• Les iris du Jardin de Mars à Mai/juin

    Les iris du Jardin de Mars à Mai/juin

    Ouff! le soleil est revenu enfin  avec une belle journée d'été 

    Les iris du Jardin de Mars à Mai/juin

    Permettant aux fleurs de s'épanouir dans ma rocaille 

    Les iris du Jardin de Mars à Mai/juin

    Les iris du Jardin de Mars à Mai/juin

    Eh parmi elles , l'iris 

    Les iris du Jardin de Mars à Mai/juin

    Car l'iris du jardin c'est tout un programme , l'iris est une plante rustique qui supporte bien l'hiver et aussi l'été. Il s'adapte à toute sorte de terrain .

    Les iris du Jardin de Mars à Mai/juin

    La meilleure période pour sa plantation se situe sur les mois de juin et juillet

    Les iris du Jardin de Mars à Mai/juin

    . Période qui permet au rhizome de bien s'établir avant l'hiver afin d'avoir sa floraison au printemps suivant.

    Les iris du Jardin de Mars à Mai/juin

     

    Mais il demande cinq règles pour se sentir bien , En premier du soleil. Eviter sa plantation en région humide. Il déteste la présence des mauvaises herbes car elle nuit au rhizome et surtout n'aime les courant d'air . Et dernière chose importante, c'est de couper les fleurs fanées au fur à mesure que celles-ci se fanent pour permettre le développement des autres fleurs sur la hampe et aussi de l'alléger

    Les iris du Jardin de Mars à Mai/juin

    Les iris du Jardin de Mars à Mai/juin

     

    le petit tour de maison du propriétaire

    Les iris du Jardin de Mars à Mai/juin

    Les iris du Jardin de Mars à Mai/juin

    Les iris du Jardin de Mars à Mai/juin

    « Mai fait se qui te plait , mais pas pour cette année Les portes ouvertes ou plus de liberté ? ? ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Mai 2021 à 08:51

    Hello JM

    Je ne m'occupe absolument pas des iris dans mon jardin qui poussent un peu de partout naturellement et sans aucun entretien....comme une plante sauvage qu'elle est devenue.

    Bon Week end

    Pat

    2
    Vendredi 28 Mai 2021 à 09:25

    Coucou J.M.

    Oui comme tu le dis, il est revenu, mais chez nous en pointillé. Nous allons essayer de tondre cet après midi. Tes iris sont magnifiques et habillent de belles couleurs ton jardin.

    Bises et bon vendredi

    3
    Vendredi 28 Mai 2021 à 10:01

    Bonjour JM;

    J'imagine qu'avec toutes ses fleures épanouies les abeilles doivent s'en donner à coeurs joie. Heureux que le joli mois de Mai ait retrouvé ses vrais couleurs. Bonne journée. Amitiés. Hugues

    4
    Vendredi 28 Mai 2021 à 11:33

    Le retour du soleil fait du bien a tout le monde.

    Bonne journée JM.

    Christian

    5
    Vendredi 28 Mai 2021 à 11:40

    Bonjour

    Ils sont très beaux tes Iris

    Ici leur floraison est terminée ...

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée avec le soleil !

    6
    Vendredi 28 Mai 2021 à 14:03

    bonjour J Marie, mes iris dans le Rhône sont en pleine floraison en ce moment.. ils sont en retard par rapport à l'année dernière..

    Merci pour tes conseils.. gros bisous 

    7
    Vendredi 28 Mai 2021 à 15:45

    bonjour

    vous avez bien choisi l'emplacement de vos chaises et table, de là vous pouvez apprécier votre jardin. On a commencé à couper quelques iris fânés mais il va y avoir encore des fleurs, c'est un festival en ce moment au jardin

    bon weekend

    8
    Vendredi 28 Mai 2021 à 19:59

    Bonsoir JM, voilà de bien jolies fleurs?

    C'est vrai qu'avec ce soleil toute la végétation va repartir?

    Nous aussi d'ailleurs!

    Je te souhaite de passer un très bon week-end.

    Mes amitiés.

    9
    Dimanche 30 Mai 2021 à 04:42

    coucou jm

    merci pour les belles fleurs 

    j adore ton rosier

    gros bisous

    dany

    10
    Dimanche 30 Mai 2021 à 21:35

    Bonsoir jm,

    Voilà tout est dit sur l'Iris. Je comprends pourquoi les miens ont disparu. Deux pruniers qui ont poussé et j'ai laissé faire pour les petits oiseaux et bien évidemment tout n'est qu'ombre maintenant donc... Je ne me souviens pas de les avoir planté à cette période mais, je retiens car ton article me donne envie d'en replanter. 

    Tu as un beau jardin et c'est un plaisir de s'y promener.

    Bonne soirée jm. 

    Amitiés.

    11
    Lundi 31 Mai 2021 à 05:00

    coucou jm

    passe une 

    bisous

    dany

    12
    Lundi 31 Mai 2021 à 09:31
    francinea

    Bonjour, magnifiques iris, ce soleil fait du bien, il ne fait pas trop chaud, juste ce qu'il faut ! je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    13
    Lundi 31 Mai 2021 à 09:51

    Je n'ai plus d'iris donc je les apprécie en blogosphère 

    Bonne journée 

    Dernière de mai

    clown

    14
    Lundi 31 Mai 2021 à 10:27

    Très joli jardin et fleurs !

    15
    Lundi 31 Mai 2021 à 10:48

    Bonjour jm, sympa ce petit tour de propriétaire hihihi, et en plus tu m'as appris qu'il fallait enlever les fleurs fanées des iris chose que je ne fais jamais. Mais comme je suis en ce moment dans le sud, je ne vois pas mes beaux iris qui sont dans le nord  !!! Mais j'ai plein de jasmin et cela ma console. Je te souhaite une belle semaine, en gardant le soleil j'espère.

    Bonne et fin de semaine

    16
    Mardi 1er Juin 2021 à 10:45

    Bonjour jm 

    Tes iris sont bien fleuris et ils apprécient davantage le soleil que la pluie .

    J'adore cette fleur , j'en ai de plusieurs couleurs et je vais en mettre d'autres dans le courant de l'été .

    Les rosiers aussi sont en pleines fleurs , ça égaye et que ça sent bon !!

    Bonne journée . Amitiés .

    17
    Mardi 1er Juin 2021 à 17:08

    bonjour JM   oui pour le vaccin  on est vaccinés  mais dur dur  enfin  c'est fait

    et là cet article tout fleuri  j'aime ++++  c'est plus gai  hi hi 

    tes fleurs et ton jardin sont magnifiques  

    A+ belle semaine à tous les deux 

    18
    Vendredi 4 Juin 2021 à 03:28

    coucou jm

    gros bisous

    dany

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :