• Souvenirs,Souvenirs

    Souvenirs,Souvenirs

     

    C'est avec une certaine nostagie que je me replonge dans ma partie voyage et comment ne pas rester en admiration devant cette province de l'Ontario (Canada) .

    Le Lac Erié dont sont issu les chutes

    Souvenirs,Souvenirs

     

    province qui abrite un des sites touristiques qui est le plus connus au Monde. Situéà la frontière avec les Etats Unis et le Nord Américain

     

    Souvenirs,Souvenirs

    Souvenirs,Souvenirs

     

    une région dont les paysages sont magnifiques que l'on peut visiter soit au Printemps , mais surtout à l'Automne .Et pour les plus courageux la période d'hiver .

    Les chutes à la sortie du lac

    Souvenirs,Souvenirs

     

    l'approche des chutes en bateau

     

    Souvenirs,Souvenirs

     

    Souvenirs,Souvenirs

     

    Les chutes du Niagara bien que pas les plus hautes du monde, On le record avec leur débit de 2800m³ par seconde, soit près de 14 millions de litres d'eau et surtout leur beauté qui suffit à en faire d'elles les plus connues au Monde.

     

    Souvenirs,Souvenirs

     

    Les chutes sont divisées en trois parties avec la plus renommée, le Fer à Cheval" ou Chutes Canadiennes ainsi appelée à cause de sa forme en demie cercle, Dominant toute l'attention du touriste au détriment des chutes Américaines appelées le Voile de la Mariée .

    Les Chutes Canadiennes sont les plus impressionnantes des trois avec ses 792 mètres de largeur et ses 53 mètres de haut. Lors de la chute de ses eaux qui s'écrasent avec un grondement de tonnerre au fond de la cuvette, avec son débit de 7000 tonnes à la seconde soit 7000 000 millions de litres d'eau. Provoquant ainsi un amas de brume qui s'élève constamment dans l'atmosphére . Du fait de cette érosion permanente générée par un tel passage, les chutes reculent chaque année d'environ 1,20m.

     

    Eh oui , cet immeuble géant qui permet de pouvoir faire des photos il suffit juste de prendre l'ascenseur juste dernier étage.

     

    Souvenirs,Souvenirs

     

    Souvenirs,Souvenirs

     

    Souvenirs,Souvenirs

     

    « La dernière de la reine-claude Souvenirs ,,,, souvenirs 2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Août à 08:36

    je ne les connais pas ça doit être impressionnant à voir, mon amie pierre qui a vu plusieurs chutes , victoria dit que bof, les plus belles sont les chutes d'iguasu en argentine et brésil très impressionnantes.. j'avais des photos c'est une multitudes de chutes dans la végétation, ça avait l''air top ... mais je n'ai pas eu le loisir de les voir ..

    on va surement devoir retourner à l''hosto pour ponctionner de la lymphe à maman espère que ta convalescence se passe bien, sinon maman reprend des forces tant mieux.

    biz flo

    2
    Lundi 26 Août à 09:48

    Il est bon de se plonger dans nos souvenirs 

    Merci pour ce partage de vacances loitaines 

    Bonne semaine en devenir 

    3
    Lundi 26 Août à 10:15

    woah, c'est grandiose! merci de partager ce beau souvenir, quel voyage! bisous. cathy

    4
    Lundi 26 Août à 13:02

    Tu nous fais voyager, que de beaux souvenirs, je comprends ta nostalgie, superbes photos merci pour ce beau partage !

    Carte virtuelle pétillante avec animation de bonne semaine

    5
    Marie-France
    Lundi 26 Août à 15:21

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    6
    Lundi 26 Août à 16:47

    De beaux souvenirs, ces photos en témoignent..

    Belle fin de journée J Marie, gros bisous

    7
    Lundi 26 Août à 17:11

    Comme ce doit-être très impressionnant, j'imagine le bruit !!!!
    Je ne les verrai qu'en photos mais c'est déjà un sacré partage.
    Merci !
    Bises

    8
    Lundi 26 Août à 20:08

    J'imagine ta joie quand tu as pris ces photos,

    que de beaux souvenirs en effet!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    9
    Mardi 27 Août à 12:37

    J'imagine comme tu dois avoir plaisir à revivre ces belles photos d'un site magnifique .

    Dans le livre de souvenirs qu'il nous a laissé ,mon grand-père décrit la visite qu'il a faite de ces chutes juste avant la Grande-Guerre et avant qu'il ne s'installe comme colon au bord du Cold Lake  dans l 'Alberta .Donc je regarde tes photos avec d'autant plus d'intérêt .

    J'espère que tu as bien récupéré et je te souhaite une belle semaine .

    Bise .

    10
    Mercredi 28 Août à 09:48

    Bon mercredi

    Amitiés !

    11
    Mercredi 28 Août à 09:57

    De belles photos pour ces chutes en souvenirs

    Bonne journée JM

    12
    Mercredi 28 Août à 11:26

    Bonjour

    plonger dans d'anciennes photos ,c'est revivre se que l'on a aimer

    maintenant que mes jambes ne veulent plus rien savoir

    je suis contente d'avoir fais tant de photos

    c'est un rappelle de bons souvenirs

    bisous

    13
    Mercredi 28 Août à 13:58

    bonjour jm

    nous y étions allés en été, l'automne me tenterait surtout que nous n'avons pas visité beaucoup de lieux, on avait partagé avec les USA.

    bonne journée

    14
    Mercredi 28 Août à 14:11
    Bonjour JM ah oui un site grandiose et j'espère y aller un jour mais ??? J'adore les cascades j'aimerais c'est sûr, merci pour les photos et souvenirs j'aime beaucoup belle semaine à+
    15
    Mercredi 28 Août à 16:33
    francine75

    Bonjour, ces chutes sont magnifiques, ça doit être impressionnant de s'en approcher en bateau, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    16
    Jeudi 29 Août à 07:44

    Tu nous offres des photos des chutes à couper le souffle et, qui plus est , sortent de tout ce que l'on peut voir dans ce domaine. On sent le vécu  !!!

    17
    Vendredi 30 Août à 07:39

    coucou jm

    et bien moi aussi j 'adore

    merci pour tes bons souvenirs coolcool

    gros bisous

    dany

    18
    Vendredi 6 Septembre à 21:03

    Le Canada pays totalement inconnu pour moi ....Je le découvre donc en partie chez toi !

    Bisous.Belle nuit.

    lavandine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :