tous les tiens dans l'amour, la joie, la tendresse et surtout la santé! Gros bisou!

    7
    Marie-France
    Lundi 22 Décembre 2014 à 15:04

    Bonjour

    Merci pour ces photos et cette vidéo de Noel. Joyeux Noel à toi aussi.

    8
    Lundi 22 Décembre 2014 à 22:54
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    Très jolies décorations à Limoges,

    j'y suis allée voir un soir, c'est pareil que l'an dernier,

    alors comme je l'avais mis sur mon blog en 2003, j'ai choisi Feytiat cette année.

    Belle balade dans la nuit, Condat c'est joli aussi !!!!! lol

    Bonne soirée, Roguidine

    9
    Mardi 23 Décembre 2014 à 09:29

    très jolies décos ! bonne journée

    10
    Mardi 23 Décembre 2014 à 19:40

    De toutes les fêtes religieuses, c'est celle de Noël que je préfère. Elle a un côté féerique qui ne s'adresse pas qu'aux petits. Demain, je vais traverser de nombreux villages en passant sous des banderoles qui nous souhaitent de joyeuses fêtes. Par les temps qui courent, ça fait du bien.

    Joyeux Noël à toi et à toute ta famille, et à l'année prochaine, car je vais passer de 2014 à 2015 loin de cet ordi.

    Avec toute mon amitié.

    Hugues

    11
    Mardi 23 Décembre 2014 à 21:16

    intéressant ce chemin de fausse neige

    12
    Mardi 23 Décembre 2014 à 21:52

    Désolée pour l'article manquant

    les féeries vont déjà s'arrêter encore 2 jours et pfitttt

    Bisous de  Fichier hébergé par Archive-Host.comet de -->Signatures
                     ET  Joyeux Noël.

    13
    Mardi 23 Décembre 2014 à 21:52

    Très jolies décorations du coté de Limoges.

    Les Pères Noël fleurissent partout, pour le plus grand bonheur de nos petits.

     

    Pour ce Noel, je vous souhaite :

     Autant de bonheur qu'il y a de flocons dans le ciel,

    Autant d'amour, qu'il y a d'étincelles dans le fau d'une cheminée,

    Autant de bonnes nouvelles qu'il y a d'aiguilles sur le sapin et

    Autant de chance qu'il y a de cadeaux dans la hotte du Père Noel !!!

    Joyeuses fêtes de Noël a vous deux et a ceux que vous aimez

    Bisous.Aimée

    14
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 05:37

    bonjour

     

    Ah ! la magie de Noël dans les yeux des petits mais aussi des grands

     Noël  c'est aussi le partage

     

    Au jardin  plus de fleurs  même s'il fait bon  la journée les derniers impatiens ont gelé avant hier matin

    plus que les hellébores et le chimonante qui commencent à fleurir  

    l'hiver s'est installé

    je viens te souhaiter un joyeux Noël ainsi  tout ce que tu désires

    bises Cathline

    15
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 08:57

    à toi et les tiens

    Bises

    16
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 09:17
    francinea

    Bonjour, je te souhaite un joyeux noël bisous

    bonnes fetes

    17
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 09:44

    bonnes fêtes

    18
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 12:18

    Bonjour JM !

    Merci pour ta visite et tes voeux.

    Je vous souhaite à toi et ta famille de très belles fêtes et un joyeux Noël.

    19
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 07:13

    Merci "Qu'importe le bonheur quand on n'a pas la joie" Jules Renard. Joyeuse année 2015.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :