• Mars , un mois propice pour le jardinage

    Mars , un mois propice pour le jardinage

    Comme on sait , le mois de mars est un mois propice pour le jardinage,avec de nombreux travaux à réaliser .Car le mot «  jardinage est une pratique de culture qui comprend une terre appellé jardin dans laquelle on sème et plante des légumes, on plante des arbres, des fleurs d'ornement etc …...Mais dans tout cela le potager que vient il faire et bien permettre de dissocier les légumes du reste.

    Mars , un mois propice pour le jardinage

    Mais aujourd'hui, celui-ci est pour l'intant en sommeil bien que les premiers semis approchent pour les légumes racines « panais et carottes »

     

     

    Pour l'autre partie du jardin à l'approche du Printemps et cet hiver doux jusqu'à présent, les vivaces apportent leurs premières fleurs. Tout comme les arbres comme le mimosa plus tardif dans notre région et le prunus dont la floraison est plutôt début Avril.

    Mars , un mois propice pour le jardinage Mars , un mois propice pour le jardinage

    Mars , un mois propice pour le jardinage

     

    Mars , un mois propice pour le jardinage

     Mars , un mois propice pour le jardinage

    Mars , un mois propice pour le jardinage

    Mars , un mois propice pour le jardinage

    et si on léve la tête 

    Gru-Gru-Gru-Gru

    Mars , un mois propice pour le jardinage

     

    Mars , un mois propice pour le jardinage

     

    Elle remontent déjà vers le lac du Der

    Comme les cigognes en limousin près de Limoges

    Mars , un mois propice pour le jardinage

    Confirmation Ici

     

    Mars , un mois propice pour le jardinage

     

     

     

     

    « Les inondations en France , il exite des remèdes dont celui-ci connu et testé voilà 86 ans8 Mars 2024 la journée internationale des femmes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Mars à 09:21

    Hello JM

    Je m'y suis attelé pendant 3 jours la semaine dernière, il m'a fallu 3 autres jours pour atténuer les courbatures hi hi hi

    Bon Mercredi

    Pat

    2
    Mercredi 6 Mars à 11:09

    Un jardin déjà bien fleuri .

    Chez moi , tout est resté très sec , il n'a presque pas plu .

    Je n'ai pas ta science du jardinage 

    Actuellement j'ai un problème avec un hydrangea que j'ai oublié de tailler .Résultat : il a de beaux bourgeons mais ...au bout de tiges nues de 70 cm .il va être moche !erf

    Bonne journée !

    3
    Mercredi 6 Mars à 12:13

    très sympa les petites fleurs de printemps j'adore le mimosa, ça sent bon, les crocus les arbres en fleurs de toute beauté !!!! et quelle joie ensuite de récolter le fruit de ses plantations .

    très bon mercredi robert, bon courage pour le jardinage, biz flo

    4
    Mercredi 6 Mars à 15:11

    Tous les mois , tous  les jours sont propices à faire QQ chose 

    Il suffit de se booster 

    Le printemps c'est le renouveau 

    Profitons-en 

    Bonne journée 

    5
    Mercredi 6 Mars à 18:04

    Bonjour Jm, je crois que ton jardin est presqu'aussi beau que celui d'Anima hihihin !! bon ok ce n'est pas la même végétation mais je suppose que cela te demande beaucoup de travail. J'adore le mimosa. Justement dimanche je redescends dans mon sud, et dans le Var il y en a aussi beaucoup.J'espère que tu vas bien merci pour tes commentaires toujours très agréables, amitiés de Marie

    6
    Mercredi 6 Mars à 18:14

    Bonjour JM

    De jolis clichés de printemps , j'aime beaucoup!

    Chez nous , hélas , il pleut tellement que les jardins sont gorgés d'eau , il est très difficile de jardiner en ce moment sans prendre une bonne douche en même temps lol!

    Très bonne soirée

    Bisous

    7
    Mercredi 6 Mars à 20:33

    Kikou JM,

    Le printemps est pour moi, une des plus belles saisons.

    C'est la saison du renouveau !

    De belles fleurs dans le jardin et sur les arbustes.

    Je ne sais pas si tu l'as vu, mais, dans ton avant dernier commentaire, tu me disais qu'il te manquais les chutes du Niagara.

    Je te l'ai envoyé sur ton autre blog...

    Bonne soirée à vous deux , amitiés ♥

     

     

    8
    Jeudi 7 Mars à 10:33

    Une très jolie page printanière !

    9
    Jeudi 7 Mars à 10:43

    c'est un plaisir ton jardin fleuri, merci!! bisous. cathy

    10
    Jeudi 7 Mars à 18:04

    Bonjour

    Ton jardin est printanier, c'est agréable !

    Pas facile de travailler au jardin, à part aujourd'hui .... mais un beau temps aussi pour marcher, on peut pas tout faire !

    Je suis allée voir les Grues à Arjuzanx, faudrait que je fasse mon billet ...

    et les Cigognes à Brouage, elles sont dans les nids ...par contre en Limousin j'en n'ai jamais vu, elles ne font que passer

    Bonne soirée, Bises

    11
    Vendredi 8 Mars à 07:18

    coucou jm

    j adore le mimosa

    il est très beau ton jardin 

    hiihihihihih

    gros bisous

    dany

    bonne fin de semaine  à lundi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :