• Saintes " une ville d'histoire " au bord du fleuve la Charente …..." 1 "

    Saintes " une ville d'histoire " au bord du fleuve la  Charente …...

     

    L'arc de Germanicus qui autrefois marquait l'entrée principale de la ville romaine , les deux arches correspondant aux deux sens de circulation à l'époque Dédié à l’empereur Tibère à Drusus et à Germanicus, il a été construit par un noble santon du nom de Caius Julius Rufus vers 18-19 ap. J.-C.

    Saintes " une ville d'histoire " au bord du fleuve la  Charente …...

     

    Promis à la démolition en 1843,en même temps que l'aincien pont .Il a été sauvé par l'intervention de l'écrivain ,historien et archéologue Prosper Mérimée grâce auquel l'arc fut démonté pour ^tre remonté sur la place actuelle «  bassompierre   ce vestige romain parmi tant d'autres est haut de 15 mètres pour 15,900 mètre de long .Un des mieux conservé malgré toutes les années écoulées....

    Saintes " une ville d'histoire " au bord du fleuve la  Charente …...

    La ville mérite la visite lors de notre passage en Charente-Maritime , car en effet ancienne capitale Gallo-Romaine appelée «  Médiolamum Santorum» la ville i offre d'innombrables lieux à découvrit …......aujourd'hui capitale régionale de la Saintonge et des traditions.. C'est pourquoi cette ville propose une croisière sur la Charente et la visite de sa ville ancienne en petit train ….....

     

     

     

    Saintes " une ville d'histoire " au bord du fleuve la  Charente …...

     

    une manière de nous surprendre......

    Suivre .......

    Saintes " une ville d'histoire " au bord du fleuve la  Charente …...

     

    « La tentation est trop grande et pourtant ........Saintes " une ville d'histoire " au bord du fleuve la Charente …..".2 " »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juin 2022 à 11:27

    Joli reportage.

    Bon vendredi JM.

    Christian

    2
    Vendredi 3 Juin 2022 à 11:47

    Un très bel article mettant à l'honneur cette belle ville de Saintes. Merci !

    Bises et bon vendredi - Zaza

    3
    Vendredi 3 Juin 2022 à 12:22

    Hello JM

    Ce qu'ontfait les romains est incroyable , ils étaient en avance de 1000 ans sur tout le monde. La ville antique de Cemenelum (Nice) possédait l'eau courante et le tout à l'égout alors que 1000 ans plus tard, la ville de Paris n'avait toujours pas cela.... Quand on visite le quartier de Cimiez ont peut voir encore tout cela..... Les grecs et les romains avaient deja une civilisation moderne alors que le reste de l'Europe n'était constitué que de barbares.... Et quand on pense aux égyptiens ou aux civilisations incas ou aztèques, les scientifiques d'aujourd'hui évoquent meme une entité extra terrestre..

    Bon week end

    Pat

    4
    Vendredi 3 Juin 2022 à 12:43

    Hello JM superbes photos , il fait lourd chez nous je me demande si sa vas faire venir l'orage , je te souhaite un très bon Vendredi ,bonne journée

    5
    Vendredi 3 Juin 2022 à 12:46

    Bonjour

    Je connais bien Saintes, j'y vais très souvent puisque mes enfants y habitent !

    C'est une belle ville que je ne prends jamais le temps de photographier, il le faudra !!!

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    6
    Vendredi 3 Juin 2022 à 13:44
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    Il y a tant de villes avec de l'histoire dans notre pays !!!

    Je suis passée à Saintes , mais jamais visité  ..

    Merci pour ton partage , amitiés et bon W.E.

    7
    Vendredi 3 Juin 2022 à 16:49

    Ces arches sont encore très belles et vraiment surprenantes.
    Une ville au passé bien conservé.
    J'ai le même petit train blanc plein de touristes attentifs qui circulent dans ma ville. he
    Bises

    8
    Vendredi 3 Juin 2022 à 19:32

    j'ai un mauvais souvenir de saintes, je suis tombée en panne là bas, dans les années 80 avec mon amie annick, heureusement elle avait une bonne assurance, la voiture a été immoobilisée mais on nous en a passé une de location, on avait dormi 1 nuit à l'hotel. à saintes sur la nationale qui va à bordeaux. 

    te souhaite un bon w.end,  biz flo

    9
    Vendredi 3 Juin 2022 à 22:43

    Bonsoir JM.

    Oui Saintes est une merveilleuse ville archéologique.

    Il y z bien des vestiges gallo-romain.

    Un beau Patrimoine historique.

    Merci pour ce beau reportage.

    Amitiés et bon week-end a vous deux.

     

    10
    Mitou
    Samedi 4 Juin 2022 à 06:56
    Les Romains ont bien travaillé pour notre plaisir actuel quand nous visitons cette ville ce que j'ai eu l'occasion de faire plusieurs fois . Bisous et bon week-end Mitou
    11
    Samedi 4 Juin 2022 à 14:31

    bonjour JM

    une ville que nous avons visitée lors de notre petit séjour en Charente maritime. On y est resté juste une demi journée

    j'espère que tout va bien pour vous deux

    bon weekend

    12
    Marie-France
    Samedi 4 Juin 2022 à 14:47

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos de Saintes et je te souhaite un bon week-end de Pentecote.

    13
    Samedi 4 Juin 2022 à 22:41

    bonsoir JM , ah oui ça Saintes on connait +++ j'ai une partie de ma famille qui y habite ,

    l'arc de triomphe j'aime et la charente et la cathédrale et +++ 

    beau weekend a+

    14
    Dimanche 5 Juin 2022 à 11:13

    Bonjour JM, oui pour la traversée vers la Corse je pense que les couchettes doivent être mieux? (rire).

    Ici c'est une réplique des anciens deux ou trois mats donc le confort était très précaire.

    Journée calme sans pluie ni orage.

    Je te souhaite de passer un bon dimanche.

    Mes amitiés.

     

    15
    Dimanche 5 Juin 2022 à 12:16

    Bonjour JM

    Lors de mon périple de Paris à Roncevaux à pied je suis passée à Saintes et ai eu un peu le temps de la visiter

    Bon weekend

    16
    Dimanche 5 Juin 2022 à 15:49

    Bonjour jm

    Je connais bien Saintes, j'ai eu l'occasion de visiter cette jolie ville, il y a une foule de monuments à voir, le patrimoine est exceptionnel

    Merci pour les photos, de bien beaux souvenirs.

    Bien amicalement

    @lain

    17
    Lundi 6 Juin 2022 à 06:01

    coucou jm 

    merci moi je connais pas 

    gros bisous et bonne semaine 

    dany

    18
    Mardi 7 Juin 2022 à 08:51

    Beau reportage intéressant pour moi qui ne connais pas, photos et texte

    Gif animé bon mardi avec bel oiseau chanteur - les gifs animés de  dentelledelune

    19
    Golondrina63Auv
    Mardi 7 Juin 2022 à 10:30

    Je connais Saintes et les environs 

    C'est une région que j'aime bien et je m'y sens bien d'ailleurs j'ai fait mes cures non loin 

    @ l'époque car maintenant elles me sont contre indiquée  car trop de chaleur pour le cœur 

     Bonne journée 

    20
    Mardi 7 Juin 2022 à 19:09

    Bonjour, c'estu ne très jolie ville, j'y suis allée il y a très longtemps !  je te souhaite une bonne soirée, bisous  

     

    21
    Mercredi 8 Juin 2022 à 17:32

    Bonjour Jm,  je ne savais pas qu'il y avait des édifices romains par là. Bel article. Je suis toujours en vacances, je passe te faire un petit coucou, j'espère que tu vas bien, gros bisous

    22
    Mercredi 8 Juin 2022 à 18:39

    Cette une bien jolie visite et riche en histoire aussi. Merci aussi pour les précisions de ma petite escapade à Savine le Lac. C'était magnifique! Mais j'aimerai bien aussi aller visiter en bateau cette ville au bord du fleuve, à  Réfléchir pour une autre escapade Mes amitiés. 

    23
    Jeudi 9 Juin 2022 à 09:10
    24
    Jeudi 9 Juin 2022 à 11:59

    bonjour JM de superbes photos , il a plu les températures sont plus fraiche cela fait du bien , il y a eu un peu d'eau je te souhaite un très bon Jeudi, bonne journée

    25
    Vendredi 10 Juin 2022 à 07:07

    coucou jm

    bonne fin de semaine (( ici  du soleil))

    bonne fin de semaine 

    gros bisous

    dany

    26
    Mardi 14 Juin 2022 à 08:51

    Bonjour,

    je suis arrivée ici par ton commentaire sur le clafoutis de Naniland. Étant moi-même de sang 100/100 limousin, je ne pouvais qu'approuver.

    Je suis (hélas) née à Bordeaux car mon père y travaillait, et je vis maintenant dans les Pyrénées.

    Pourtant Saintes me rappelle mes débuts dans ma vie professionnelle : fonctionnaire débutante, nommée en Charente-Maritime, je suis allée au tribunal de Saintes pour prêter serment. Mais je n'avais, ce jour-là, pas eu le temps de visiter la ville.

    Bonne journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :