• Onze ans déjà , les années passent …....en bloguant

    Onze ans déjà , les années passent …....en bloguant

    Bonjour mes ami(e)s visiteurs de ce blog

     

    Voilà déjà onze ans que j'ai créé mon blog . Une création qui fut facile et rapide .Eh en plus à cette époque, la plateforme donnait des petits cadeaux et le blog proposait un interessement financier.

    .mais des choses qui ont vite disparues ......

    Présentation :

     

    Ce 19 octobre 2012 fut un plaisir de faire l'accession à la plate-forme eklablog 

    Puis passage par cette deuxième étape qui consiste à choisir son « nom de domaine » chose très importante pour la vie du blog. De plus le choix aussi de l'extention soit com, net ou fr

    Mon choix a penché vers « jm.rober » une façon de garder mon prénom mais avec un T à la fin...... 

    Puis est venu de faire la mise en forme avec le choix de mon thème qui comporte mes lieux de balade , ma ville de naissance et mon lieu de vie.....

          Onze ans déjà , les années passent …....en bloguant

     

    Après la validation , est venu le moment de publier mon premier article en ligne

    Qui maintenant remonte. Car depuis cette date 388 articles ornent ce blog 

    Dont ce premier dont la distance avec la France est de 3445 km .Mais loin de penser à ce début et à cette époque d'être loin de penser que aujourd'hui j'intéresse jusqu'à 1500 visiteurs en moyenne

    Merci à eux 

     

    Traduction en HMTL

     <h1>bonjour</h1><p> comment allez-vous</p>

    Mais tout ceci passe par le biai d'un éditeur, qui dispose d'URL réécrites et optimisé à l'aide de 6 balises Hn (le H signifiant Heading en anglais) font le travail de traduction en HMTL qui signifie « HyperText Markup Language » qui sert à traduire par « langage de balises pour l'hypertexte » .

    Vient ensuite la mise en ligne et la possibilité de classer ses articles par catégories , de créer des sondages etc..... 

    Comme mentionné plus haut , le thème que j'ai choisi fait parti des 26 proposés par la plate-forme , mais que l'on peut modifier à sa convenace …...et le modifier à chaque instant.

    Aujourd'hui  

     Mettre en place le captcha de Google sur un formulaire

    Seul problème et pas le moindre, l'arrivé de la mise en place de reCAPTCHA de Google qui pose un problème à chaque visiteur pour émettre la validation de son commentaire .

    Alors une des solutions , nous donne l'une d'elle d'essayer de se connecter à un autre navigateur ou utiliser un mode de navigation privée " car reCAPTCHA dans ce cas soupçonne votre navigateur d'être robot «  

    Alors pour moi pour sauter le pas, j'ai me suis crée un blog factice

    Onze ans déjà , les années passent …....en bloguant

    pour répondre aux articles de mes ami(e)s blogueuses et blogueurs. 

    CAPTCHA (acronyme de l'anglais "Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart" ) on comprend pourquoi le temps de réponse est long ou qu'il cherche.....? Alors il faut la clé secréte...

     

    Onze ans déjà , les années passent …....en bloguant

     

     

     

     

    « Les prémisses de l'hiver , elle était la dernière Rosae.......L'uniforme à l'école, une longue histoire qui se poursuit ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 08:41

    Je ne me casse pas la tête 

    Depuis des années aussi

    Mon 1 er blog canalblog que je continue à faire vivre ( accès sans accès aux commentaires)

    Et puis eklablog  pour tous les jours du lundi au samedi 

    BON anniblog Robert 

    Bon mercredi 

    2
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 08:44

    Je ne sais même plus depuis combien d'années je blogue ...

    Pas de problème avec le captcha en ce moment alors croisons les doigts.

    Par contre, je n'ai rien compris à ton blog factice ;-)

    Bon anniversaire à ton bébé ...et encore autant d'années !

    Bonne journée, bisous.

    Lavandine

    3
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 09:36

    Bon anniversaire à ton blog

    @+ Pat

    4
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 10:06
    bonjour eh moi ça fait pratiquement 20 ans de blog ! overblog en premier mais ca a bien changé ! eklablog me convient meme si ca bugue assez souvent! passes une bonne journée
    5
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 10:21

    Bonjour

    Bon Anniversaire à ton blog à qui je souhaite une longue continuation !

    moi je blogue depuis 2007, d'abord sur Overblog puis un transfert sur Eklablog

    Bonne journée, Bises

    6
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 10:42

    bon anniversaire de blog robert , 12 ans ça commence à faire moi ja'i commencé en 2005 la création d'un blog sur RMC puis j'ai migré sur blogorama en 2006 puis sur vef en 2007 et sur ekla en 2012, ce qui m'a fait en avril 2023 18 ans de blogmania chronique !!! je vais sur mes 19 ans ... mais j'adore toujours blogueur comme au premier jour ! 

    quelle belle découverte, félicitatiosn et bon mercredi à toi robert, biz flo

    7
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 10:52

    Bon anni-blog Robert, j'avoue que depuis 14 ans je navigue tranquillement sur mon blog et tous les autres blogs et que j'arrive à écrire mes commentaires en me connectant par l'intermédiaire de Facebook car j'y suis inscrite sinon on peut s'inscrire sur wordpress, canal et autres sans pour autant tenir un blog. Les cookies, bof, faut bien s'y habituer, elles sont sur tous les sites ou quasiment, je clique "ne pas accepter" quand c'est écrit. Par contre le Capchamachinchose est une plaie !
    Avant de pouvoir ouvrir ton blog à l'instant, la page de demande des coukies m'a été demandée  sauf que la mention "ne pas accepter" n'est pas indiquée, je pensais pourtant qu'elle était obligatoirement mentionnée ???
    Ces cookies nous pourrissent vraiment le bonheur de surfer sur le net librement.
    J'espère qu'Eklablog va tenir encore longtemps car les blogs hélas non plus la côte, il faut bien l'admettre, dépassé par tous les réseaux sociaux.
    Sinon, j'avoue n'avoir pas trop compris tes explications, mais beaucoup auront compris wink2
    Gros bisous

    8
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 10:57

    Bonjour JM

    Un bel anniversaire et une belle persévérance.

    Souvent j'ai eu envie de laisser et toujours je reviens. Mes photos sont sur FB et beaucoup qui me suivent les voient 

    Belle journée

    9
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 11:24

    Bonjour jm

    Ça passe vite quand même.

    J'ai créé mon premier blog sur OverBlog en 2005 et jusqu'en 2012 tout allait bien, mais je voulais tester Eklablog, donc depuis 2012 je suis sur Ekla. Je ne compte plus le temps que j'ai passé sur le blog, mais ça doit-être comme toi, on y passe beaucoup de temps.

    En tous les cas, je te souhaite que ça dure aussi longtemps encore.

    Passe une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    10
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 13:20

    Bonne continuation, c'est bien un blog cela nous permet de connaître beaucoup de personnes, c'est très enrichissant...

    Gros bisous

    11
    Mitou
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 14:10

    Je n'ai pas tout compris tes explications même pas grave bon anniversaire de blog pour ma part c'était en 2007 sur OB que j'ai abonné avec les changements suu blogguer je suis bien en ce moment les plate-formes sont de plus en plus compliquées.

    Bisous et bonne journée neige chez nous

    Mitou

    12
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 16:12

    Bon anniversaire à ton blog et longue vie à lui !

    A bientôt !

    13
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 20:17

    Kikou JM

    Oui cela fait in bail que tu aliments ce blog.

    Bon annivblog.

    Qu'il dure encore très longtemps.

    Avec toute mon amitié, bonne soirée ♥

     

    14
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 10:31

    Bravo et bonne continuation, c'est un plaisir de venir chez toi !

    Mon poème

    15
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 13:21

    hello JM moi sa fait a peut prés pareil que toi que j'ai le blog avant j'étais sur overblog , mais j'aime bien bloggué, nous avons la pluie depuis hier et c'est triste ce temps c'est un temps d'hiver ,je te souhaite une belle journée de Jeudi ,amitiés 

    16
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 17:16

    Bonjour jm, bon anniversaire à ton blog, moi aussi je suis depuis très longtemps sur le net avec overblog et ensuite eklablog. Je pense que je suis moins douée que toi car je n'ai pas tout compris ce que tu as écrit. Je voudrais savoir si toi quand tu viens sur mon blog on te demande aussi si tu es un robot, car cette histoire de captchat je ne l'ai pas sur les autres blogs que le tien, c'est bizarrre. Bizarre aussi je sois obligée à chaque fois de remettre mes identifiants et mots de passe, je n'ai pas cela non plus sur les autres blogs eklablog !!! Ha l'informatique ce n'est pas toujours simple hihihi... je te souhaite un bon we, amitié.

    17
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 05:27

    coucou JM

    bonne anniversaire a ton blog 

    j aime bien venir te voir le vendredi et le lundi

    bonne fin de semaine

    gros bisous

    dany

     

     

    18
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 17:23

    j'ai un blog depuis 2008 il me semble... c'est vrai que la sécurité, qu'est ce que c'est pénible!!!! et aujourd'hui ça bat les records! bon anniversaire à ton blog. bisous. cathy

    19
    Samedi 2 Décembre 2023 à 21:40

    bonsoir

    moi aussi je suis passée par plusieurs hébergeurs, soit ils fermaient, soit cela devenait payant ou fallait subir des pubs. J'espère être là pour de bon car je n'ai plus envie de changer

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :