• Souvenirs ,,,, souvenirs 2

    Souvenirs ,,,, souvenirs 2

    Situé à quelques minutes de la ville de Québec, la chute Montmorency  parfois mise au pluriel est une une chute d'eau qui se situe à l'embouchure de la rivière Montmorency, qui celle-ci se déverse jette en falaise dans le grand fleuve Saint Laurent, vis-à-vis de l'extrémité ouest de l'Ile d'Orléans

     

    Souvenirs ,,,, souvenirs 2

    Elle est administrativement partagée entre la ville de Québec et la municipalité de Boischatel .

     

    Souvenirs ,,,, souvenirs 2

    Ce lieu magique dont le nom fut donné par Samuel Champlain

    Sa chute s'effectue sur une hauteur de 83 métres soit 27 mètres de plus que les célèbres chûtes de Niagara.

     

    Souvenirs ,,,, souvenirs 2

    Pour les plus sportifs, il existe un escalier en bois de 487 marches pour atteindre le sommet .

    Souvenirs ,,,, souvenirs 2

    Souvenirs ,,,, souvenirs 2

    A titre d'indication la profondeur du bassin au pied de la chute est de dix sept métres .

    La rivière montmorency

     

    Souvenirs ,,,, souvenirs 2

    Encore un souvenir inoubliable de ce grand pays

    Souvenirs ,,,, souvenirs 2

    Et dire que c'est en 1534 . Que notre français Jacques Cartier qui fut le premier Européen .Il aborde les côtes de Terre-Neuves un 10 Mai 1534, Explore l'estuaire du fleuve qu'il découvre et qui nommera Saint Laurent .Il aborde le Labrador dont il prend possession de cette terre qui au nom du roi de France lui donnera le titre de CANADA du mot Iroquois Kanata qui signifie « Village »

    Un voyage auquel il explore le golfe du Saint Laurent et revendique ses rives pour la couronne de France. Il y fera trois voyages 

     

     

    Souvenirs ,,,, souvenirs 2

     

    Souvenirs ,,,, souvenirs 2

    « Souvenirs,SouvenirsQue de souvenirs ses 1000 islands (3) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Août à 08:17

    Magnifique chute!

    J'avoue que mon rêve le plus fort serait d'aller visiter

    le Canada et surtout Québec...

    Qui sait un jour peut-être...

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Vendredi 30 Août à 09:43

    Une belle suite de voyage au Canada dans tes souvenirs

    Intéressante la vidéo et superbe la chute. Êtes vous montés en haut par les escaliers ?

    Bonne jourée

    3
    Vendredi 30 Août à 09:52

    C'est superbe, le site est magnifique et les photos très belles, intéressante vidéo !

    Bon vendredi

    4
    Vendredi 30 Août à 10:44

    Merci  de nous faire voyager 

    Bonne journée 

     

    5
    Vendredi 30 Août à 11:06

    J'ai toujours rêvé de faire ce voyage, un pays qui m'attire, mais bon, je l'ai programmé pour ma prochaine vie he
    Merci donc de ce partage.
    Bonne journée
    Bises

    6
    Vendredi 30 Août à 12:00

    Quelle chute impressionnante et belle! et quel escalier, il me tenterai si j'y était, mais il faudrait la journée pour que je le monte smile. merci pour ce voyage. bisous. cathy

    7
    Vendredi 30 Août à 16:17

    Un beau souvenir que ces chutes... elles doivent être appréciées avec la chaleur...

    Bon week end J Marie gros bisous

    8
    Vendredi 30 Août à 17:28

    je préfère celle ci que les chutes du niagara..

    elle est un peu plus haute et plus petite je pense

    bon je vois un peu plus clair dans les papiers , ça va venir.

    un gros bizou à toi robert et une bonne soirée flo

    9
    Vendredi 30 Août à 21:08

    Bonsoir jm

    J'ai adoré visiter Québec qui est une ville vraiment historique et assister à la relève de la garde qui a tout d'anglais. he

    Mais je ne me souviens pas de la chute, c'est tellement loin !

    Je te souhaite un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    10
    Samedi 31 Août à 17:03

    Bonjour

    Un pays de rêve  avec ses chutes

    j'admire cette escalier et ceux qui l'on construit

     

    cela na pas dut être facile il fallait des hommes courageux

    bon WE bises

    11
    Dimanche 1er Septembre à 11:15

    Bon moisde Septembre

    Amitiés !

    12
    Lundi 2 Septembre à 06:12

    Hello JM

    Me voici de retour après cet éloignement de la blogospére pour cause d’opération de tumeur cérébrale de ma fille à Marseille. Merci pour tous les messages  et les témoignages de soutien pendant mon absence. L’opération s’est bien passé mais on reste dans l’attente de savoir s’il y aura traitement ou pas ? C’est une période difficile comme chacun d’entre nous en a eu !

    A Bientôt

    Pat

     

    13
    Lundi 2 Septembre à 07:23

    coucou jm

    j aime bien les chutes

    et j aime pas l 'escalier 

    hhihihh

    passe une bonne semaine

    bisous

    dany

    14
    Lundi 2 Septembre à 10:06
    15
    Lundi 2 Septembre à 15:33
    francine75

    Bonjour, quel bel endroit ces chutes; 487 marches, sans moi !!! je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    16
    Mardi 3 Septembre à 12:56

    bonjour

    je connais cette chute de nom mais nous n'avons vues que celles du Niagara. Je retournerai bien dans ce pays mais plus longuement avec une location de voiture comme nous aimons le faire

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :