• Notre première balade à "Juncunda" ce vendredi 19-01-2024

    Notre première balade à "Juncunda" ce vendredi 19-01-2024

    Tout était réunis , Soleil, Ciel bleu toute la panoplie pour aller faire notre première balade ce vendredi 16 Janvier 2024 avec une température hivernale et un resentie de -3°. Mais bien couvert l'idéal.

    Alors on a décidé en début d'après-midi d'aller faire cette marche à pied dans nos parcours habituels mi-campagne,mi-ville dans ma commune qui a sa petite histoire. Appelé par le passé "Juncunda" une raison supposait d'être inserré parmi ses trois fleuves la Briance au Sud, la Vienne à l'Ouest et la Valoine au Nord. Mais suite  au décret du 16 Août 1919 , elle est pris le nom de "Condat sur Vienne" Une commune qui se sité au Sud Ouest de Limoges qui s"étend sur ses 1546 hectares .Un ilot de verdure......et riche de son patrimoine et de son passé .

    Après ce petit intermède sur "Juncunda" ......poursuivons notre balade.Tient la Vienne  donc nous sommes à l'ouest .

     

    Notre première balade à "Juncunda" ce vendredi 19-01-2024

     

     

    Son pont de par moitié Car le lit appartient aux deux communes des deux rives. Chacune a la propriété de la moitié du lit, suivant une ligne que l'on suppose tracée au milieu du cours d'eau. 

    .

     

    Notre première balade à "Juncunda" ce vendredi 19-01-2024

     

    Aller suivons là

     

    Notre première balade à "Juncunda" ce vendredi 19-01-2024

     

    Notre première balade à "Juncunda" ce vendredi 19-01-2024

     

     

     En France, on reconnait 8 races d’âne : l’âne ou baudet du Poitou (la plus ancienne), l’âne de Provence, le grand noir du Berry, l’âne Normand, l’âne du Cotentin, l'âne Bourbonnais et l’âne des Pyrénées et l'âne Corse

    Parmi toutes ses races trouver mon nom

     

    Notre première balade à "Juncunda" ce vendredi 19-01-2024

     

     

    Notre première balade à "Juncunda" ce vendredi 19-01-2024

     

     

    Notre première balade à "Juncunda" ce vendredi 19-01-2024

    Tient la Lune appelée "Gibbeuse croissante"

     

    Notre première balade à "Juncunda" ce vendredi 19-01-2024

    Notre première balade à "Juncunda" ce vendredi 19-01-2024

     

    Notre première balade à "Juncunda" ce vendredi 19-01-2024

    Notre première balade à "Juncunda" ce vendredi 19-01-2024

    Le bourg

     

    Notre première balade à "Juncunda" ce vendredi 19-01-2024

     

    Vue sur mon village " Poulouzat " Village est rattaché à Condat sur Vienne

     

    Notre première balade à "Juncunda" ce vendredi 19-01-2024

    Car longtemps s'éparé par une carrière 

     

    Notre première balade à "Juncunda" ce vendredi 19-01-2024

     

    Aujourd'hui noyée d'eau

     

    Notre première balade à "Juncunda" ce vendredi 19-01-2024

     

    La coulée verte

    Notre première balade à "Juncunda" ce vendredi 19-01-2024

     

     

    Notre première balade à "Juncunda" ce vendredi 19-01-2024

    Notre première balade à "Juncunda" ce vendredi 19-01-2024

    « Isère: Mes premières balades de 2024 autour de la Buisse (2)La colère du monde agricole ,un vieux mouvement toujours pas résolu »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Janvier à 17:55

    Hello JM

    Bien intéressante cette balade et aussi toutes tes explications...

    Bonne semaine

    Pat

    2
    Lundi 22 Janvier à 19:54

    Une balade et des explications 

    C'est bien 

    mais pour moi un peu trop de bitume qui me déclenche des cruralgies 

    Je priorise les chemins autant que faire se peut 

    Bonne soirée 

    3
    Lundi 22 Janvier à 21:46

    bonsoir

    belle balade dans votre environnement, le niveau de l'eau semble bien haut ! Très beau rendu cette carrière noyée !!

    bonne soirée

    4
    Mardi 23 Janvier à 06:52

    Kikou JM

    Belle balade autour de chez vous avec de belles explications.

    Avec ces pluie, le niveau d'eau est bien haut.

    Oui, il faisait beau et le lendemain patatra, la pluie.

    Avec mes amitiés à vous deux, bonne journée ♥

     

    5
    Mardi 23 Janvier à 09:45

    bonjour JM , ah oui une belle balade sous le ciel bleu  j'aime  nous il nous manque terriblement 

    nous c'est la pluie qui prime  depuis ++++ de jours ?  dur dur 

    on aime la Vienne et les bords de l'eau sont agréable 

    merci belle semaine A +

    6
    Mardi 23 Janvier à 10:14

    je dirai l'âne bourdonnais ???? j'y connais pas gd chose en âne mais j'adore cet animal .. 

    je rêvais d'acheter une finca à majorque avec un champ pour y faire paître un ane, des chèvres et un chien et des chats.. voilà voilà mais les prix ayant augmentés pas mal ces 10 dernières années on avait  réduit la maison à une maison de ville avec patio, en plus la santé nous lachant on se voyait pas entretenir un champ et soigner des animaux tous les jours , foin etc.. 

    mais ça aurait été mon rêve si j'avais été plus jeune... ça vit vieux un âne trop vieille pour en prendre un j'aurai peur de mourir avant lui et que l'âne soit maltraité ensuite . ou abattu, sont pas très tendre les paysans majorquins.. avec leurs bestioles .. 

    bien la balade bizou et bon mardi à toi robert flo

    7
    Mardi 23 Janvier à 10:25

    Quel courage par ce froid ! je vous admire. Je suis une très mauvaise randonneuse !!
    Je marche, mais je m'arrête sans arrêt pour prendre des photos, ce qui n'est pas compatible avec les autres randonneurs he
    Un beau coup d’œil sur votre région.
    Bises

    8
    Mardi 23 Janvier à 13:02

    Un âne du Poitou? il y a plus d'eau dans ta rivière que dans la mienne! merci pour la balade, je ne suis jamais allée du coté de Limoges. bisous. cathy

    9
    Marie-France
    Mardi 23 Janvier à 15:18

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos de ton village et je te souhaite une bonne fin de journée.

    10
    Mardi 23 Janvier à 19:34

    Bonsoir jm

    Une belle balade sous le soleil. Vous avez de la chance d'avoir un beau soleil et de pouvoir vous balader.

    Merci de nous faire découvrir ton chez toi

    Bien amicalement

    @lain

    11
    Vendredi 26 Janvier à 15:52
    Une balade qui a dû vous faire beaucoup de bien ! Gros bisous. lavandine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :