• Mai, Mes premiers semis d'haricots verts

    Mai,  Mes premiers semis d'haricots verts

     

    Comme pour tout jardinier qui se respect , les premiers semis de haricots se font en Mai . Bon je sais certains vous dirons pour une année normale , il faut attendre la fin des saints de Glace pour effectuer les premier semis ,

     

    Comme le précise aussi un des dictons de ce mois de Mai «  haricots semés à la saint Didier soit le 23 Mai ..haricots plein le panier  . Mais pour moi il est Racines .

    Alors, j'ai passé outre pour faire mon premier semis sous abri. Un grand classique au jardin pour avoir du précoce . Car cela permet d'avancer les cultures . Alors ce 10 Mai avant la Nouvelle Lune et jour graines et fruits, j'ai semé mes premiers haricots vert en ligne avec une graine tout les 3 centimètres à 2 centimètres de profondeur sur quatre rangs espacés de 30 centimètres.. Le tout recouvert d'un tunnel, afin d'assurer un développement plus vite de la graine, gain d'environ 8 jours contre environ 15 jours habituellement.

     

    Mai,  Mes premiers semis d'haricots verts

    Pour conclure ,le semis sous abri facilite la levée des graines les plus frileuses, qui ont besoin de chaleur pour germer . Une méthode souvent mise en pratique avec aussi des cloches pour certaines légumes .

    Petit cadeau 

     

    Mai,  Mes premiers semis d'haricots verts

    Mai,  Mes premiers semis d'haricots verts

    « On dit Charme ou Charmille le jour de l'ascension , c'est quoi »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Mai 2021 à 08:55

    La période des légumes frais arrive.

    Bon mercredi JM.

    Christian

    2
    Mercredi 12 Mai 2021 à 09:28

    Hello JM

    Pour les dictons, je me demande s'ils sont vrais du nord au sud comme au centre. J'avais fait un article que le jardinier du nord ne pouvait pas faire comme celui du sud et inversement...

    Bon Mercredi

    Pat

    3
    Mercredi 12 Mai 2021 à 09:33

    Couverts, tes semis ne risquent pas grand chose.

    Bises et bon mercredi  J.M.

    4
    Mercredi 12 Mai 2021 à 12:36

    Bonjour

    Tu as bien travaillé, on sent ta passion !

    Sous tunnel tes semis ne risquent pas grand-chose ... 

    Merci pour ce bel Iris

    Bon jardinage aujourd'hui encore parce-que demain non seulement c'est férié mais il ne faut pas jardiner le 13 comme indiqué sur ton calendrier lunaire !!!

    Bonne journée, bises

    5
    Mercredi 12 Mai 2021 à 13:18

    C'est parti... les semis d'haricots.. qui devraient pousser comme il se doit..

    Un beau temps estival aujourd'hui c'est très agréable..

    Bonne journée J Marie gros bisous

    6
    Mercredi 12 Mai 2021 à 13:49

    Et pas l'ombre d'une mauvaise herbe ! 

    Bonne fin de semaine, car je pars dans le midi quelques jours. Amitiés. Hugues

    7
    Mercredi 12 Mai 2021 à 17:43

    bonjour

    pour l'instant on profite des fraises, des artichauts, des fèves et des radis. Plus qu'un jour je crois pour les saints de glace. Mais cette année moins virulents. Ton potager est grand quand même, de quoi t'occuper !

    bonne soirée

    8
    Mercredi 12 Mai 2021 à 20:28

    Bravo JM

    J'admire ta passion du jardinage.

    Tu t'y connais et ça te réussis.

    Après le jardin d'agrément, voilà le potager.

    Bonne soirée, amitiés.

     

    9
    Jeudi 13 Mai 2021 à 08:15

    Bonjour JM, je vois que tu as un très beau jardin potager?

    C'est bien d'avoir le virus du petit maraicher, moi je ne 

    connais pas trop toutes ces petites combines donc je sème ou

    plante un peu à l'aveuglette.

    Je te souhaite une belle fin de semaine.

    Amitiés.

    10
    Vendredi 14 Mai 2021 à 04:53

    coucou jm

    bravo très beau potager yes

    voila une belle passion cool

    bisous

    dany

    11
    Samedi 15 Mai 2021 à 21:43

    Bonsoir jm,

    Tu as un bon bout de jardin, tu as de quoi jardiner et avoir de belles récoltes.

    Une explication intéressante pour les haricots, peut-être qu'un jour, j'en ferai mais pour l'instant, je n'en ai encore jamais fait. Haricot haricot ou haricot vert ? Est-ce qu'on les plante de la même façon ? 

    Un bel Iris, joli jaune.

    Bonne soirée.

    Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :