• Mai fait se qui te plait , mais pas pour cette année

    Mai pluvieux

    En attendant le parapluie est de rigueur car

    Ce dicton n'est pas d'actualité

    Mai pluvieux

     

    Mais déjà ce dicton de l'ascension aurait du tenir notre attention

    " S'il pleut pour l'Ascension, Tout va en perdition "

    Voilà un diction que en disait long, car le pont de la Pentecôte en a hérité .. En raison de cette météo capricieuse et globalement pluvieuse tout au long de weekend et de ce jour férié. , Il était délicat de pouvoir profiter des terrasses ainsi que les activités en plein air. Seul les cinémas , les musées et les magasins et boutiques étaient la chance pour profiter de cette journée.

    Autre dicton de cette pentecôte

    A la Pentecôte ,fraise on goûté ; à la Trinité :au panier

    Mai pluvieux

     

    Attention c'est encore mouillé

    Mai pluvieux

    Mai pluvieux

    Un petit tour au jardin, comme qui dit ça pousse , mais mes haricots qui n'aime pas les arrosages trop abondant et l'humidité , ils sont servis quand on nous dit qu'il ne faut pas arroser le feuillage.

    Mai pluvieux

    Alors la solution 

    Mai pluvieux

    Car la culture est complexe car ce légume demande une température de 15° voir au dessus pour bien profiter. Et la température ressentie ce lundi de pentecôte 13° maxi.

    Comme cela ils sont à l'abri de ce surplus d'eau et une température plus élevé sous le nylon  Car comme dit le proverbe , " rien ne sert de courir ,il faut partit à point "  car ils sont sortis en huit jours.

    Ce 25 Mai est le dernier saint de Glace autrefois des nommés Saint Urbain , Aujourd'hui Sainte Sophie, auquel je souhaite une bonne fête .

    Mai pluvieux

    « Des années après la plantation on admireLes iris du Jardin de Mars à Mai/juin »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Mai 2021 à 09:04

    Je confirme J.M. le jardin est vraiment mouillée, surtout avec les orages d'hier.... Il est temps que le soleil s'installe ! 

    Bises et bon mardi

    2
    Mardi 25 Mai 2021 à 09:10

    Cette année le mois de mai est vraiment pourri.

    Bonne journée JM.

    Christian

    3
    Mardi 25 Mai 2021 à 09:18

    Salut JM, De tout temps je souriais en lisant les dis-t-on . Il y a eu sans doute des mois de Mai plus pourri que celui-ci, mais je n'ai pas souvenir d'un "joli mois de Mai" aussi pluvieux. Consolation, ça a compensé la sècheresse du mois de Mars.

    Bonne journée. Amitié. Hugues.

    4
    Mardi 25 Mai 2021 à 09:32
    francinea

    Bonjour, ce mois de mai aura été bien pourri, et dans un moins ça sera les épisodes de canicule, de plus en plus longs ! très bonne journée, bisous

    5
    Mardi 25 Mai 2021 à 10:37

    Bonjour JM, c'est vrai la pluie est très présente en ce moment?

    Comme cela les sources vont se remplir pour subvenir aux périodes plus sèches.

    C'est un bien pour les plantes mais en excès ce n'est pas trop bon.

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

    6
    Mardi 25 Mai 2021 à 11:00

    J'espère que le soleil nous fera des coucous demain à la Ste Bérangère ! c'est probable car nous avons les même défilement de temps sans arrêt depuis longtemps déjà ! mais le soleil fait coucou, comme au moment où je t'écris, juste après une belle averse !!!
    Ton jardin semble bien arrosé effectivement.
    J'ai mangé des fraises cultivées dans mon Amiens ce week-end et donc il y en aura d'autres à venir et en abondance si j'ai bien compris ? chouette.
    On annonce un beau vendredi ☼ partout en France.
    Gros bisous

    7
    Mardi 25 Mai 2021 à 14:52

    C'est vrai 

    Le mois de mai ne contente pas cette année 

    Il faut s'y faire 

    Le temps est comme les gens

    Jamais contents 

    Il manque toujours le petit plus ...

    Pour satisfaire les irréductibles jamais contents 

    @ la rentrée

    Les gens rentreront fauchés comme les blés

    On sera reconfiné pour payer les extravagances 

    De la liberté non maîtisée 

    Et ainsi sera notre vie 

    La pagaille à tous les niveaux 

    Bonne journée Robert 

     

     

    8
    Mardi 25 Mai 2021 à 17:08

    Bonjour J Marie, on n'a pas fait ce qui nous plait cette année, un mois de mai très pluvieux..

    J'espère que juin sera plus sec et ensoleillé...

    Belle fin de journée gros bisous

    9
    Mardi 25 Mai 2021 à 19:17

    Bonsoir jm

    Je vois que tu fais du jardin et en plus comme un pro. C'est super, je n'ai plus le courage d'en faire, j'avais été déçu la dernière fois par ma récolte désastreuse. Je ne dois pas être un très bon jardinier !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    10
    Mardi 25 Mai 2021 à 19:30

    Bonsoir JM

    Ouah, oui, c'est vraiment mouillé.

    Mais tu as trouvé la solution pour tes haricots.

    Un très beau potager, j'admire !

    Amitiés et bonne soirée

     

    11
    Mardi 25 Mai 2021 à 20:54
    Roguidine

    Bonsoir J.M.

    Oui, c'est aujourd'hui  la sainte Sophie ...
    En mai fais ce qui te plait, veut bien dire que
    si le temps est beau et chaud , tu peux te découvrir;
    mais cette année !! avec ces températures et la pluie ..
    on ne peut pas être en maillot de bain ....
    J'ai toujours entendu dire dans le Limousin
    que le dernier ST de glace était la Loup , jour de foire à Limoges

    Bonne soirée, amitiés

    12
    Mercredi 26 Mai 2021 à 10:17

    Ah ces dictons ! pourtant souvent vrais pas toujours heureusement !

    13
    Jeudi 27 Mai 2021 à 07:58

    Bonjour JM

    Mai se termine avec le soleil enfin et d'ici peu il faudra arroser du moins chez nous car c'est du sable.

    Un joli petit jardin, mes haricots sont mal sortis mais les premiers vont fleurir et la semaine prochaine petits pois à ramasser !!

    Bonne journée...Amitiés

    14
    Jeudi 27 Mai 2021 à 10:37

    Bonjour

    En effet que de pluie nous avons eu ....

    pendant ma virée en Limousin je n'ai pas sorti l'apn, c'est te dire ... sans parler des 6° le matin !

    Apparemment le soleil est de retour, on y croit ...... tu vas pouvoir découvrir tes haricots verts

    oui j'ai vu le billet de Yann hier soir, avec les photos de Roguidine

    Merci pour le partage

    Bonne journée, Bises

    15
    Jeudi 27 Mai 2021 à 10:57
    pulsatilla

    Bonjour ,

    Merci pour ton petit mot pour ma fête !

    Tu as un beau jardin  , potager et fleurs  , bien équilibré .C'est du travail ... et tout un savoir mais la récompense est là , c'est la fête du goût et de l'odorat .pout moi ce n'est plus qu'un souvenir .Vu la sécheresse que nous avons ici maintenant et les étés où nous n'avons plus le droit d'arroser , j'ai renoncé !

    A bientôt !

    16
    Jeudi 27 Mai 2021 à 14:50
    Bonjour JM ça Oui cette année est pourri pour tout et le jardin c'est pas facile d'avoir de bons résultats il faut toujours faire quelque chose belle semaine à+
    17
    Vendredi 28 Mai 2021 à 04:19

    coucou jm

    la chaleur arrive et oui 

    et le soleil 

    ton jardin va être  content 

    bisous

    dany

    18
    Vendredi 28 Mai 2021 à 08:34

    Bon week-end @ vous deux 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :