-
Portugal : l'Algarve une région du sud aux beautés cachées au pied de l'Atlantique -3
Après une bonne nuit de sommeil Mais toujours ce petit air de Fado en tête . Nous partons en direction de la Frontière Espagnole vers Vila Réal de Santo Antonio.
Pour un embarquement croisière sur le fleuve international de la péninsule Ibérique le Rio Guadiana long de 818km qui prend sa source à Ojos del Guadiana en Espagne. Il sépare le Portugal et l'Espagne sur la fin de son cours.
Naviguer sur ce fleuve frontière , c'est tout le long du parcours une beauté naturelle et la découverte de villages pittoresques soit Espagnol (côté droit en remontant vers sa source) , ou soit (coté gauche) pour le Portugal
Après cette belle balade de navigation sur le fleuve , nous débarquons à Foz de Odeleite pour une autre promenade à pied
La suite de cette belle croisière sur l'Algarve une région du sud aux beautés cachées au pied de l'Atlantique -4
Je vous souhaite
une bonne semaine
« Portugal : l'Algarve une région du sud aux beautés cachées au pied de l'Atlantique -2Portugal : l'Algarve une région du sud aux beautés cachées au pied de l'Atlantique -5-1-Faro »
Tags : portugal, espagne, atlantique, croisière, guadiana, frontière, vila real, Foz de Odeleite
-
Commentaires
De très agréables souvenir du Portugal et de l'Algarve remontent en voyant tes jolies photos. Je viens te faire une courte visite interrompant pour un instant ma pause à durée indéterminée pour raisons de santé.
merci Jm , ah oui ça me donne encore + envie d'y aller !! on avait aimé le Nord du Partugal de superbes photos et beaux endroits !!! je croyais avoir mis un com ? bonne journée A+
Coucou J.M.
Merci pour cette belle suite de ton périple dans ce pays. De belles photos et des explications très instructives.
Bises et bon début de semaine. ZAZA
Bonjour, jean marie
Je prends une pause pendant quelque temps.
Sans ordi, mais je ne vous oublie pas.
Des articles sont programmés.
Bon mercredi et à bientôt.
Bisoux qui rêvent ...
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ajouter un commentaire
Merci pour cette découverte.
Ce fleuve, je m'en vais l'écrire dans mon dossier, choses à apprendre.
Plus tard les Portugais et Espagnols l'appelèrent Ouadiana, qui fut ensuite abrégé en Odiana. Depuis le xvie siècle, sous l'influence de la Castille le nom a évolué pour devenir Guadiana, une variation cognitive utilisant le préfixe guad qui s'est développé pour de nombreux noms de rivières à racine arabe (ainsi pour les rivières Guadalquivir, Guadalete, Guadalajara ou Guadarrama).
J'avais plutôt en mémoire le Douro.
Strasbourg avait affrété un bateau qui devait servir aux croisières sur ce fleuve.
A plus.
Et merci encore d'avoir joué aux mots gourmands f'raises TaGaDa!