• Qui donc à bâti ce joli petit nid " trouvé au sol "

    A qui est ce joli petit nid " tombé "

    Eh oui ,lors de la promenade on la trouvé jonchent le sol ,mais pour quelle cause ? . Mais que de travail et que d'énergie envoyant ce nid détruit . Car que aller et venu pour sa réalisation . Quand on sait que ce nid a appartenu à un petit petit passereau comme peut être le Rouge gorge

    A qui est ce joli petit nid " tombé "

    ,pinson, moineau friquet voir fauvette.et que sa construction peut varier énormément selon les intempéries ou une vague de froid . Alors des explications peuvent être nombreuses soit l'un du couple est parti lors de sa construction car il faut savoir que le lieu de construction est décidé dès l'automne ou dans l'hiver . Il faut compter une dizaines de jours de travail pour édifier sa construction. Mais l'abandon du nid peut venir aussi de la présence d'un chat sur les alentours .

    Il faut savoir que les oiseaux de petite taille font plusieurs nichées au cours d'une saison de reproduction donc soit le nid est consolidé ou reconstruit ailleurs

    Et dire que le Pic vert ou Pivert mais un mois pour creuser son nid , voir sa loge dans un arbre.. Cela représente un nombre incalculable coup de bec et surtout de nettoyage....

          A qui est ce joli petit nid " tombé "                       A qui est ce joli petit nid " tombé "

     

     Ce n'est pas comme les espèces de grande taille qui elles consolident ou répare leur nid de l'année précédente ou tout simplement squatte le nid d'un autre comme le Coucou..

    Qui donc à bâti ce joli petit nid  " trouvé au sol "

    « Limoges : De la culture au vaccinElle se fête le trente Avril »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Avril 2021 à 08:41

    Hello JM

    Chaque année quand je taille mes oliviers, j'en trouve assez souvent.....

    Bon Mercredi

    Pat

    2
    Mercredi 28 Avril 2021 à 08:47

    Il y a surement une raison pour que ce nid est été abandonné mais laquelle,

    Bon mercredi JM.

    Christian

    3
    Mercredi 28 Avril 2021 à 10:58

    Ils sont bien courageux nos petits oiseaux ! Au printemps on demande souvent aux jardiniers de faire très attention en taillant leur haie, de même en tondant leur pelouse car beaucoup de petits animaux s'y promènent, comme les hérissons.
    C'est toujours triste de découvrir un oisillon qui est tombé du nid. J'en vois dans mon parc.
    Ce nid est magnifique, je comprends qu'on les imite pour y mettre nos œufs en chocolat pour Pâques !
    Gros bisous

    4
    Mitou
    Mercredi 28 Avril 2021 à 11:45

    Il y a eu beaucoup de vent ces derniers temps peut être que le nid c'est tout simplement envoler !

    Pauvres maman oiseaux qui doit recommencer !

    Bisous et bonne journée

    MITOU

    5
    Mercredi 28 Avril 2021 à 17:24

    Bonjour

    Heureusement il n'y a pas encore d'œufs dans ce nid qui est sans doute tombé à cause du vent ?

    En effet un travail minutieux à recommencer

    Oui le Coucou ne s'embête pas lui, il prend celui des autres ...

    Bonne fin de journée, bises

    6
    Mercredi 28 Avril 2021 à 18:24
    francinea

    Bonjour, l'oiseau à qui appartient ce nid doit être bien malheureux, je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    7
    Jeudi 29 Avril 2021 à 08:35

    Bonjour JM, et oui c'est assez souvent que l'on trouve ces petites habitations 

    d'oiseaux qui sont tombés.

    Chez moi j'ai plusieurs boites nichoir et elles sont pleines en ce moment.

    C'est sympa de les voir évoluer dedans.

    Je te souhaite un bon jeudi.

    Amitiés.

    8
    Jeudi 29 Avril 2021 à 14:00

    Oui, le coucou est le premier à entamer sa migration, du coup, pas le temps de couver.

    Il sous traite :-))

    A plus. Yann

    9
    Jeudi 29 Avril 2021 à 18:50

    Bonjour Jm, je suis toujours impressionnée devant la qualité de différents nids d'oiseau, quel merveilleux travail. Bel article, j'espère que tu vas bien, ici dans le sud il tombe des cordes mais ça fait du bien aux sols, bisous bisous

    10
    Vendredi 30 Avril 2021 à 04:55

    coucou jm

    oh pauvre petit nid 

    j aime les oiseaux 

    passe un 

    coucou bonne fin de semaine

    coucou bonne fin de semaine

    bisous 

    dany

    11
    Vendredi 30 Avril 2021 à 19:18

    Bonsoir jm,

    J'en ai quatre nids tombés que je garde précieusement en décoration. Il faudrait que je recherche sur Internet à qui ils appartiennent mais le temps passe si vite. Pas sitôt débout voilà déjà le soir qui arrive. les jours filent .

    Le petit Rouge-Gorge, mon petit oiseau préféré. Le coucou lui ne se casse pas la tête, s'est un fainéant. Je l'entends beaucoup chez moi cette année.

    Bonne soirée jm.

    Amitiés.

    12
    Samedi 1er Mai 2021 à 18:41

    Bonsoir jm

    La force et la petitesse font la beauté souvent, surtout avec nos petits oiseaux.

    Sinon ici de la pluie et de la fraîcheur

    Passe un bon 1er mai

    Bien amicalement

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :