• Quand la rose devient une passion naissante au fil des années

     Quand la rose devient une passion naissante au fil des années

    Il y a parfois des envies qui naissent et deviennent une passion pour la rose. Car il est difficile de ne pas tomber sous le charme de cette belle fleur. Ce virus a commencé lors de notre première fête de la rose en voyant ses milliers de rosiers ......surtout pour certains cette senteur . Cela faisait déjà longtemps que je réfléchissais sur un projet de mélanger en harmonie des rosiers parmi mon jardin sauvage …....

    Quand la rose devient une passion naissante au fil des années

    Alors après quelques conseils de professionnel et réflexion. Nous sautions le pas avec notre premier achat voilà déjà 6 ans  de deux rosiers « Rochemenier  Village®' Frycalm » .C'est un rosier buisson à fleurs groupées au léger parfum fruité. Ses belles fleurs se renouvellent sans cesse tout au long de l'été.Elles ont des nuances de pêche et d'abricot et rosé sur le pourtour des pétales. Elles sont toujours exquises pour le regard , comme pour leurs senteurs. Il est de nature bien compacte avec un feuillage vert.

    Quand la rose devient une passion naissante au fil des années

    Quand la rose s'éveille  

    Quand la rose devient une passion naissante au fil des années

    Quand la rose nous offre toute sa beauté et sa senteur  

    Quand la rose devient une passion naissante au fil des années

    Cette rose a obtenu en 2002 le premier prix du public au concours de la plus belle Rose de jardin aux Journées de la Rose à Doué la Fontaine .Ville toute proche de son lieu de naissance « Louresse-Rochemenier »  et son village troglodyte très renommé dans le Val de Loire.

    Depuis l'aventure du mélange " Jardin sauvage et Rosiers " s'est poursuivie avec l'apport de six autres.

    La belle de ségosa, Chateau Léoville Barton, Rush Rose Nirp,Yann Arthur Bertrand et mes deux derniers René Gocinny et Martin des senteurs

     

    « Une histoire de Roses avec deux nouveaux Rosiers au jardinUne balade au fil de l'eau..... ce fluide incolore que l'on gaspille chaque jours...... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juin 2015 à 08:29

    Une rose magnifique mon ami, C'est vrai que les passionnés de roses ne vivent pratiquement que pour elles. C'était le cas de ma belle-maman qui en avait une collection impressionnante. Comme elle me disait quand nous étions de passage, après avoir entendu les conseils de Monsieur Rose, dans le poste de radio,"Je vous laisse la vaisselle et le coup de balai, plus la préparation du repas, et elle passait tout son temps aux pieds de ses rosiers.

    Bises et bon lundi. ZAZA

    2
    Lundi 15 Juin 2015 à 08:39

    QUEL PLAISIR DE PORTER CE JOLI PRéNOM  APRES TOUT CELA 

    Bonne semaine 

    3
    Lundi 15 Juin 2015 à 10:27
    Martine 85

    J'aime beaucoup les roses, celles qui sentent principalement et / ou grimpent. J'en ai beaucoup dans mes deux jardins. Ma préférée : la grimpante Pierre de Ronsard à la floraison très abondante. C'est un rosier très résistant. Bises

    4
    Lundi 15 Juin 2015 à 11:05

    merci JM de nous faire partager ta passion !

    les roses sont tellement attachantes que je te comprends  ,

    on en a une 10 ène de pieds différents  ! et ... on aime !

    bonne journée  a+

    5
    Lundi 15 Juin 2015 à 13:18
    Maria-Lina

    Bonjour J.M. que j'aime les roses, j'en ai un presque identique, la même couleur mais en mini, il est superbe!!! Bise et bon lundi dans la joie!

    6
    Mardi 16 Juin 2015 à 00:43
    Roguidine

    Bonsoir JM

    Ah ben ils ont pris tes rosiers !!!!

    tes fleurs sont superbes, je les sens de chez moi !!!  lol

    dommage, la pluie va les abimer !!! il pleut encore demain !! brrr

    Bon mardi, Roguidine

    7
    Mardi 16 Juin 2015 à 06:01

    Je prends une pause pendant quelque temps.
    Sans ordi, mais je ne vous oublie pas.
    Bon mardi et à bientôt.
    Bisoux qui rêvent ...

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    8
    Mardi 16 Juin 2015 à 06:52

    très jolies fleurs ! bonne journée

    9
    Mardi 16 Juin 2015 à 07:55

    Bonjour  JM


    c'est sur que cela doit sentir   bon dans ton jardin et aussi quel régal pour les yeux    c'est très joli


      bonne journée mon ami


    Marcel

    10
    Mardi 16 Juin 2015 à 10:01

    oui pour la basilique  je suis triste de cette catastrophe ...  et +++  c'est malheureux   !  

    on était allée la voir !!!   bonne journée   A+

    Mauves sur Loire  dept 44

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :